Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By The Last boy Scout
#35049 Petite discussion sur tchat meetic il y a 5 min

[color=green]Le contexte : [/color]

c'est la première avec qui j'ai échangé sur meetic (il y a deux semaines) et après deux trois mails, je lui ai envoyé un message de 15 lignes : je ne connaissais pas les règles de base... et j'ai obtenu un silence radio (au passage c'est en cherchant à comprendre pourquoi que j'ai découvert ce forum).

Et aujourd'hui, je reçoit un tchat :

E: coucou :)

M : coucou jolie guide touristique. Que me vaut le paisir?

E : je voulais papoter un peu!! :)

M : alors papotons... que fait tu par une si belle journée chez toi?

E : je pensais que tu ne voulais pas me parler....
E : je rentre du boulot.... et toi?

M : l'activité la plus glamour qui soit : le ménage après la groisse soirée du samedi

E : bravo cendrillon!!! :d
E : ça serait mieux etre dehors à prendre un verre., ou un café....non?....

M : ah oui, je ne compte pas passer la journée chez moi... je vais voir le match de rugby avec des amis, et je suis déjà en retard

E : cool, amuse toi bien alors ;)

M : merci, à +. bises


[color=green]Mes conclusions :[/color]

- j'aurais facilement pu l'inviter à prendre un café
- j'ai bien joué le prix, mais est ce que je ne l'ai pas monté trop haut? autrement dit est ce que je n'aurais pas du y aller.

[color=green]Mes erreurs :[/color]

- c'est moi qui ai envoyé le dernier message. J'ai attendu un peu, espérant qu'elle répondrait, puis j'ai coupé.
- il doit bien y en avoir d'autres sinon je ne serais pas là. Merci de me dire lesquelles.

[color=green]Ce que je compte faire : [/color]

- Euh... je sais pas trop.
- un mail ou je lui propose d'aller boire un verre (en semaine, je décide où, quand, comment... j'ai révisé mes cours!)
- attendre qu'elle reprenne contact. Pb ce n'est plus moi le patron.

Voilà, merci pour vos conseils

PS : le pire c'est que mon pote vient de me planter pour le match !!!
PPS : ca n'a rien à faire ici, mais je viens de tester le blaireau pour le rasage... c'est juste énorme!
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#35053 Comment peux-tu savoir si c'est une erreur avant de voir la suite des opérations ? Tout est différent en fonction des filles, elles ne percoivent pas les choses de la même manière ; ainsi, faire ce que tu as fait avec une certaine fille pourrait se révéler être une erreur, et pour une autre, quelque chose de bien.

Attend de voir la suite et continue à être détaché et à mener la barque.

Tes erreurs :
"- c'est moi qui ai envoyé le dernier message. J'ai attendu un peu, espérant qu'elle répondrait, puis j'ai coupé. "
Et alors ? Faut bien que l'un de vous deux parle en dernier, tu lui as juste dit au revoir. Il ne faut pas tout conceptualiser non plus.
Avatar de l’utilisateur
By Rudy's
#35055 [quote="Alex13"]Comment peux-tu savoir si c'est une erreur avant de voir la suite des opérations ? Tout est différent en fonction des filles, elles ne percoivent pas les choses de la même manière ; ainsi, faire ce que tu as fait avec une certaine fille pourrait se révéler être une erreur, et pour une autre, quelque chose de bien.

Attend de voir la suite et continue à être détaché et à mener la barque.

Tes erreurs :
"- c'est moi qui ai envoyé le dernier message. J'ai attendu un peu, espérant qu'elle répondrait, puis j'ai coupé. "
Et alors ? Faut bien que l'un de vous deux parle en dernier, tu lui as juste dit au revoir. Il ne faut pas tout conceptualiser non plus.

Surtout qu'elle peut l'interpréter d'une autre manière. Du style, pourquoi ne part-il pas alors qu'on a finis la conversation ? Il doit avoir d'autre contacts à dire au revoir peut-être . . .

Sérieusement, il n'y a pas de quoi t'inquiéter avec ce que tu nous as écrit. Tu as une vie sociale, point barre.
Avatar de l’utilisateur
By Faris
#35059 Elle t'a tendu une perche et j'aurais proposé le rdv avec elle, dans la semaine, avant de lui dire au revoir. Le sujet s'y prêtait bien. Tu le feras au prochain chat.
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#35081 [quote="The Last boy Scout"]
M : ah oui, je ne compte pas passer la journée chez moi... je vais voir le match de rugby avec des amis, et je suis déjà en retard

Je ne trouves pas que tu aies monté le prix au dela du raisonnable - mais tu aurais pu le faire d'une manière un peu plus intéressante pour elle (trouve moi une fille qui s'intéresse au rugby), ou alors, ce qui est souvent la meilleure solution, ne pas donner de justification, afin d'intriguer un tant soit peu l'interlocutrice.
Avatar de l’utilisateur
By The Last boy Scout
#35089 En fait j'ai été grisé (oui, il ne m'a pas fallu grand chose...) et j'espérais avoir confirmation de ne pas m'être planté (merci pour votre indulgence devant le manque de confiance d'un débutant). Je ne sais plus qui a posté sur le besoin de reconnaissance, mais je sais que ça fait partie des défauts que j'ai à corriger.

Effectivement, j'ai tendance à appliquer les règles à la lettre, mais je me refuse à apprendre des routines par exemple. De la contrainte (les règles) née la liberté (l'improvisation). J'en reviendrais peut être.
Concernant ce que j'ai appelé mon erreur, je ne m'attendais pas vraiment à une autre fin, un peu vexée elle ne m'a pas répondu...

C'est vrai que le rugby c'était pas terrible (manque de discernement sur ce qui peut l'intéresser), et que j'aurais du en profiter pour fixer un rdv. Errare humanum est, perseverare diabolicum.

En tout cas merci de vos réponses, et promis la prochaine fois que j'appelle au secours c'est parce que je me noie.
By Ange De L Oubli
#35234 Ne te vexe pas ou ne te formalise pas si une fille ne te repond pas au cours d'un meetic game. Comme on l'a deja souligné ici, ce site est une veritable foire a l'empoigne ou la quantité malheureusement noie la qualité. Dis toi que si tu as trouvé son profil interessant, les 13000 autres connectés l'ont surement trouvé interessante aussi. Si on ajoute a ça l'ergonomie de leur nouveau chat qui reussit l'exploit ultime d'etre encore plus imbuvable que l'ancien et planter plus souvent, si ton profil n'est pas original ainsi que ton approche c'est pas trop la peine tu seras noyé dans la masse.

Ensuite ça doit rester du ponctuel, de la meme façon que tu vas pas t'eterniser 3 jours de suite a la terrasse d'un café avec la demoiselle, tu ne vas pas t'eterniser 3 ou 4 jours a faire du meetic game avec elle. Un bon meetic game est un meetic game au bout duquel tu ressors avec un numclose qui te permettra d'enchainer sur un bon phone game. Dans ton cas ça s'annonçait bien, si tu avais proposé d'aller boire un verre je pense qu'elle n'aurait pas dit non. Avoir son numero te permettra outre d'entamer le phone game, de pouvoir te demarquer de tous ceux (plus nombreux qu'on ne le pense.....) qui vont rester des jours a discuter sur Meetic avant de tenter quoi que ce soit.....
By Matt
#35238 [quote="The Last boy Scout"] je me refuse à apprendre des routines par exemple. De la contrainte (les règles) née la liberté (l'improvisation).

Je l'aime bien, ce boy scout, moi.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#35243 [color=red]<salut boy scout, mes commentaires en rouge sur ton FR qui n'en est pas un. Ne le prends pas mal si le ton est direct, c'est dans ton intérêt, tu verras, tu me remercieras. C'est déjà bien d'aller au front avec ta bite et ton couteau (opinel ou couteau suisse ?), mais il va falloir auguiser tout ça si tu veux avoir une médaille sur ta chemise de castor junior ;)> [/color]

[quote="The Last boy Scout"]Petite discussion sur tchat meetic il y a 5 min

[color=green]Le contexte : [/color]

c'est la première avec qui j'ai échangé sur meetic (il y a deux semaines) et après deux trois mails, je lui ai envoyé un message de 15 lignes : je ne connaissais pas les règles de base... et j'ai obtenu un silence radio (au passage c'est en cherchant à comprendre pourquoi que j'ai découvert ce forum).

Et aujourd'hui, je reçoit un tchat :

E: coucou :)

M : coucou jolie guide touristique. [color=red]<tu la qualifies d'entrée, alors que tu si ça se trouve c'est une madame pipi sous la tour eiffel dans la vraie vie>[/color] Que me vaut le paisir? [color=red]<tu es déjà à ses pieds en te déclarant super heureux qu'enfin une fille daigne te parler. elle a juste dit coucou, donc mets des glaçons dans ton slip et sois le prix, bon sang de bois>[/color]

E : je voulais papoter un peu!! :)

M : alors papotons... que fait tu par une si belle journée chez toi? [color=red]<bonjour, je suis boy scout, comme je suis chiant comme la pluie, on va parler du beau temps, sujet super original, surtout sur meetic, ça doit être la première fois sur ce site que quelqu'un en parle. d'ailleurs, il fait beau, et moi je suis devant mon écran, j'ai une vie palpitante>[/color]

E : je pensais que tu ne voulais pas me parler....
E : je rentre du boulot.... et toi? [color=red]<elle te tend une perche, toi tu lui racontes... ton travail. super. à ta place : et bien ça dépend, qu'est ce qui devrait m'inciter à poursuivre cette conversation devant la meilleure part de chocolat de la région en ta compagnie ?>[/color]

M : l'activité la plus glamour qui soit : le ménage après la groisse soirée du samedi [color=red]<un peu d'humour, enfin, même si ça ne démonstration de valeur pas à trois kilomètres>[/color]

E : bravo cendrillon!!! :d
E : ça serait mieux etre dehors à prendre un verre., ou un café....non?.... [color=red]<là elle te teste, je ne suis pas sûr que ça soit une proposition (ou alors elle est morte de faim). par contre, tu pouvais sauter sur l'occasion pour la teaser : tout dépend, tu préfères un pur arabica au comptoir d'un troquet de banlieue ou bien le meilleur expresso italien à rome ? et blahblah routine café, tiens, et si on se faisait le tour de l'europe en cabriolet en testant tous les cafés sur notre route ? bref, tu dois lui projeter du fun et du rêve, même si c'est à mon avis trop tôt car tu ne sais même pas si elle en vaut le détour>[/color]

M : ah oui, je ne compte pas passer la journée chez moi... je vais voir le match de rugby avec des amis, et je suis déjà en retard [color=red]<time contraint, ok, par contre tu crois vraiment que tu lui as donné du rêve sur ce coup là ? tu crois que ça va l'inciter à passer tous ces samedis avec tes potes saouls comme des polonais ?>[/color]

E : cool, amuse toi bien alors ;) [color=red]<qu'est ce que je disais, game over direct>[/color]

M : merci, à +. bises
[color=red]<merci de me faire comprendre que je me suis grillé, que j'ai oublié de closer, t'es trop sympa comme fille, allez je te fais des bisous en virtuel car en vrai ça n'arrivera jamais>[/color]

[color=green]Mes conclusions :[/color]

- j'aurais facilement pu l'inviter à prendre un café [color=red]<oui, mais à ta place j'aurais testé pour savoir qui j'avais en face, si elle méritait vraiment le détour>[/color]
- j'ai bien joué le prix, mais est ce que je ne l'ai pas monté trop haut? autrement dit est ce que je n'aurais pas du y aller. [color=red]<tu n'as pas été le prix une seule fois, au contraire, elle va juste garder l'image d'un mec qui fait le ménage et qui va boire avec ses poteaux rugeux, super - note : je suis rugbyman, donc pas médisance de ma part>[/color]

[color=green]Mes erreurs :[/color]

- c'est moi qui ai envoyé le dernier message. J'ai attendu un peu, espérant qu'elle répondrait, puis j'ai coupé. [color=red]<si ton game avant avait été magnifique, elle en aurait rien à battre que ça soit toi ou elle le dernier à parler>[/color]
- il doit bien y en avoir d'autres sinon je ne serais pas là. Merci de me dire lesquelles. [color=red]<soit marrant, joueur, et réfléchis à l'image que tu lui projettes, c'est déjà une base de travail avant d'affiner le tir>[/color]

[color=green]Ce que je compte faire : [/color]

- Euh... je sais pas trop. [color=red]<lis attentivement les articles de ce forum et de ce site et demande toi ce qui cloche dans ton game à la lumière des FRs réussis que tu liras>[/color]
- un mail ou je lui propose d'aller boire un verre (en semaine, je décide où, quand, comment... j'ai révisé mes cours!) [color=red]<laisse tomber, tu es out depuis le début avec elle. mais la bonne nouvelle, c'est que ce n'est peut-être pas si grave, car si ça se trouve c'était une désespérée qui allait te pourrir la vie jusqu'au divorce>[/color]
- attendre qu'elle reprenne contact. Pb ce n'est plus moi le patron. [color=red]<get a life, histoire d'avoir de quoi donner du rêve à la suivante que tu rencontreras>[/color]

Voilà, merci pour vos conseils

PS : le pire c'est que mon pote vient de me planter pour le match !!! [color=red]<get a life, and get trustworthy friends too>[/color]
PPS : ca n'a rien à faire ici, mais je viens de tester le blaireau pour le rasage... c'est juste énorme!

edit : orthographe, again :mrgreen:
Modifié en dernier par Arch le Mar Fév 05, 2008 6:24 pm, modifié 1 fois.
By pookie
#35284 Profites-en, si on pouvait avoir un Arch à chaque FR ca serait bien pratique
Avatar de l’utilisateur
By The Last boy Scout
#35300 Moi qui voulais une analyse détaillée, je suis servi. Et t'en fait pas j'ai le cuir rude.

Pour le couteau, c'est un laguiole mais en plus de n'être pas affûté son ressort est cassé. Par contre vu comme t'es saignant, toi tu vas au front avec un ko tô.

Ton analyse me fait voir les choses sous un jour que je soupçonnais déjà : ça ne pouvait pas être aussi simple... et je sentais bien que la fin du tchat empestait le ragondin. Je n'avais pas compris que c'était aussi à cause du début. J'étais trop sur de moi car ça faisait quatre ou cinq messages qu'elle me laissait sur le tchat : coucou - t'es là - ? - ... et comme je n'étais pas collé devant mon écran, je n'avais rien vu. Quand je m'en suis aperçu, frétillant comme un chiot devant un os je me suis comporté comme un AFC (que je suis) qui pense que c'est déjà gagné. Ce sont mes conclusions à la lumière de tes précieux commentaires.

Allez plus qu'à sortir ma pierre, et on va affûter tout ça. Moi aussi un jour je porterais un katana...

Edit : mais tu vois, et là je sens que je vais me faire pourrir, j'étais tellement à l'aise et sur de moi au départ que je pense j'étais pas trop déconnant. Le coup du qu'est ce tu fait chez toi par une si belle journée c'était pour la déqualifier (ça ce dit ça?). Mais vu que je me suis raté sur la deuxième partie, elle a perçu les choses comme toi. Alors qu'à la lumière d'une meilleure fin le début n'aurait peut être pas été si mauvais.

re edit : ne te méprend pas, je ne remet pas en cause tes commentaires dont j'apprécie la pertinence. Précieux n'est pas un vain mot.
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#35301 [quote="The Last boy Scout"]Quand je m'en suis aperçu, frétillant comme un chiot devant un os je me suis comporté comme un AFC (que je suis) qui pense que c'est déjà gagné.
Comme je connais ça, croire que c'est gagné, pas sur des chats (que je ne fréquentent pas), mais j'ai facilement tendance à me faire avoir par ce phénomène, sur un simple contact visuel auparavant, il m'en faut aujourd'hui un peu plus (comme quoi je progresse :?), mais tout de même. Le pire est sans doute que même en en étant pleinement conscient sur le moment je me fais avoir quand même... mais je me corrige :)

[quote="The Last boy Scout"] déqualifier (ça ce dit ça?)
"Disqualifier" plutôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
By The Last boy Scout
#35304 Ok pour disqualifier, c'est le vrai terme. Mais déqualifier pour le contraire de qualifier, c'est ce que je voulais exprimer. Et disqualifier ne me paraissait pas approprié. Pourquoi? bonne question...

edit : faut que j'arrête de me justifier!!

re edit : et merci Matt, pour un peu tu me ferais rougir. On sent l'expert de la séduction...
Avatar de l’utilisateur
By dikal
#48834 Rien qu'a la lecture des commentaires d'Arch j'ai pu sentir le chemin qu'il te (et me) reste a parcourir dans le sens ou je n'ai pas fait une analyse aussi poussee.
Tres instructif.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#48849 Arch: excellente analyse !

Quand j'ai lu le "FR", je me suis demandé si c'était une blague.

Si je résume, elle t'invite à boire un café, et tu réponds que tu préfères aller faire le beauf (regarder un match de rugby, foot, tennis ou peu importe avec un pote et une bière).

Trop hard to get ? Non, trop DLV !

[quote="The Last boy Scout"]Ok pour disqualifier, c'est le vrai terme. Mais déqualifier pour le contraire de qualifier, c'est ce que je voulais exprimer. Et disqualifier ne me paraissait pas approprié. Pourquoi? bonne question...

Même en anglais je ne suis pas sûr que la communauté utilise "qualify" dans le sens officiel.

Le sens que l'on rencontre dans la communauté:
qualify : "donner de la valeur" ou "considérer dans ses critères d'acceptation"
disqualify : "enlever de la valeur" ou "considérer hors critères d'acceptation"

[quote="The Last boy Scout"]edit : faut que j'arrête de me justifier!!

Puisque tu en parles, oui.