Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Andrea
#64793 [quote]Si la fille insiste pour payer sa part c'est qu'elle ne veut rien te devoir et donc que tu ne lui plais pas
Mince, moi qui me fait entretenir, je tombe de haut :D (ok, je sors)

Sérieusement, c'est un faux problème, ça n'a quasiment jamais d'importance.
@Dali : +1
By Saint
#64797 +1

Tu peux payer ou pas, on s'en fiche. Si le résultat dépend de ça, c'est qu'elle ne vaut pas le coup. Donc aucun intérêt à te prendre la tête la tête sur ce détail, fais le comme tu le sens. tu peux partir lle coeur léger et le bagage mince, le plus important sera votre échange et le jeu de séduction.

Ne parasite pas ton état d'esprit avec ces préoccupations accessoires ;)
By QuinteFlush
#64824 [quote="Lito"][quote="Alexx"]
Si la fille insiste pour payer sa part c'est qu'elle ne veut rien te devoir et donc que tu ne lui plais pas :wink: !
Pas convaincu du tout :)
Moi non plus. Ca pourrait même tendre à être le contraire... :wink:
By Alexx
#64844 C'est vrai que porter des fringues de marque et dire on fait 50/50 sur deux verres à 3 euros pièces.
C'est une belle démonstration de valeur :roll:

PS: Au passage, la personne qui a édité mon premier post aurait pu le signaler...
By Orphée
#64845 [quote="Alexx"]C'est vrai que porter des fringues de marque et dire on fait 50/50 sur deux verres à 3 euros pièces.
C'est une belle démonstration de valeur :roll:

En même temps, c'est pas comme si tu mettais ta part sur la table et la regardais avec des gros yeux en attendant qu'elle pose ses pièces.

Si la fille insiste (elle aime se sentir indépendante, si si), je paye son verre et lui dis qu'elle n'a qu'à payer le prochain, en fixant une prochaine date approximative par la même occasion. C'est une bonne occasion, également, qu'elle vous fasse découvrir un bar qu'elle apprécie et d'enchaîner là-dessus.

Enfin, moi ce que je pense, c'est que vous pensez trop. :)
By beYond
#64847 [quote="Orphée"]Enfin, moi ce que je pense, c'est que vous pensez trop.
[size=59]Une fois de plus ne sera pas de trop :mrgreen:.[/size]
By Valmont
#64887 Il n'y a pas de réponse unique. Ca dépends de tellement de paramètres qu'on pourrait sans doute écrire un livre là-dessus à décrire chaque cas.

En fait, c'est peut-être plus simple d'avoir un minimum de discernement et d'intelligence sociale pour s'adapter.
Byfclm
#65817 Moi personnellement je me fais payer le verre, je suis le prix ...

Remarque : J'ai une énorme frame JERK
By Orphée
#65819 [quote="fclm"]Moi personnellement je me fais payer le verre, je suis le prix ...

Remarque : J'ai une énorme frame JERK
:roll:
By Weedy
#65859 En général j'offre le premier verre et ensuite la fille me propose d'offrir le second.
By Lelaw
#65871 Je me demande pourquoi vous vous posez si souvent cette question. Vous vous retrouvez sûrement dans de mauvaises situations :

- en date : vous faites un rendez-vous dans un bar, et on peut difficilement faire plus nul,
- en boite : vous lui dites "viens on va boire un verre", et là aussi c'est difficile de faire plus nul.

Donc normalement, ce genre de situation est rare. Si cela se produit quand même, il suffit de respecter une règle simple : lui offrir à boire si elle a l'a mérité, c'est à dire si elle vous a 'donné' suffisamment de valeur.
By cuitlahuac
#65874 [quote]- en date : vous faites un rendez-vous dans un bar, et on peut difficilement faire plus nul,

En même temps, à par les bars et salons de thé il n'y a pas beaucoup d'endroits pour donner un rendez-vous... En ces froides journées d'hiver, les promenades ainsi que tous les endroits à l'extérieur sont à proscrire...
By Capt. Jean-Luc Picard
#65875 Ouai t'as raison les dates dans des bars c'est nul et les bars ca craint. Je vais plutôt l'emmener manger un sunday cacao au Mac Do ou au Döner du coin

Là où j'emmène ma date demain soir boire un jus de mangue: http://www.barrouge.ch/fotos.asp

[img]http://img388.imageshack.us/img388/3074/brgross575lv8.jpg[/img]

[img]http://img179.imageshack.us/img179/3011/brgross475gz6.jpg[/img]

PS: j'ai terminé la lecture des 90 pages de Swingcat et je viens de me rendre que tout est résumé en une page sur ton site Lelaw.
Modifié en dernier par Capt. Jean-Luc Picard le Mer Jan 07, 2009 6:41 pm, modifié 1 fois.
ByCooltounsi
#65876 Pas mal le bar rouge! Si quelqu'un connait des endroits comme ça sur la Côte d'Azur (Entre Cannes et Menton pour moi) qu'ils m'en fassent dans le life style côté d'azur.
Perso les trucs ou on sert des bons smoothies en plus d'une bonne carte d'alcool bon rapport qualité/prix ça me botte.
By Lelaw
#65880 [quote]Ouai t'as raison les dates dans des bars c'est nul

Personnellement, je m'ennuie en date dans un bar. Je préfère éviter de faire comme 95% des mecs. Chacun son style.