Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By C.A.P.T
#88623 Bonjour, aujourd'hui je me lance dans mon carnet où je posterai mes réflexions, mes avis, mes constats....

Pour commencer, j'ai fait un petit constat assez désolant sur facebook.
J'ai remarqué que lorsque je poste une phrase ou du contenu intelligent faisant appel à la réflexion, ce dernier ne montre aucun intérêt.
Alors que si je poste quelque chose ne présentant aucun intérêt particulier, celui-ci est bombardé de commentaires.

Le désintérêt total de la plupart des gens pour du contenu intelligent et de qualité restera pour moi un grand mystère.
By C.A.P.T
#88624 Facebook c'est de la masturbation sociale.
By Ash
#88625 Ce qui fait les réactions ne sont pas tant la réflexion que les émotions. (émotions, ressentis, sentiments, etc...)
By Synchronn
#88626 Donnes nous un avant gout de tes réflexions ou citations intelligentes pour percevoir le vrai soucis.
By C.A.P.T
#88628 [quote="Ash"]Ce qui fait les réactions ne sont pas tant la réflexion que les émotions. (émotions, ressentis, sentiments, etc...)

Oui et justement lorsque je poste quelque chose de constructif pour 90 % des gens cela de leurs fait rien du tout, au contraire des débilités d'ados de 15 ans en pleine poussé d'hormone qui lisent et commente tous les jours.

Par exemple un jour j'ai poster l'excellent court métrage "Signs" et elle n'a attirée que l'attention que de deux mes amis (faisant partie des plus matures à mon gout).

Mais le problème est, je pense, que les gens (du moins dans mon cas des personnes de 17 à 20 ans) ne prête pas attention aux choses nouvelles et préfère se concentrer sur du contenu qui concerne leurs désirs d'être vue en société par n'importe quel moyen même les plus immatures.
By Pier-Yves
#88630 Facebook n'est pas conçu pour être un haut lieu de la réflexion et de l'intellect.
Lancé un "être ou ne pas être" au milieu d'une bataille d'eau en pleine été fera le même effet que courir avec un slip sur la tête au milieu d'un orchestre jouant du Mozart.

Il y a un lieu et un temps pour tout.
Réfléchir sur diverse sujet, j'apprécie, tant que ce n'est pas de la masturabtion intellectuel stérile.
être léger, et drôle, sans tomber dans le vulgaire, j'apprécie aussi.

Tes réflexions sont peut être intéressante, et peuvent intéresser tes interlocuteurs, encore faut-il y mettre la forme, et facebook n'est pas fait pour ça.
By C.A.P.T
#88631 [quote="Gentleman"]Facebook n'est pas conçu pour être un haut lieu de la réflexion et de l'intellect.
Lancé un "être ou ne pas être" au milieu d'une bataille d'eau en pleine été fera le même effet que courir avec un slip sur la tête au milieu d'un orchestre jouant du Mozart.

Réfléchir sur diverse sujet, j'apprécie, tant que ce n'est pas de la masturabtion intellectuel stérile.

Tes réflexions sont peut être intéressante, et peuvent intéresser tes interlocuteurs, encore faut-il y mettre la forme, et facebook n'est pas fait pour ça.

Surement Facebook n'est pas le meilleur support pour ça, mais cela n'empêche pas de temps en temps de poster quelque chose de léger, mais tu as raison sur le point que facebook n'a pas été conçu pour cela.
By Chocolate
#88632 [quote="C.A.P.T"]
Le désintérêt total de la plupart des gens pour du contenu intelligent et de qualité restera pour moi un grand mystère.
Intéressant.
Dit moi, tu ne posterai pas du contenu dit intelligent pour te donner une image, pour passer pour une personne cultivé? Car sincèrement, être déçu que personne ne commente la super citation de Paul Valéry (ou autre) c'est d'un triste.
Montre nous ce que c'est que pour toi un "contenu intelligent", je suis sûr que le problème viens de là.
Modifié en dernier par Chocolate le Dim Jan 17, 2010 1:43 pm, modifié 1 fois.
By C.A.P.T
#88633 [quote="Chocolate"][quote="C.A.P.T"]
Intéressant.
Dit moi, tu ne posterai pas du contenu dit intelligent pour te donner une image, pour passer pour une personne de cultivé? Car sincèrement, être déçu que personne ne commente la super citation de Paul Valéry (ou autre) c'est d'un triste.
Montre nous ce que c'est que pour toi un "contenu intelligent", je suis sûr que le problème viens de là.

Non je ne poste pas du contenu pour passer pour une personne cultivée ou me donner une image, mais pour partager certaines trouvailles intéressantes.
Et je pourrai poster ce que je considère intéressant comme des photographies (un sujet qui m'intéresse beaucoup) ou un texte ou encore une vidéo.
Modifié en dernier par C.A.P.T le Dim Jan 17, 2010 1:41 pm, modifié 1 fois.
By vodkatonix
#88634 [quote="C.A.P.T"][quote="Gentleman"]Facebook n'est pas conçu pour être un haut lieu de la réflexion et de l'intellect.

Surement Facebook n'est pas le meilleur support pour ça, mais cela n'empêche pas de temps en temps de poster quelque chose de léger, mais tu as raison sur le point que facebook n'a pas été conçu pour cela.

Sans faire forcément de la haute réflexion intellectuelle développée, argumentée, débattue (les forums (certains, comme http://www.passion-histoire.net ) sont plus adaptés pour ça ...), ce n'est pas pour autant uniquement un réceptacle de médiocrité intellectuelle. Selon les milieux dans lesquels on évolue (et donc selon le profil de ceux qui sont nos "amis" sur facebook), les réactions ne sont pas les mêmes. J'évolue dans un milieu universitaire, et il m'arrive souvent de suivre un fil parti d'une citation de molière, d'y découvrir une news intéressante, ou un morceau de jazz que je ne connaissais pas.

Sur facebook, comme dans la vraie, après tout. Savoir choisir ses amis et ses milieux :)
By C.A.P.T
#88635 Je suis aussi dans ce milieu car je suis en DUT GMP, mais c'est pas évident de trouver des personnes intéressantes, je dit pas qu'il n'y en pas mais c'est pas dans le milieu de la mécanique c'est pas facile surtout auprès des hommes .
By vodkatonix
#88636 [quote="C.A.P.T"]Je suis aussi dans ce milieu car je suis en DUT GMP, mais c'est pas évident de trouver des personnes intéressantes, je dit pas qu'il n'y en pas mais c'est pas dans le milieu de la mécanique c'est pas facile surtout auprès des hommes .

D'où l'intérêt de ne pas limiter ses activités à sa vie professionnelle (et à l'entourage qui s'y rattache).
By C.A.P.T
#88638 [quote="vodkatonix"][quote="C.A.P.T"]Je suis aussi dans ce milieu car je suis en DUT GMP, mais c'est pas évident de trouver des personnes intéressantes, je dit pas qu'il n'y en pas mais c'est pas dans le milieu de la mécanique c'est pas facile surtout auprès des hommes .

D'où l'intérêt de ne pas limiter ses activités à sa vie professionnelle (et à l'entourage qui s'y rattache).

Je suis absolument d'accord avec toi.