Parce qu'il est impossible d'être heureux en faisant ce qu'on n'aime pas

Modérateurs: animal, Léo

By Ash
#69348 Je connais quelqu'un qui a acheté un appartement à Paris via une enchère. Le prix d'achat était ridiculement bas.

J'ai un peu d'argent de côté et ça me tenterait bien. Mais je n'y connais rien.

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté de l'immobilier aux enchères? Comment ça s'est passé? Au final, était-ce vraiment intéressant?
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#69645 J'ai juste vu un reportage à la télé une fois.

Tu ne peux pas faire l'enchère toi-même : il faut prendre un avocat (donc sûrement des frais, même si tu ne gagne pas l'enchère).

Si tu n'as pas eu le temps de voir l'appartement, tu peux avoir la surprise qu'il soit occupé par un locataire.
By Ourson
#73133 J'ai vu quelques reportages à la télé, j'ai lu un livre qui parlais de ça et j'ai une connaissance qui à déjà acheté ainsi.

Alors en gros, il peut arriver de faire de bonnes affaires mais la plupart du temps, malgrès ce que l'on pourrais penser, le nombre de gens (professionnel ou particulier) présent font que ça ce vend bien souvent au minimum au prix du marché (et il est même possible d'y faire de mauvaises affaires).

En fait les chances que le bien que vous visez soit à un prix intéressant sont très faible.
Pour avoir une chance de faire une bonne affaire, il faut être marchant de bien, avoir visité et expertisé (ça demande donc de bien connaître le sujet...) tout les biens mis en ventes et être prêt à enchérir si un des nombreux biens se vend effectivement à un prix bas (ce qui n'arrive même pas forcément, ne serait-ce qu'au vu du nombre d'autres marchands de bien présent par exemple).

Donc conclusion : même si ça peut être intéressant, dans la grande majorité des cas ça ne l'est pas.

J'ajouterais à ceci, qu'on à de très grande chance de n'être qu'au début d'un krach immobilier majeure.
Et pas seulement en Amérique.