Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Kryawczyk
#148543 Bonsoir,

Vous voici sur mon Journal, je n'ai pas pour intention d'exprimer mes pensées sur ce premier message, mais juste décrire mes attentes.
Comme je l'ai dit il y a quelques temps dans ma description, je suis en quête de mon moi. J'écrirai ici mes pensées, volontés réflexions et questionnement. J'essaierai autant que possible d'allier la forme à mes écrits afin que cela vous soit plaisant à lire (du moins pas pénible).

Je vous invite tous à participer sur ce sujet si vous le souhaitez.
A bientôt donc.
Avatar de l’utilisateur
By Kryawczyk
#148640 Bonsoir,

Je comptais étoffer mon premier message, car il est un peu maigre, mais je me suis rendu compte, un peu trop tard qu'il n'y a pas la possibilité d'éditer les post ici (ou alors je ne l'ai pas trouvé). J'aurai possiblement recours au double-post à foison, tant je veux que mon journal soit un minimum organisé, et que les idées soient bien séparées.

J'écris donc ici d'où je viens, ce que je fais, mes projets avenirs, pour que vous puissiez me cerner un peu plus. (j'ai 18 ans pour info).

J'ai nommé mon journal "Accomplissement", car c'est un peu ce que tout le monde recherche au fond, s'accomplir, c'est du moins ce que je veux faire, et je pense que ce journal m'y aidera.

J'ai toujours été assez bon élève, aussi après un bac S mes profs m'ont orienté sur une classe préparatoire mais je n'ai aucune motivation pour cette formation, et seules deux matières m'intéresse, mais qu'à moitié, je reprocherai entre autre, la part négligeable qu'à la culture dans cette formation, et le manque de temps pour mener à bien ses projets.
En parallèle, durant ma première et Terminale, j'ai pas mal aspiré à partir sur une formation artistique, mais le milieu et les salaires, montrés comme pas fameux m'ont un peu stoppé.Je pense néanmoins me diriger vers cela, pour bien y réfléchir, je veux prendre une année de break, partir à l'étranger (partir en tant que Au Pair, projet qui me trottait dans la tête déjà l'an dernier mais que je n'ai pas mené à bien), gagner en maturité, me cultiver (la mode/photo/cinéma/design sont des domaines qui m'intéresse, mais je n'y connais quasi-rien). L'Italie m'intéresse particulièrement, pour la culture (nombreux musées et monuments), la nourriture (et oui, ça compte également) mais aussi la langue et ses sonorités que je trouve envoûtante.

Je veux pour ainsi dire procéder à ma "rééducation".
J'aimerai m'améliorer sur de nombreux points: corrigé des "addictions" (présence sur l'ordinateur/le web que je juge trop forte), m'améliorer en certains; sociabilité, prestance, charisme, tenue, savoir vivre, humilité, look, apprendre à se taire, travail de la voix, capacité oratoire (particulièrement remarquable sur les vidéos de Stéphane en général), , tout en m'essayant à de nouvelles activités qui pour certaines se synchroniserait, méditation, danse classique, théâtre, écriture, apprendre à cuisiner (ça tombe bien, j'ai vu qu'il y avait des sujets là dessus sur le forum).

Je consulte/fréquente d'autres forums sur la mode en particulier, mais ici, je trouve qu'il y a quelques choses de particulier, je vois une certaine d'élévation mentale qui y est lié, mais j'ai l'impression que les gens ici échangent avec courtoisie, sont pour la plupart cultivés et ne cherche pas constamment à mesurer leur e-pénis avec les autres, c'est ce qui me plaît. Partagé mes expériences ici, aboutira certainement sur des commentaires pertinents et des discussions intéressantes qui me permettront de progresser.

Avec les consultations des différents forums, j'ai de plus en plus un rapport avec les objets pur, le respect pour des objets de bonnes qualité qui font bien leur boulot. C'est au fond ce qui m'intrigue et m'inspire, cet aspect minimaliste; efficace, net, sans bavure.
Avatar de l’utilisateur
By Kryawczyk
#148755 Bonsoir,
Quelques notes sur quelques pensées liées à la parole qui me tiennent à cœur. Désolé de prendre aussi souvent l'exemple des cours, la plupart de vous ont assurément quitter le système éducatif, mais c'est l'un des pilier du quotidien d'un adolescent-adulte (oui je ne me qualifierai pas encore d'adulte).
J'aimerai exercer un travail sur moi-même par rapport à ses différentes idées, si vous avez des idées sur la façon dont le faire n'hésitez pas !

Le silence, l'écoute

Dans nos sociétés, nous vivons constamment dans le bruit, et les gens n'arrivent finalement presque plus à se passer de ce bruit.

Je viens me demande pourquoi les gens ne savent pas se taire ? Que ce soit en cours, en société, dans la vie de tous les jours, celui qui ne parle pas n'est pas "normal", il ne s'amuse pas, il est coincé, je me rappelle encore d'une petite anecdote il y a 3-4 ans ou un camarade de classe (je ne dirai pas un ami car je ne le considère/ais pas comme tel) me demander "si j'avais envie de me suicider" car je ne parlais pas tout le temps, n'accompagnait pas toutes ses remarques d'un rire gras, je lui avais simplement répondu qu'il y avait un temps pour tout, un temps pour parler, un temps pour écouter.

Socialement, je regrette de plus en plus le fait que certaines personnes n'arrivent pas à se taire. Parfois il m'arrive moi même de faire des remarques et de me dire juste après "Mais pourquoi j'ai pas fermé ma gueule" (personne n'est exempt de défaut). Écouter quelqu'un de supérieur (ie. un professeur) semble leur être pénible, et ils ne peuvent s'arrêter de parler avec leurs camarades. Manque d’éducation ou de maturité, je n'arrive pas vraiment à savoir, peut être même aucun des deux.

Plus que se taire, les gens n'arrivent plus à chuchoter, lorsque l'on est en société, la règle est souvent de chuchoter, mais certaines personnes n'y arrivent tout simplement pas, se sentent obligé de monter la voix pour se faire comprendre (je ne parle pas des personnes qui ont des voix tellement grave que chuchoter leur est quasi impossible), ce qui conduit aux autres groupes de personnes proches de faire de même, et ainsi de suite (et a pour conséquent un brouhaha pénible).

Le système scolaire me débecte, une impression que les profs démago se donnent en spectacle, veulent absolument provoquer le rire gras et bête chez les élèves, et des applaudissements pour des actions qui ne le méritent pas (applaudissements pour ces même actions démago en fait).
Un petit article sur l'humour/le rire que j'avais trouvé assez intéressant, lié rire gras [url]http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/02/21/31003-20140221ARTFIG00364-comicocratie-pourquoi-les-humoristes-sont-devenus-tout-puissant.php[/url]

L'aisance orale
S'exprimer devient de plus en plus dur, le système éducatif français mais aussi la société ne donnent que quelques profils possible chez les jeunes.
    Quelqu'un de timide, qui ne parle pas beaucoup et est paralysée à l'oral.
    Quelqu'un de normal, pas plus à l'aise que ça.
    Quelqu'un qui dit être à l'aise mais qui finalement n'use que du comique et de l'auto-dérision et à autant d'aisance orale que d'autres.


Le ton de la voix
J'avais déjà vu un article avec l'interview d'un coach sur le sujet, une bonne voix ça s'entends. C'est quelque chose que j'aimerai travailler, mais c'est là une routine à mettre en place, pas forcément des plus facile à conserver, tant l'exercice nous semble inutile aux premiers abords.

J'ai néanmoins eu une énorme surprise cette année, un camarade de classe, cinéphile, énormément charismatique et avec une aisance orale incroyable (qui ne se cache pas derrière des subterfuges que j'ai cité plus haut. Un ton de voix contrôlée.
Autre ton de voix qui m'inspire, chez deux personnes, une voix posée, calme, qui ne font pas monté le niveaux sonore, une voix grave, profonde, qui parle d'elle même. Le genre de voix qui permettent directement de comprendre à qui on s'adresse, quelqu'un qui nous écoute, quelqu'un de calme, quelqu'un de réfléchi.