Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By PjMexicana
#62991 Voila je me suis mis a la recherche d'un bon costume pour diverses utilisations (Soirées,Entretiens etc) et je me perd un peu dans la valse des divers avis concernant les styles/marques de bon costumes.

Tout d'abord j'ai flashé sur 2 types qui sont aussi des marques reconnues dans ce domaines:
- Smalto (ligne Couture)
- Boateng Bespoke Couture.

J'ai eu l'occasion d'essayer un smalto exceptionnel et qui m'allait vraiment très bien (Demi-Mesure parfaite et coupe démoniaque) mais le prix me fait douter: 1950 Euros.

Que puis-je trouver en sachant que je peux aller jusqu'a un budget de 1300 euros, j'ai pu voir que les Boateng Bespoke tournaient dans ses prix la mais ou puis-je en trouver (Sur Paris) et son t-il repris en demi-mesure comme chez Smalto.

Ensuite je suis aller voir les costumes chez Boss et By Smalto mais rien qui m'allait correctement vu ma morphologie "atypique".

Pouvais vous m'aider en donnant un bonne adresse ou je puisse trouver sur un bon tailleur Demi-mesure/Sur Mesure, ou un endroit ou les Boateng sont repris en demi-mesure par exemple.
Merci
By Memphis
#62996 J'ai une suggestion étonnante, vu le site où nous sommes : si tu t'adressais à Spike pour un relooking 8) ?
Si je me souviens bien, il avait répondu à la demande d'un étudiant qui voulait se relooker pour des entretiens. Il lui avait trouvé un costume parfait pour des entretiens, et qui le faisaient clairement sortir du lot.
ByLito
#63001 Personellement, si j'ai dans ma poche 1000euros d'un coup, je vais voir sans aucune hésitation Spike, alors 1950€... à ce prix, il te trouve deux superbes costumes lui...
By PjMexicana
#63003 Tout d'abord j'ai déjà pensé a cette solution mais le probleme ne vient pas du choix du costume ou de la couleur qui m'ira le mieux mais bien de l'endroit ou trouver le costume.

Je suis de Bordeaux, or sur Bordeaux a part Smalto et un magasin qui fait des marques tel que Paul Smith, Kenzo etc, il n'y a pas d'endroit pour trouver un costume correct.
Or Les costumes de PAP haut de gamme (PS, Boss,...) ne tombe jamais bien et ne peuvent etre repris en demi-mesure de part leur conception.

Donc c'est pour cela que je demande si les costumes Boateng Bespoke Couture sont repris Demi-mesure et si oui, a quel endroit dans Paris.
Je sais que Le Printemps et Tony Truant fait la gamme Boateng mais je manque d'infos quand a la capacité de retouche.

Ps: si mes souvenir sont bons le costume pour l'étudiant dont tu parle a couté 2000 euros donc c'est pas si loin de ce que j'ai essayé chez Smalto.
By Ash
#63008 viens sur paris et fais un relooking. :roll:
By Traztaroot
#63009 C'est quoi ce nouveau concept: repris en demi-mesure? Ça ne veut rien dire....

Un costume en demi-mesure l'est dès le début, il ne dérive pas d'une costume en PAP. Les mesures du client sont alors prises bien avant que le costume soit fabriqué (puisqu'il l'est en fonction de ces mesures).

Pour 1300€, aucune, mais alors aucune hésitation: tu files direct sur Paris; tu vas voir Michel Ohnona, et tu te fais plaisir sur les personnalisation et les tissus.

Par contre, c'est trop juste pour du sur-mesure artisanal.
By PjMexicana
#63012 Je connais ce tailleur de nom, il me semble qu'il est réputé pour faire de bonne chose.

Mais alors je ne comprends pas le paradoxe que j'ai pu voir sur plusieurs forums, toutes les personnes ne parle que de Boateng et de ses costumes alors que comme tu le dis pour le meme prix voir un peu moins on peu avoir de la petite mesure de très bonne facture.
Pourquoi alors choisir de s'acheter un Boateng durant un relooking alors que l'on peut aller voir un tailleur et se faire faire un costume en petite mesure?
Cela vient du manque de temps ou du fait que la coupe d'un modèle meme en petite mesure ne serait jamais la meme que celle d'un Boateng.

En tout cas je n'ai toujours pas eu ma reponse: les Boateng sont-il repris dans les magasins distributeurs sur Paris.
By Memphis
#63014 [quote="PjMexicana"]Donc c'est pour cela que je demande si les costumes Boateng Bespoke Couture sont repris Demi-mesure

Là, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire...
By PjMexicana
#63015 Désolé si je me suis mal exprimé mais je reste novice concernant les costumes et leur confection (au sens technique).

Ce que je veux dire est: si je vais acheter un Boateng sur Paris mais que par exemple, le cintrage n'est pas parfait ou qu'un bosse/pli se forme derriere le col de la veste (certains veront de quoi je parle) etc, est-ce que il y a un service de retouche/tailleur derriere qui est en mesure de gommer ces defauts du a ma morphologie.

Je demande cela car j'ai toujours eu se probleme de pli derriere le col des vestes dû a la forme de mes épaules,or sur un costume cela devient horrible au possible.
De plus j'ai un problême au niveau des tailles, je fais un bon 50 en taille italienne (voir 52) a cause de ma carrure mais j'ai un taille fine donc souvent dans ces tailles la le cintrage n'est pas bon et ce quelque soit la qualité du costume essayé.

Or lors de mon essai chez Smalto, le fait que le costume soit un costume fait main et prévu pour les retouches très précises, mon costume était entièrement "démonté" pour etre retouché selon les mesures prises et les points marqués.
Or j'ai employé le terme demi-mesure car selon moi ce procédé est plus proche de la demi-mesure que de la simple retouche au niveau du dos ou du pantalon.
By Stéphane
#63030 [quote]Bonjour,

Je n'ai pas le permis, je n'ai pas l'intention de le passer, mais vous pourriez me livrer 3 Ferrari dans mon garage svp ? Non non pas de cours pas de conseils, juste 3 Ferrari.

Merci à bientôt.