Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By TANZAN
#116556 Bonsoir a tous,

Le cardigan fait partie des pièces du genre incontournables dans une garde robe masculine, c'est pourquoi je cherche ce que propose les marques en la matière. J'ai reperé un cardigan Emporio Armani (pas Armani Jean, marque porté par tout les teenagers hein), plutôt élégant je dois dire, et qui plus est fabriqué en Italie s'il vous plaît ! Son prix : 255e.

[img]http://cdn.yoox.biz/39/39227031HV_12_f.jpg[/img]

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
By Rose Selavy
#116558 Fade, triste, banal.
Le même à Zara pour 30e.

Ta méthode : tu t'es dis je veux un cardigan; tu as tapé dans google une marque qui te semblait côté; tu as cliqué sur Cardigan.

La bonne méthode: tu traînes dans des endroits stylés; tu vois des mecs stylés avec de beaux cardigans; tu regardes en quoi leurs cardigans sont stylés; tu leurs demandes où ils les ont achetés.

Mais ça demande de sortir dans des endroits stylés, et de parler aux gens. Bref, de se bouger. Ta méthode coûte un clique, et 255e dans une bouse.
ByThe Man Outside
#116567 [quote="Rose Selavy"]Fade, triste, banal.
Le même à Zara pour 30e.

Ta méthode : tu t'es dis je veux un cardigan; tu as tapé dans google une marque qui te semblait côté; tu as cliqué sur Cardigan.

La bonne méthode: tu traînes dans des endroits stylés; tu vois des mecs stylés avec de beaux cardigans; tu regardes en quoi leurs cardigans sont stylés; tu leurs demandes où ils les ont achetés.

Mais ça demande de sortir dans des endroits stylés, et de parler aux gens. Bref, de se bouger. Ta méthode coûte un clique, et 255e dans une bouse.

J'abonde dans le sens de wu-weï, as usual.

De plus, il me semble que TANZAN réside dans la campagne lyonnaise... faudrait peut-être relativiser. :roll:
By Elan
#116569 Tanzan, tu es le premier à dire qu'un bon apprentissage se fait lentement mais tu retombes dans tes vieux travers, comme quand tu bavais devant ton agenda Vuitton.

Je suis sûr qu'aux Galeries Lafayette ou à Monoprix tu trouveras un cardigan largement moins onéreux et tout aussi sympathique.

Par ailleurs, un peu de détachement par rapport aux marques ne fait pas de mal.
By Stan
#116571 Franchement, mettre plus de 200 euro dans un cardigan parce que c'est marqué "armani" dessus... Perso, j'ai un cardigan Jules acheté une trentaine d'euro, et il est super.

Investis plutôt dans des belles chaussures, si tu as une telle somme à mettre. :wink:
By Rose Selavy
#116575 Bon ok j'ai exagérer pour le même à Zara :)

J'ai essayé de lui faire comprendre que les grandes marques ne valent parfois rien sur certaine gamme.

Tanzan a choisit le moins moche...jugez plutôt : [url]http://www.armani.com/fr/emporioarmani/homme/maille[/url]
By johnnylajoie
#116579 Beaaaauuucoup trop cher pour ce genre de pièce.
Si comme moi tu vies en province, regarde sur commeuncamion qui en propose des dizaines tous plus sympa les uns que les autres pour 3 fois moins cher.
By Eick
#116614 Je trouve ce cardigan moche. D'ailleurs en allant voir le site armani... On remarque vite que la plus part des produits font cheap.. Et tout çà pour un prix exorbitant. C'est bien plus intéressant d'acheter un basique à petit prix et d'investir pour de bonnes chaussures ou un manteau.

J'ai moi même un cardigan que j'ai payé 40 euros dans une grande enseigne de vêtement.
Il est bien cintré, il est basique et s'accorde avec pas mal de mes chemises. Je n'ai eu que des retours positifs.
Je vous l'accorde, ce n'est pas du cachemire mais bon, vous savez qu'un bon nombre de filles portent du H&M/ Esprit sur le dos.
En fin de compte, elles ne voient pas la différence avec la matière. (Pour la plus part des jeunettes de 20 ans).
Je vois mal une fille venir près de vous et vous sortir : "- Tiens, c'est du coton ton truc, c'est pas du cachemire ?"
By Alasdair
#116617 [quote="Eick"]En fin de compte, elles ne voient pas la différence avec la matière. (Pour la plus part des jeunettes de 20 ans).
Je vois mal une fille venir près de vous et vous sortir : "- Tiens, c'est du coton ton truc, c'est pas du cachemire ?"

Tu as probablement raison, mais c'est justement l'intérêt des détails "invisibles" : celle qui va les remarquer se distinguera du lot, et tu marqueras quelques point à ses yeux avec un peu de chances. Reconnaître la qualité des choix de l'autre en "connaisseur" c'est plus agréable que la flatterie.

Ce qui ne change rien à ce qui a déjà été écrit au sujet du cardigan présenté : il est cher et sans intérêt. La question des détails "invisibles" n'est sans doute pas la priorité.
By Oksana
#116618 J'abonde évidemment dans le sens des avis déjà donnés mais je regrette quand même le fait de privilégier le côté séduction/ épater la galerie au détriment du bien être personnel.

Je vous suis, pour le coup le modèle est pas super effectivement (quoi que je doute quand même qu'il fasse "cheap" lorsqu'on le voit en vrai), néanmoins ça ne me choque absolument pas qu'on ait envie d'acheter un produit parce que c'est telle ou telle marque. Le nom est en lui-même une valeur ajoutée á l'article. Le truc qui me dérange plus en fait, c'est que TANZAN n'est pas vraiment le genre de personne qui ait les moyens (pas uniquement financiers) d'acheter ce genre de produits, malgré son envie apparente de se distinguer de ce qu'il appelle les teenagers
By Dje
#116622 [quote="Eick"]Je vois mal une fille venir près de vous et vous sortir : "- Tiens, c'est du coton ton truc, c'est pas du cachemire ?"
Et pour peu qu'elles soient cultivées, porter délibérément un cardigan en coton peut les pousser à tenter une approche de notre décolleté en prétextant d'y avoir vu du cachemire ;)