Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Agamemnon
#103024 Hello la communauté

Mon pseudo c'est Agamemnon (je m'étais inscrit comme Sirius, mais il y a déjà un Syrius...) et j'ai 32 ans (ce qui est dramatique, parce que je suis vraiment un noob en matière de séduction), mais TOUTES les personnes que je rencontre m'en donnent 25 au max et je ne sais pas comment je dois le prendre ...

Comment j'ai connu ce site ? Un jour un ami m'a dit (en substance) "je viens de lire un bouquin qui a vraiment changé ma perception de la vie" ... je le commande le soir même et l'ai lu en quelques jours, il s'agit de "t.h.e. .g.a.m.e" (je mets les points à cause du traducteur) de Neil Strauss (aka Style) et effectivement, ça m'a ouvert les yeux. J'ai donc recherché ce type de communauté à Paris.

Après le lycée, j'ai passé 10 ans à glander, me défoncer et ne pas profiter de la vie, comme un naze ; alors oui j'ai eu quelques expériences enrichissantes, j'ai fait des études, j'ai appris mon métier (par moi même, parce qu'il n'y avait encore pas d'écoles pour ça : je développe des sites web) ; mais bon, j'ai surtout perdu mon temps en me renfermant dans bien piètre idée de moi-même.

Un jour j'en ai eu marre et j'ai trouvé un poste intéressant et (très) bien payé sur Paris (j'habitais Dijon à l'époque) et je me suis alors rendu compte que la vie pouvait être passionnante. J'ai passé la première année à squatter ça et là (trouver un appart c'est la misère), beaucoup sortir (mais j'étais vraiment pas prêt à me lancer dans la séduction, j'ai même plusieurs fois repoussé des gonzesses comme un bâtard) et réapprendre à vivre correctement.

Aujourd'hui je suis bien installé depuis un an (en coloc avec un mec qui n'est jamais là) dans un bel appart du 9è, j'organise des petites soirées, je sorts avec des potes, je me suis mis à faire du sport (une grande première), à me documenter sur la communication, la PNL (c'est fascinant), à m'acheter de vraies fringues, à jouer de la basse, etc ... mais niveau nana, je suis encore au niveau ZERO.

Enfin, j'exagère un peu, je n'ai pas vraiment de mal à séduire une femme avec qui je discute, j'ai pour ça assez de culture, d'intelligence et de naturel ; le problème se situe ailleurs : je n'arrive pas à aborder une inconnue (ça me paraît même surréaliste) et je ne suis pas assez directif (prendre une décision, faire le premier pas pour embrasser ...). C'est dommage, parce que j'arrive à être vraiment charmant et intéressant.

Il y a 1 mois, j'ai pris une grosse baffe dans la tronche (rapport à une meuf bien sûr), je raconterais bien toute l'histoire (qui doit être un joli cas d'école de la connerie humaine), mais mon post risque d'être vraiment trop long (à moins que ça n'intéresse quelqu'un ? En lisant un peu les articles, je me rend compte que j'ai vraiment accumulé les erreurs).

Pour résumer mes qualités, blocages et attentes, j'exposerais les ambivalences suivantes :
- je maîtrise assez bien l'art délicat de la rhétorique MAIS je suis incapable d'aborder / trouver un sujet de discussion
- je suis sensible et patient MAIS je ne m'intéresse pas aux autres
- je peux être éloquent et attachant MAIS je n'arrive pas à oser
- je suis enjoué et toujours prêt à bouger MAIS je suis un procrastinateur de première
- je sais être concentré et efficace MAIS je suis brouillon et désordonné

Le gros de mon problème est, je pense, que j'ai une faible estime de moi même et c'est là dessus que je vais bosser ces prochains mois en lisant (bouquins, articles, forums...) et en pratiquant un peu (rencards, soirées...) bref il faut que je me jette à l'eau et ça me fout grave la trouille. Si j'arrive à faire tout ça, je pense faire un atelier ou deux et enfin me dépatouiller de cette situation foireuse de gentil garçon asexué !

Merci à ceux qui ont lu tout ça (eh ouais, c'était long, mais j'en ai gros !), merci par avance à ceux qui me prodigueront conseils et encouragements, et vivement l'été (le soleil c'est bon pour le moral non ?).
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#103511 [quote]- je maîtrise assez bien l'art délicat de la rhétorique MAIS je suis incapable d'aborder / trouver un sujet de discussion
- je suis sensible et patient MAIS je ne m'intéresse pas aux autres
- je peux être éloquent et attachant MAIS je n'arrive pas à oser
- je suis enjoué et toujours prêt à bouger MAIS je suis un procrastinateur de première
- je sais être concentré et efficace MAIS je suis brouillon et désordonné

Le gros de mon problème est, je pense, que j'ai une faible estime de moi même

-je suis incapable d'aborder / trouver un sujet de discussion MAIS je maîtrise assez bien l'art délicat de la rhétorique
- je ne m'intéresse pas aux autres MAIS je suis sensible et patient
- je n'arrive pas à oser MAIS je peux être éloquent et attachant
- je suis un procrastinateur de première MAIS je suis enjoué et toujours prêt à bouger
- je suis brouillon et désordonné MAIS je sais être concentré et efficace

Ça fait une différence ?

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By Agamemnon
#103779 Aucune différence, ce sont des équivalences !
Merci pour ta bienvenue et à plus tard sur ce forum.