Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#121806 Je vais vous parler d'Anita, une fille rencontrée à 4h du matin en boite. Il y avait quelques regards d'échangés, je lui dis une connerie à l'oreille; Elle rigole, me relance sur mes boules quies ridicules vertes fluo à cause de la lumière noire (pensez pas à du cooky&funny ou autre connerie du genre, c'est juste les seules qu'ils avaient au bar); On discute peut être 10min, elle a de la répartie, c'est agréable, on joue. Puis, elle me demande mon prénom, ne comprenant pas, je lui écris sur mon téléphone. Elle le lit, acquiesce et mets sa tête dans son sac à main. Je comprends rien. Pendant bien 10 secondes.

Et là, elle me tends sa carte de visite. Merde. En me disant son (vrai) âge.. Pendant la discussion, elle m'avait demandée le miens, je lui ai dit, elle m'avait demandée de deviner le sien... Ouuh risqué... Je pensais qu'on avait le même à peu de choses près.. En faite elle a quelques années de plus, un titre et son nom est le même que celui de sa boite (car c'est bel et bien sa boite).

Avant qu'on discute, elle avait rapidement dansée avec un gars, qui était revenu se poser à deux mètres d'elle et fixer le vide, pendant qu'on discutait. Je lui demande si c'est son mec, elle me réponds "non, je suis une fille correcte, je t'aurais pas donnée ma carte si j'étais pas célibataire". Je lui dis que je l’appellerais, on se fait la bise qui déborde un peu sur le coin des lèvres, je rentre, il se fait tard.

Le lendemain dimanche, en fin de journée, je décide de l'appelée. Car dès lundi, elle sera de nouveau dans son univers professionnel et pensera surement plus au mec rencontré à 4h du matin un samedi soir en boite. On discute, je lui propose de déjeuner ensemble un de ces jours pendant la semaine. Ca l'arrange pas trop cette semaine, puis elle interromps le coup de fil au bout de même pas 2min "j'ai un double appel très important, je te rappel".

Elle ne rappellera pas.

Lendemain, texto de sa part:

[quote]Je suis désolée pour hier, j'ai reçu un téléphone important et ensuite j'ai travaillée très tard... :((( on se reparle pour ce lunch, un peu serré pour moi cette semaine... becs becs et bon début de semaine! Anita

[quote]No worries Anita, bon courage pour ta semaine, on s'organisera tranquillement plus tard.. bacci

[quote]J'écris comment ton prénom? :)

[quote]Si tu veux pas avoir de gage, le mieux c'est [coug] ;)

Plus de nouvelles, ni pendant la semaine, ni pendant le week-end suivant.

Je l’appelle lundi, surprise et l'air contente de m'entendre, sa voix gagne d'un coup quelques tonalités. Mais cette fois, elle interromps le coup de fil au bout de... 20 secondes. "Je te rappelle... Tout de suite".

Elle rappellera pas.

Le lendemain, texto.

[quote]On m'a vole mon sac et c'est un peu la course du coup :) je m'excuse....

[quote]Alors bon courage pour les formalités ;) Est-ce que je peux compter sur ton sens de la répartie autours d'un verre demain?

[quote]Je vais voir [tel concert] demain soir..
(à noter, que j'avais jamais parlé du soir.)

Là, j'en ai un peu marre de tourner en rond et j'ai envi d'être fixé, sachant que j'ai quelques doutes quant à son histoire de sac à main.

[quote]Alors ce que je te propose: ou ce soir à l'improviste, ou demain en fin d'après midi ou un lunch jeudi.. Si aucune ne va, ce sera à ton tour :)

Silence radio.

J'ai merdé ou? Qu'auriez vous fait différemment?
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#121807 A mon sens, la rappelé le lendemain est une erreure. C'est bien trop tôt.
Et puis le dimanche gueule de bois, c'est pas génial pour recevoir un appel d'un prétendant (à fortiori qu'elle a rencontré/quitté le matin à 4h).

Pour ma part, quitte à la recontacter le dimanche, j'aurais envoyé un sms de proposition, moins intrusif.
Sinon, j'aurai rappelé mercredi, sondé son intérêt à sa réaction, proposé de boire un verre ensemble sans parler ni de date ni d'endroit, et ajusté en fonction du feedback (oui, il faut savoir faire preuve de souplesse face à l'emploi du temps d'une chef d'entreprise).

[quote="coug"]Ca l'arrange pas trop cette semaine, puis elle interromps le coup de fil au bout de même pas 2min "j'ai un double appel très important, je te rappel".

Elle ne rappellera pas.
Là ça sent terriblement la fumée (mais on ne s'emballe pas, on ne rationalise pas, on attend).

[quote="coug"]on se reparle pour ce lunch, un peu serré pour moi cette semaine...
Là c'est cuit.

Après pour le reste, tu t'es débattu comme tu l'as pu face à son désintérêt. Pas grand chose à dire ni sur le fond ni sur la forme.
Ca reste un flake face à une fille rencontré 10 minutes en boite un samedi soir à 4h du mate ;)

Après techniquement, tu aurais pu tenter une projection lors de la rencontre, tu aurais eu un apperçu de son emploi du temps de la semaine et un pretexte pour ne pas la revoir juste pour la revoir.
Lorsque tu dois compenser ton jeu terrain par un jeu au téléphone/sms, c'est que ton jeu terrain a une carrence quelque part.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#121810 Merci BelAmant pour ta réponse ;)


[quote]Sinon, j'aurai rappelé mercredi, sondé son intérêt à sa réaction, proposé de boire un verre ensemble sans parler ni de date ni d'endroit, et ajusté en fonction du feedback (oui, il faut savoir faire preuve de souplesse face à l'emploi du temps d'une chef d'entreprise).
C'est là le souci, en ce moment mon emploi du temps, il est pas souple du tout. Je travaille en général de 15h de l'après midi, jusqu'à tôt le matin (3h, voir 4h), surtout, je bosse les week-end et j'ai congé en semaine..

Dommage, je suis sur qu'elle aurait été séduite si on se serait revu :mrgreen: J'ai horreur de rater des occasions, c'est une des rares choses qui m'insupportent vraiment.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#121813 Coug, quest-ce qui t'a poussé à ne pas respecter la fameuse règle des trois jours en la textotant dès le lendemain ? Tu as senti un plus gros feeling que d'habitude ou quelque chose d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#121814 Salut Stan,


[quote="Coug"]Le lendemain dimanche, en fin de journée, je décide de l'appelée. Car dès lundi, elle sera de nouveau dans son univers professionnel et pensera surement plus au mec rencontré à 4h du matin un samedi soir en boite.

Justement, la connexion me semblait pas suffisante pour attendre trois jours.. Sachant ce que c'est, d'avoir un travail très prenant, je partais du principe que si je l'appelais plusieurs jours après, elle s'en souviendrait à peine.. J'ai donc appliqué, à tort apparemment, la règle "il faut battre le fer tant qu'il est chaud".
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#121817 [quote="coug"]J'ai donc appliqué, à tort apparemment, la règle "il faut battre le fer tant qu'il est chaud".
On ne peut pas non plus dire que le fait de la rappeler si tôt ait été décisif. Lorsque qu'on rencontre une touriste à Paris qui repart dans 2 jours, ou bien qu'on est en vacances, on s'adapte et on transgresse les règles. Et ça marche, ou pas.

Ne pas rappeler le lendemain, c'est plus une tendance à suivre car sociologiquement, statistiquement, le taux de réussite est plus élevé sur le long terme pour des raisons qu'on connait (challenge, créer le manque, ne pas montrer de needyness, avoir une vie, se démarquer, etc.).

Mais bref, ça aurait pu marché, comme ça n'a pas marché ici. C'est une tendance que tu associe à ton gutfeeling sur son niveau d'intérêt. Et si celui-ci te disait qu'elle se souviendrait pas de toi, et ben tu as bien fait de le suivre.

J'ai une question coug, parce que je sais que dans ma réponse je ne t'ai rien appris, tu t'y attendais, une réponse très "spikienne" basée sur les limites d'un récit et de ce dont il inspire.

Mais d'après toi, tu as merdé où?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#121831 Tu aurais du respecter la règle des 3 jours, et ne pas proposer autant d'options, ça aurait fait moins needy. Accessoirement, on n'appelle pas le dimanche, quelle qu'en soit la raison...

Concernant son travail, un chef d'entreprise bosse tout le temps, donc le dimanche ou le lundi ne change rien question boulot. Perso, j'appelle toujours en semaine, fin de matinée, elle aura le temps de te rappeler entre midi et deux si elle est intéressée.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#121924 Pas sûr que tu aies merdé quelque part précisément, sans doute elle n'est simplement plus dans le même mood que le samedi soir.

À ta place je passerais à autre chose, tu as fait ta part de tentatives.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#121995 Merci à vous, gentlemens, pour vos réponses. J'ai finalement le temps, un mardi soir à 3h30 du matin, de répondre. Car ca mérite plus, rien que parce-que vous avez prit le temps de vous familiariser avec le problème, qu'un message tapé avec la moitié du cerveau sur off.

[quote="BelAmant"]Mais d'après toi, tu as merdé où?
BelAmant, tu mets le doigt la ou ca fait mal.

Pour ceux qui ont suivi, la rupture aussi surprise que subite avec ma relation longue, est moyennement bien passée. Maintenant c'est bon, c'est du passé, blablabla, mais ca a tout de même amené une remise en question, assez profonde. Par exemple, j'ai réalisé il y a quelques jours (je repense rarement au passé, je suis plus dans le futur), qu'en faite, la majorité des femmes avec qui j'ai couché, cela a été ou: Lors du premier rdv; Ou: Dès la première rencontre. Bref, on a pas beaucoup trainés. Cela fait qu'aujourd'hui, j'ai un style qu'on pourrait qualifier d'assez direct. Et je me dis, que ca (fréquenter ce genre de filles/femmes, par la force des choses) conditionne aussi la relation qui s'en suit. Peut être pas la meilleure chose, sachant que mes envies ont évoluées, qu'aujourd'hui j'aspire à construire une relation de couple, de la confiance, les trucs superficiels ne m’épanouissant plus. Et en faite, je manque d'expérience, dès lors qu'il s'agit de séduire de manière peut être moins intense, mais plus profonde, plus dans la durée, avant de coucher. Ca me rappelle avoir lu un livre il y a quelques années, la réflexion de trois amis je crois, tous ayant brillamment réussis dans la vie (rich & good looking), sur les relations hommes femmes. Et l'un écrivait, que pour lui, il fallait pas coucher avant le cinquième rdv, si on veux se donner une chance de construire une relation sérieuse. Alors 5 rdv, peux paraitre délirant, mais sans en faire une règle exacte, il y a peut être une idée la derrière, qui mérite réflexion.

Et là, ou ca a commencé à me déstabiliser, c'est que la rupture remonte maintenant à un bon mois. Et depuis, j'ai eu que des échecs (qui sont intervenus plus ou moins rapidement dans la phase de la séduction, alors que l'attraction initiale était présente). Enfin, que, je me suis pas non plus prit un semi remorque chargé de râteaux, mais il y en a eu 4 ou 5. Ca m'était jamais arrivé. Or, j'aurais assez besoin de rebondir, avec quelqu'un d'autre, qui corresponds à ce qui me plait, pour finalement enterrer pour de bon mon ex. Et plus le temps passe, plus ca me fait douter. C'est difficile, de faire du développement personnel, si on est dans le flou. Donc pour te répondre, je pense, que j'ai trop longtemps séduit dans la superficialité, dans l'apparence.
By Ludovic
#121998 [quote="coug"]Or, j'aurais assez besoin de rebondir, avec quelqu'un d'autre, qui corresponds à ce qui me plait, pour finalement enterrer pour de bon mon ex.

Ceci montre que ton ex est toujours dans ton esprit (même si c'est un tout petit peu) et pas en bien pour toi dans le présent.

Est-ce que cet état d'esprit a une incidence sur ton jeu de séduction ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#121999 Un mois c'est très court pour faire le deuil de ta relation, laisse toi un peu de temps.

Tu cherches aussi un peu trop la relation longue, mais elle vient toute seule, ça n'est pas parce que tu couches vite que tu as un problème, c'est peut-être parce que quand tu couches, tu as l'impression d'avoir une responsabilité envers la fille et que du coup tu t'enferres dans la relation avec une fille qui ne te convient pas. C'est, à mon sens, plus une question de perception qu'autre chose. Dans mon expérience personnelle, quand je me sens bien, je continue, quand je ne me sens pas bien, j'arrête. Je n'avais pas prévu d'être casé il y a quelques mois quand je suis sorti avec ma copine, mais je suis très bien avec elle, c'est pour ça qu'on est dans une relation, pas parce que j'avais envie d'en avoir une...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#122019 Rien de telle qu'une période de célibat assumé après une relation longue. Le premier réflexe est effectivement se demander comment se recaser au plus vite, avec les questions que ça soulève sur ce qu'on veut, la façon dont on séduit, etc.
Mais comme le dit animal, on cherche un truc qui ne se décrète pas trop, l'habitude nous l'a juste fait oublier.
By BourriquetBurrito
#122462 Hum! Coug, je vais prendre ton contre-pied pour dire que de mon point de vue, tu n'as pas été assez direct.

Si j'ai bien compris, on parle d'une femme qui sait qu'elle est plus vieille que toi et dirige sa propre boîte, ce qui doit lui prendre pas mal de temps et d'énergie. Donc les chances qu'elle veuille une relation classique sont sans doute assez faibles. En revanche, un bon coup de bite régulier par un mec plus jeune et beau gosse, ça doit la tenter.

Le truc, c'est qu'elle est occupée, donc ça peut traîner en longueur parce qu'elle a juste autre chose à faire. Maintenant, le fait qu'elle t'ait dit qu'elle te donnerait pas son numéro si elle était déjà prise en dit quand même long sur ses intentions. Dans ce cadre, t'es plus face à une impossibilité logistique qu'à un rejet de sa part. Elle n'a pas de problème avec l'idée de baiser avec toi, elle a juste pas le temps pour le moment.

J'ai une directrice comme ça: super successful, intimide certains collègues de même niveau et se fait prendre uniquement par des mecs plus jeunes et beaucoup moins en réussite qu'elle (sans doute lié à l'âge d'ailleurs). Question de garder le contrôle j'imagine.

Bref, pour une relation réelle avec elle, je pense que ce sera tendu. Va voir un peu ailleurs, et si un jour elle te rappelle, t'aviseras.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#122466 [quote]En revanche, un bon coup de bite régulier par un mec plus jeune et beau gosse, ça doit la tenter.

On évite ce genre de langage ici, on est aussi défini par sa manière de s'exprimer et ça ne fait pas très gentleman...
By Rose Selavy
#122467 [quote="coug"] la majorité des femmes avec qui j'ai couché, cela a été ou: Lors du premier rdv; Ou: Dès la première rencontre. Bref, on a pas beaucoup trainés. Cela fait qu'aujourd'hui, j'ai un style qu'on pourrait qualifier d'assez direct. Et je me dis, que ca (fréquenter ce genre de filles/femmes, par la force des choses) conditionne aussi la relation qui s'en suit.

[quote="animal"]
Je n'avais pas prévu d'être casé il y a quelques mois quand je suis sorti avec ma copine, mais je suis très bien avec elle, c'est pour ça qu'on est dans une relation, pas parce que j'avais envie d'en avoir une...
Tu viens de dire quelque chose de très pertinent Animal.

Comme toute histoire sérieuse, nous avons couché dès le premier soir. Houellebecq, qui tord le cou à cette idée selon laquelle si ça va vite, alors c'est juste bon pour une histoire de sexe, dans je ne sais plus quel livre

On ne choisit pas à l'avance d'avoir une relation longue, ou l'inverse. Ca serait même dégueulasse, de sortir avec une fille sous prétexte qu'on a envi d'avoir une relation longue. On choisirait le couple pour le couple, plutôt qu'elle...

L'inverse serait simplement stupide: refuser d'avoir une relation longue avec une fille exceptionnelle, sous prétexte que, ces temps ci, on ne cherche pas ça...

A mes amis qui cherchent à coucher ou à se poser, je leur dis toujours: rencontrez, rencontrez, point.