Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Arnaoke
#95878 Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps, je me pose des questions sur les "méthodes" d'abordage dans la rue, et je me suis posé comme défi de le faire, et d'au moins parvenir à susciter l'intérêt... je reste convaincu qu'en faisant cela avec courtoisie et légèreté, il y a moyen de le faire .

Ma question est la suivante, comment trouver la phrase d'accroche ? spontanéité ? repartie ?
je pense que cela se travail, mais je ne sais meme pas par ou commencer !

Merci de m'avoir lut,

Arna
By BelAmant
#95881 Bonjour Arna,

Commences par fouiller un peu plus sur le site tu trouveras la réponse à ta question qui me semble bien large, "à l'arrache" :wink: .

Méthode directe, indirecte, contrainte de temps, disqualification, connexion, jeux de rôles, projection, prise de numéro, ...

Oui en effet, cela se travaille.

Bon courage
BelAmant
By lorenzo.francese
#95883 Bonjour,

effectivement, cela se travaille...

Oublie la "phrase d'accroche magique", elle n'existe pas...
Et même si elle existait, penses-tu vraiment qu'en 3 mots elle te dévoilera tout d'elle ?

L'approche se travaille (avant même d'ouvrir la bouche), oublie les "hey mam'zelle" en lui courant après...
Le premier mot a peu d'importance, le tout est de susciter le dialogue et de l'entretenir ensuite...

voilà en gros :) Mais rien ne vaut quand même le naturel et la décontraction :)

Vas jeter un oeil dans les post-it de cette présente rubrique "best of seduction", tu y trouveras ce qu'il faut mais pas de "méthode" à proprement parler (imagines : alors, petit un : blablabla.... au secours !!), plus des manières de faire. A toi d'improviser ensuite (mais pas n'importe comment).

A l'abordage donc :)
By TucH
#95885 - Soigner son look
- Aborder les filles qui nous "ressemblent", qui nous intéressent réellement.

* Pour trouver la phrase d'accroche ?
Verbalise la situation, use de ton sens de l'observation.
N'essaye pas d'être forcément original, fais juste une remarque sur son look, son sac, ses boucles d'oreilles, son livre, ses accessoires, sa démarche, son attitude, sa coupe de cheveux, sur ce qu'elle fixe avec les yeux, sur un évènement qui vient de se produire... Et hésites pas à faire une longue phrase d'approche, faut qu'elle est le temps et les éléments pour intervenir dans la conversation.

Sinon dans l'ebook de Stéphane, c'est très bien expliqué.
By Ophi
#95889 C'est tout le contraire d'une méthode qu'il te faut dans ce type d'approche ... Il faut paraitre le plus naturel possible, que ton intention de l'aborder ne soit connue que de toi.

Mets toi à sa place (la place de la fille) :
Si dès la première phrase que tu prononces, tu comprends qu'elle cherche à te mettre dans son lit, tu réagirais comment ? :|

Il faut de la légèreté, de la spontanéité comme tu l'as dit, un brin d'humour. Une fois que tu as les bonnes idées en tête, le seul moyen de te perfectionner est à mes yeux la pratique, plus tu t'exerceras, plus tu seras naturel, plus tu réussiras.
Je dis pas que c'est une chose facile ... Je crois même que c'est l'exercice le plus difficile en séduction!

Bonne chance si tu te lances :wink:
By lorenzo.francese
#95893 100% d'accord avec mes deux prédécesseurs.

Il me semble (rien d'affirmatif là dedans, il s'agirait plutôt d'une question déguisée) qu'il est bon de laisser planer le doute quant à tes réelles intentions même si -au fond- elle doit se douter.
Cela me ramène à une ex qui au bout de quelques heures de discussion m'a coupé la parole en me disant "ca ne sera jamais de l'amitié entre nous !"... Comme quoi...

Cela ne veut pas dire que tu dois contrôler tout de bout en bout : trop artificiel.
Apprends à aimer la compagnie des femmes que ce soit simplement pour discuter ou pour plus. Appliques-toi à prendre plaisir à la discussion et intéresse toi VRAIMENT à elle et ce qu'elle te dit.

Je n'en sais pas plus, je n'ai jamais véritablement chercher (avant aujourd'hui) à théoriser la chose (qui perd du même coup un peu de son charme)...

Sinon, tu as la méthode "AXE pour homme"... :D Je l'ai vu à la télé, ça marche :) si si...
By Renovatio
#95901 [quote="Arnaoke"]
Ma question est la suivante, comment trouver la phrase d'accroche ? spontanéité ? repartie ?
je pense que cela se travail, mais je ne sais meme pas par ou commencer !

Lis (ou relis) l'ebook de Stéphane, il y a des conseils pleins de bon sens sur la manière d'aborder.

Et utilise la libre-association (voir mon article : [url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-libre-association-les-ailes-de-vos-rencontres-vt7797.html]ici[/url]) :mrgreen:

Exemple :

Hier je me promenais en ville et je vois une jolie petite blonde avec des spartiates. Dans ma tête je me dis "A quoi ça me fait penser ?" : Spartiates :arrow: antiquité grecque.

Et là hop :

[quote]Salut ! Comment ça se fait que les filles portent des spartiates en été, est-ce que la Grèce antique revient à la mode ?

Et puis après tu enchaînes :
Je te dis ça parce que je t'ai vu, blablabla...

:wink:
By Arnaoke
#95904 merci des conseils :D

pour ce qui est de la compagnie des femmes, c'est net qu'étant issu d'un cursus de mec, je peut trés facilement parler avec elles simplement pour le plaisir, puisque c'est quelque chose d'assez rare, donc on savoure :D

sinon je commence à peine à arriver à la partie intérréssante de l'ebook ...

affaire à suivre ... 8)
By Antinoe
#95987 Quand vous dites aborder, c'est solliciter une fille dans la rue sans qu'elle vous ait signalé par le regard que vous lui plaisiez ? Cela ne peut être impossible, mais ça me paraît bien difficile.

J'ai abordé un certain nombre de filles dans la rue, mais je suis toujours le même schéma (zone de confort...). Un regard croisé, détourner les yeux, reregarder, sourire espiègle, redétourner les yeux, et la troisième fois voire si elle rend le sourire.

A partir de ce moment là je vais vers elle le plus naturellement possible (avec une légère tachycardie), lui demande son prénom, me présente, m'interrompt d'un coup et demande son âge sur un ton différent, puis quelquesoit la réponse je prends l'air soulagé. Normalement elle est sensée me demander à son tour mon âge. Enfin je prétend être pressé, et lui demande son numéro en arguant que c'est sûrement le seul moyen pour que l'on se revoit un jour.

Je dois avouer que c'est relativement simple et mécanique mais c'est plutôt efficace jusqu'ici sur les filles jusqu'à 25 ans, néanmoins je ne sais pas si cela marchera toujours en prenant de l'âge...
By Godfather
#96020 C'est drôles en lisant comme ça, j'aurais imaginé que ça ne marchait pas. J'essaierais.
By Arnaoke
#96205 ouai ... j'avoue je suis bien perplexe ... elle ne sait meme pas si tu es un mec "normal" ...
By kero
#96207 [quote="Arnaoke"]ouai ... j'avoue je suis bien perplexe ... elle ne sait meme pas si tu es un mec "normal" ...

Ça doit être pour ça que les articles de spike comme de djibril conseillent de montrer tout d'abord sa propre normalité (amis, famille, travail, etc etc).
Modifié en dernier par kero le Mar Juin 15, 2010 2:34 pm, modifié 1 fois.
By Arnaoke
#96210 lol, you got the point 8)
By Renovatio
#96223 Tu peux être original dans ta manière d'aborder; ce qui compte, c'est de démontrer ta normalité rapidement. Si tu es congruent, que tu as de l'énergie et que tu as un truc marrant en tête à lui dire, aborder avec une idée un peu folle ça fonctionne très bien, seulement il faut que tu enchaînes par quelque chose de normal.
By WillOu
#96252 Pour ma part, hier , je vois le quasi sosie de dominique swain dans le film Lolita.

J'ai joué la dessus , excusez moi , vous me faites penser à quelqu'un... à une actrice .. oui .. dominque swain etc etc

( pourtant pas maquillée, la tenue classique en sortant du lit pour aller chercher le pain , coiffée à la va vite , mais je pense que meme comme cela , elle a du se dire je plais alors que je n'ai pas passé trois heures dans la salle de bain )

J'ai joué ensuite sur le fait que sa couleur de cheveux , rousse, etait très rare meme trop rare blabla .

Bon manque de bol, pas eu le temps de recuperer son tel , elle etait hyper préssée.

Peut etre la prochaine rencontre .. :wink: