Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By FROST Liam
#91063 [img]http://www2.pictures.fp.zimbio.com/Colin+Firth+Set+Single+Man+5qJI3wAK0z-l.jpg[/img]

Une sacrée claque visuelle, malheureusement, quand on en sort, on est obligé de prendre le métro.

edit: désolé, ce n'est pas mon habitude.... :oops:

L'histoire:
Un prof gay de littérature anglaise dans une université américaine se prépare à se suicider car il a perdu son compagnon quelques années plus tôt.
Cela se passe au début des années 60, à peu près pendant la période de "la baie des cochons", les communautés gay vivaient cachés, les noirs/ communistes, enfin toute personne ne faisant pas américain typique était persécuté.

L'histoire est assez creuse, pas mal de scènes sont des clichés (aidé en cela par un "madrilène" que Tom Ford a du péché parmi ses connaissances mannequins), les dialogues assez truculents et une esthétique bluffante : début des années 60, mercedes de l'époque, costume 1 boutons avec cravate cintré.... IL faut dire que le film est réalisé par Tom Ford, et donc costumes par Tom Ford.
Le costume de l'acteur principal est vraiment à tomber par terre (même si l'acteur est bien bâti); j'ai cru que j'étais devenu gay pendant un moment, mais j'étais juste amoureux du costume..
Modifié en dernier par FROST Liam le Dim Fév 28, 2010 3:30 pm, modifié 2 fois.
By Cyril
#91074 Ouf, Gérard Delorme a eu chaud, il craignait que tu lui piques sa place de rédacteur en chef de Première :twisted:

Plus sérieusement, et sans volonté d'agression ciblée uniquement contre toi Frost Liam, parfois je vous comprends pas : un film vous plaît, vous souhaitez le faire partager sur ce forum qui vraisemblablement vous plaît aussi, et le mieux que vous pouvez consacrer aux 2 est une demi-ligne et une photo ?

Pas de malentendu, sauf exception, il n'y a pas de critique cinéma ici, mais c'est quand même pas très compliqué de donner envie d'un film à ceux qui n'en ont pas entendu parler en racontant son pitch et en expliquant ce qui nous a plu, non ?
By Piano
#91127 Je me suis retrouvé à aller voir ce film que ma convoitée avait choisi au milieu de notre date 2, autrement je n'y serais jamais allé ce qui dénote un certain travail à faire encore côté cinéma !

J'ai été soufflé par l'élégance et la délicatesse à la fois de la réalisation et de l'acteur. Etre suicidaire mais penser à demander un noeud Windsor pour les obsèques, c'est un mélange impossible mais qui a son charme en tant que fiction.

La fin est très triste et assez brutale, je déconseille pour cela ce film en date car ça plombe pas mal.