Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Kind_of_B
#125001 Bonjour à tous,

Très certainement à qualifier de AFC, Low Self Esteem (pour faire court et sans rentrer dans un débat la validité et la définition de ces catégories), "séduction" est pour moi presque aussi abstrait que "analyse non standard" ou "déconstruction".
Quelques histoires, un mariage qui s'est peu à peu dégradé jusqu'au point de non retour... Driing! La quarantaine a sonné: les constats et bilans concourent avec les rêves et projets. Alors? Ne vais-je rien changer?

Premiers mouvements... et je découvre ce site. Je crois y trouver un peu de ce que j'appellerais de la "frime" mais surtout des réflexions qui me "causent". Pas difficile, remarquez, puisque, par exemple en ce qui concerne l'habillement, j'achetais les promos Leclerc et les deuxièmes démarques CandA (rétroaction positive entre la Low Self Esteem et les dépenses vestimentaires).
Une fréquentation intermittente du site accompagne donc des achats notablement différents: Markowski, C Tyrwhitt.
Tout cela reste rudimentaire mais il est indéniable que j'ai trouvé ici des éléments qui m'ont "ouvert les yeux" et à défaut d'avoir développer un "goût", au moins puis-je repérer ce qui était voici peu encore invisible pour moi (cette histoire de vêtements trop grands sur la plupart des hommes, je n'en reviens pas d'avoir dû le lire pour commencer à le voir!).

Concernant la "séduction", il s'agirait surtout, pour moi, de saisir les occasions de belles rencontres, de relations choisies (éviter la résignation dont parle S. dans certains entretiens). Qui, où, comment aborder? Comment nourrir la conversation en évitant le factuel ou la tentation du culturel (même si je suis très sincèrement en accord avec Jean Starobinski: L'arrière-pays d'Yves Bonnefoy est une de nos plus belles proses du vingtième siècle)?

Et si, déjà, je m'inscrivais et participais au forum?
By Cnoup
#125004 Bienvenue sur le forum Kind_of_B! Tu fait bien te t'impliquer. Il n'est jamais trop tard pour affronter la réalité et commencer à retrousser les manches... :mrgreen:
By Kind_of_B
#125197 Merci pour l'accueil, et le lien (c'est bien qu'un sociologue travaille la timidité, probablement que les Becker et Goffman aident à comprendre et à faire bouger les choses)