Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Hupherg
#107712 Bonsoir a tous, je viens vers vous car je n'ai peut etre pas assez de recul pour juger de la situation dans laquelle je me trouve.

Pour faire simple, il y'a un mois que j'ai rencontre une nana par l'intermediaire d'amis. Des le debut on a bien accroche mais rien de plus. Je m'etonnais que cette nana soit aussi deconneuse et surtout tres tactile, avec tous le monde, mecs y compris, et moi aussi au bout d'un moment.

Concretement cela fait 6 ans qu'elle est avec son copain, et ca ne se passe plus bien du tout depuis pas mal de mois, surtout niveau sex, sans rapports depuis pas mal de temps. Je l'ai su de source sure a 99%.

Elle est en grosse phase de doute. Elle doute aussi d'elle vu ce que j'ai pu entendre. Le probleme est qu'on s'est bien rapproche et qu'on se voit plus regulierement. Au bout de quelques rdv en tete a tete, la pression est montee et on a fini par faire ce qui arriva. Jusque la ok. Par contre elle a des attitudes tres bizarres. Car malgre cette derniere "session sex" elle me textote quand meme quelques fois pour prendre des nouvelles, puis de moins en moins jusqu'a nos prochaines sorties ensembles. A noter qu'elle est encore avec son copain.

Selon ses mots elle ne sait pas ou elle en est et c'est laque je veux en venir.
Je suis a la base un bon AFC mais je pense maintenant plutot timide en voie de guérison car j'ai quand meme petites notions qui me font reflechir un minimum pour eviter les emmerdes, ou du moins en etre conscient.

Cette fille me plait bien. Le probleme est que je suis dans la configuration parfaite du rebound guy. Elle n'a apparement pas connu d'autres mecs que son actuel et elle a 25 ans tout de meme. Je suis un peu plus age qu'elle. Ce que je crains c'est d'etre "utilisé" comme moyen de redorer sa confiance, voir si elle plait, se faire plaisir ni plus ni moins et puis ne pas l'interesser reellement. Personnellement je m'en fou de me prendre un echec le soucis est pas la.
Je crains juste d'aboutir jusqu'a de possibles sentiments envers elle et que ca ne soit pas vraiment justifie vu la situation et que je ne suis pas non plus dans sa tete, donc un peu dans le doute. Tout ce que je sais c'est que je l'attire puisqu'elle me l'a dit clairement. Mais n'est pas juste parce que j'etais sur son chemin au bon moment, ou bien les deux, ou encore une vraie attirance un peu plus que physique, aucune idee...

Chaque personne est differente, chaque relation aussi donc je me pose des questions mais reste hyper mefiant. Et j'avoue que vos avis, aussi severes soient ils pourrait m'apporter d'autres pistes, mais surtout ceux qui ont un reel vecu derriere, donc une experience, ca serait vraiment apprecie.

Desole pour le manque d'accents, je suis sur mon tel et c'est une galere.

Merci pour cette lecture, et pour votre possible contribution d'experimenté.

[/b]
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107718 Héhé, mais c'est mon ancienne relation ça !
Il y a un an, je t'aurais dit "si cette fille te fait vraiment vibrer, fonce".

Je ne regrette pas d'avoir tenté d'être autre chose que le rebound guy, mais j'en ai terriblement bavé, en vain.

Il y a des milliers de filles, m'est avis que tu seras sans doute plus heureux avec une autre.
Un premier amour s'oublie difficilement, mais quand il a duré 6 ans, et qu'il n'est pas fini, la fille est vraiment une bombe à retardement...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107719 La question, en fait, c'est quoi ?
By Hupherg
#107740 Je suis assez d'accord sur le terme "bombe à retardement" c'est un peu comme ca que je concois la situation.

En gros je pense que le mieux est que je profite mais que j'evite toute possibilité d'attachement. Si je vois que je commence à m'attacher, cassos illico.

Bon je sais bien que c'est plus facile a dire qu'a faire, je suis déja content d'etre conscient de la situation avec les risques qui vont avec. Mais en fait je me permettait de poster ceci car j'ai l'impression d'apres mes recherches qu'a chaque fois qu'une nana sort d'une relation longue, enfin disons dans la grande majorite des cas, c'est voué à l'echec si par malheur je m'y attache. Et ca pourrait etre le cas...

La question etait donc juste d'avoir des avis persos, de vos experiences, car malgré ce que je lis, d'autres personnes me donnent des contre exemples. Il est clair qu'il faut pas que je me prenne la tete et que je vive ce que j'ai a vivre mais je ne veux pas y laisser non plus ma reflexion de coté pour anticiper la tuile ou les emmerdements. Voila tout ! :)

ElBoriquitto, d'apres mes lectures tu es bien place pour discuter de ca vu que tu es en quelque sorte passé par la !
By Hupherg
#107744 Je precise quand meme que son gars n'a plus l'air attiré par elle puisque ca fait pas mal de mois qu'il ne la touche plus, elle est perturbée par ca, d'ou aussi son envie de voir ailleurs mais d'un autre cote vu le temps que ca dure elle est tout de meme preparée a se barrer meme si je n'y vois pas la un quelconque point positif vu la situation.

C'est juste qu'en gros lui veut rester avec mais il se passe rien, et c'est pas comme si du jour au lendemain il lui disait "bon c'est fini etc..." c'est pour ca que c'est assez bizarre comme situation. C'est à s'y casser les dents.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#107745 J'ai parfois l'impression de lire et relire la meme demande de conseil, avec la meme situation [quote]j'ai rencontré une fille...mais elle a un mec...je veux pas m'attacher...mais je voudrais en profiter quand meme...etc.

..si tu lis le forum tu verras qu'il y en a plein des comme ça.

Moi j'y crois pas trop au detachement. tu as rencontré cette fille, tu postes sur le forum, tu penses a elle d'une maniere ou d'une autre...elle occupe tes pensées, et ce n'est que le debut. Tu vas voir qu'etre detaché c'est pas si facile...la preuve en est sur ce forum comme ailleurs, des cas de mecs plutot solides et experimentés qui ont eu du mal a lutter contre les effets pervers du "chaud et froid" soufflé par une fille.

Si tu est dans la situation du mec qui ne trouve pas trop de filles, tu vas etre attiré par cette situation, mais dans un an ou deux tu vas te dire : j'aurai pu eviter.

Quelque soit la finalité que tu te donnes dans ta vie sentimentale, je pense qu'il faut chercher la qualité dans les relations, chercher les personnes attentionnées, positives. et rebound guy c'est pas vraiment ça, car au final tu est utilisé.
Tu veux feinter et te tirer avant? eh bien ok, tire toi maintenant, ce serait le moment ideal, t'auras vecu un peu l'experience, sans trop de pertes.
By Hupherg
#107751 Merci pour ta reponse franche car je sais pas si j'ai suffisament de recul et ce que tu dis est bien vrai, a partir du moment ou je viens poster ici c'est qu'elle occupe un.peu mes pensees...
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#107765 Et le fuis moi je te suis fonctionne à merveille dans ce genre de situation.

Elle va être détachée, perdue, comme dit Don diego de la vega tu vas obligatoirement t'attacher. Plus elle te fuira, plus tu lui courras après.

Mais nos conseils ne te servent pas vraiment, je suis convaincu que tu n'en feras qu'à ta tête et tu te diras que ta situation est différente, que toi tu peux être l'exception qui confirme la règle. Je parle en connaissance de cause !

A tes risques et périls comme tu dis, tu risques de te casser quelques dents, et je reste convaincue qu'une vie amoureuse doit-être source de joies plus que de problèmes à affronter :-)
By Hupherg
#107824 Tfacon jsui conscient que vous avez raison. Peut etre avais je besoin d'une confirmation ecrite, quoi qu'il en soit je sais dans quoi.je m'engage, a moi de choisir ma voie.

Merci a tous et peut etre que je viendrai remonter le post par un petit debriefing. ^^
Byguets
#108138 Je ne suis surement pas le meilleur des conseillers mais avec ce que j ai vecu dans des cas similaires au tiens j en ai conclu qu une fille qui vient de se séparer de son ex vie une relation de transition . c est a dire que d entré de jeu ( inconsciement peut etre ) elle va te comparer avec son ex ... tu auras beau avoir toutes les qualités du monde , si elle decele chez toi un defaut en commun avec son ex , elle te mettra dans le meme panier ...

Je pense simplement que lorsqu une fille sort ( depuis peu ) d une relation elle est en pleine reflexion et qu il n est pas forcement toujours bon de se retrouver en premiere ligne .... car que tu le veuille ou non elle te comparera a lui et si elle ne te sent pas la hauteur (de son ex) de ce qu elle preferait chez lui ( sexe , arent , feeling ) elle te degagera car elle aura l impression de perdre au change ...