Itou

Modérateurs: animal, Léo

By Bukowski
#178603 Beaucoup trop de livres inachevés pour pouvoir me permettre de commencer celui-ci. Cependant, le fait qu'il soit écrit par une femme de 24 ans, Eugénie Bastié, et semble réellement nuancé donne envie de se laisser tenter. Et quelqu'un qui tient tête à Attali sur un plateau, ce soir ou jamais, à cet âge ne peut pas être foncièrement mauvais.
Elle pourrait faire une très bonne invité d'un futur podcast, d'ailleurs !

[quote]
Soixante-dix ans après Simone de Beauvoir, la révolution féministe menée contre la domination masculine ne serait-elle pas achevée ? La conquête des droits politiques et sociaux est actée, le contrôle de la procréation acquis, le système de la parité imposé. Mais, telles les antiques Furies, les idéologues contemporaines s acharnent à militer pour un avenir radieux dont elles nient qu'il soit déjà advenu. C'est pourquoi, prévient et explique Eugénie Bastié, le combat pour les femmes tourne à l'« isme » orwellien, revanchard et totalitaire.
Abolir la prostitution, mais autoriser la GPA... Supprimer la différence de genre dans les écoles, mais instaurer l'égalité de fonction dans les ministères... Réclamer l'émancipation du corps mais accepter l'imposition du voile... Soutenir que l'on peut être uniquement pro-choix, mais refuser que l'on puisse souffrir d'avoir avorté... Se proclamer de gauche et se targuer de faire entrer au chausse-pied la condition féminine dans le salariat...
En décryptant une à une ces intenables contradictions, ce livre dévoile d'une plume enlevée et implacable la tragédie et la misère du féminisme contemporain. Jusqu'à ce point extrême d'aveuglement où nos ayatollettes dénient les menaces concrètes qui visent aujourd'hui la liberté des femmes : l'islam traditionnel qui remet en cause l'idéal égalitaire, l'indifférenciation qui s'attaque à la mixité des sexes, la technique et le marché qui minent le privilège de la maternité.


Pour vous faire une idée :
-[url=http://philitt.fr/2016/04/16/eugenie-bastie-legalitarisme-cest-la-mort-de-la-litterature/]Une interview de Madame[/url].
-[url=http://ac.matra.free.fr/FB/20160407zemmour.pdf]La chronique de Zemmour parue dans le figaro au sujet du livre[/url].
[url=https://www.amazon.fr/Adieu-mademoiselle-La-d%C3%A9faite-femmes/dp/2204104892?ie=UTF8&ref_=asap_bc]-L'acheter.[/url]

Enjoy :)
By Bukowski
#178607 Je rajoute également un entretien entre Bastié et Isabelle Chazot l'ancienne rédactrice en chef de 20 ans qui avait pour collègues Houellebecq et Celui-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom, publié dans le causeur de ce mois-ci.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/663246Capturede769cran20160418a768165415.png[/img]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/852844Capturede769cran20160418a768165425.png[/img]