Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Hiken
#186008 Salut à tous!

Il y a quelques jours, suite à un shooting pro que j'ai fait pour me faire quelques photos sympas, j'ai repensé à ce sacro-saint conseil sur les apps de rencontre qui dit à quel point la photo de profil est importante. Donc dans l'attente de ce shooting, j'ai essayé de prendre une photo plutôt sympa, que j'ai mise en première photo sur Tinder, et j'ai utilisé un booster (ce fameux truc qui vous donne une meilleure visibilité aux utilisatrices que vous "swipez" pendant une demi heure) donc je swipe à fond tous les profils qui passent, histoire de voir un peu les retombées. Là, le choc, plus d'une cinquantaine de nanas qui "matchent". Pas forcément que des filles à tomber, et puis aussi possiblement des nanas qui swipent elles aussi tout ce qui bouge et qui trient ensuite.

Puis y a cette nana, plutôt vraiment jolie et très bien foutue, qui me match et qui vient me parler directement "j'adore ton profil etc". Je flaire le bot/fake, mais un compte Instagram est rattaché et plutôt fourni, donc je tente. Je lui réponds, on échange quelque message, c'est très laconique, le seul pavé qu'elle me fait c'est quand je lui demande ce qu'elle fait et ses intérêts. Je vois le truc qui commence à s'effilocher, je tente de lui demander son numéro, elle me le file, puis on a cette discussion:

[url=https://ibb.co/ctnkgV][img]https://preview.ibb.co/h98Eaq/IMG-1607.jpg[/img][/url]
[url=https://ibb.co/kcaSvq][img]https://preview.ibb.co/c1Md1V/IMG-1606.png[/img][/url]

Alors je suis prêt à recevoir toutes les critiques, et j'imagine que ça manque d'imagination, ou de légèreté, ou ce que vous voulez, mais j'avais tellement l'impression que la nana relançait sur rien que je me retrouvais à pas savoir quoi lui dire. Et puis surtout, elle me bloque au moment de la question sur l'insta, et j'ai du mal à saisir exactement à quel moment elle a décidé que je dégageais plus la valeur supposée qu'elle m'a attribué en venant me parler en premier. J'ai pas été assez entreprenant avec elle? Trop? J'ai du mal à capter l'esprit de ce genre d'apps, je dois avouer que la seule expérience que j'ai eu véritablement concluante a été sur des sites comme Adopte, ou j'ai rencontré plusieurs relations suivies et mon ex avec qui je suis resté six ans, mais ce mode de rencontre là...

En tous cas, pour la curiosité du truc, je suis preneur de vos avis et conseils, ça ne peut que m'aider à progresser.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#186009 De vécu quand tu rames c'est que ca ne va mener nulle part.
Elles sont sur sollicitées, tu auraispu être plus Fun/joueur et ne pas placer un compliment dès le début.
Tu aurais pu aussi partir direct sur un rendez vous , ca évite de s'auto saboter avec des discussions longues qui deviennent vite chiantes.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#186011 la critique qu'on peut faire de tes échanges:

-tu es long :arrow: plus court
-intrusif :arrow: moins personnel badinage
-en position "basse" :arrow: arrêter de mendier

du coup tu parles tout seul, après elle réagit aussi comme une grosse conne, dont on peut aussi faire l'économie.
By James ex S
#186018 Bon tu me diras que c'est pas ça le problème. J'en vois plusieurs:
- Tu paies une fonction qui te permet d'avoir plus de visibilité
- Tu swipes tout ce qui passe
- Tu la complimentes sur son physique
- Tu mendies son attention (suite logique après avoir payé)
- Tu te lances dans de longs échanges qui n'apportent rien (elle reçoit tes questions par dizaines, centaines si elle est vraiment bien foutue)
- Tu fais le filou en avançant masqué et en lui demandant son insta (propose un rendez-vous plus rapidement)

Il faut avoir une sacrée capacité de résistance au non, aux disparitions innexpliquées, aux blocages, aux annulations de dernière minute, aux lapins et aux plans foireux pour rester sur ce genre d'appli.

Et avoir du temps à disposition...
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#186019 Tu aurais dû t'arrêter à ta première question, quand elle répondu "oui"... Je comprends même pas ta question à propos de la suppression, c'est ridicule.

Quand on lit la suite de la conversation on comprend que t'as dû quémander comme un taré pour avoir son numéro. À trainer sur Tinder, tu te retrouves dans le même panier que tous les autres, c'est-à-dire rien.

Au mieux Tinder vous ramène des paumées, et au pire vous allez souffrir et avoir l'ego endommagé.

Je ne suis pas contre les rencontres virtuelles, mais les rencontres virtuelles réussies se font plus généralement de façon détournée, sur une application qui n'est pas à première vue, dédiée à ça.

Il n'y a que des coups à prendre quand votre seul vecteur de rencontres se résume à swipper des filles, bien au chaud, sous la couette.
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186055 [quote]Il faut avoir une sacrée capacité de résistance au non, aux disparitions innexpliquées, aux blocages, aux annulations de dernière minute, aux lapins et aux plans foireux pour rester sur ce genre d'appli.

Et avoir du temps à disposition...

C'est ce que je pensais aussi. Sauf que quand tu y réfléchis ce n'est pas tout à fait exact.

D'abord les flakes sont aussi fréquents de la part de filles que tu rencontres en soirée. les fameux signes d’intérêts c'est bien gentil, mais tu n'es pas seul sur le coup (poule & concurrence) .. aussi insipide que soit la fille, dans une grande ville, elle a des occasions que tu n'as pas, elle est invité à des soirées privés.. et bien entendu, elle possède un compte Tinder.

Ensuite en terme de temps, il n'y a pas de comparaison possible entre swipper 10 minutes par jour et passer 3 soirées de 4 heures à tenir la jambes à des filles qui vont de toutes façon disparaitre. Mieux vaut laisser Tinder bosser pour toi, ce travail de pré-selection permet déjà d'aller vers des cibles un peu/bien disposées par rapport à ton physique / style.. après il ne faut pas merder (comme le dialogue ci dessus ou Hiken lui rappelle qu'elle est une jolie fille "qui a le choix" dés la première phrase.. histoire qu'elle se prenne au jeu et qu'elle oublie ce détail.. tout en lui indiquant que lui n'en a pas beaucoup. autant se tirer une balle dans le pied).

Les femmes n'ont pas attendu Tinder pour être hypergames ou pour avoir du pouvoir. Cet outil leur permet certes d'avoir accés à des mecs de la haute, mais il est évident qu'un mec lambda ne peut pas aujourd'hui se priver de cet outil.. lorsqu'on a un argument massue (l'inévitable bourgeois_qui_organise_des_soirées_en_terrasse_centrés), on est "perdant" sur Tinder, car on se prive de la frame (se prendre en photo dans sa terrasse ne veut pas dire qu'on la possède). il a donc interet à organiser des soirées et à exposer sa valeur.
Par contre, pour le mec lambda, il ne reste pas beaucoup de possibilités de rencontres en 2018 :

- Lieux publics / activités sportives / sociales : RIP .. peu de succès, à moins d'être très beau et d'avoir un physique dans l'air du temps (aka, Ryan Gosling).. bémol : lorsqu'on est un babtou on part avec un certaine période de grace/bienveillance (là ou un maghrébin sera immédiatement identifié comme prédateur sexuel), aprés on peut être blanc et asexué/lourd.
- cercles d'amis : le placement à long terme, un petit 0.2% (au mieux) que le "campeur", paye par une fausse amitié crevante, jusqu'à ce qu'une fenêtre se libère (vulnérabilité de la fille, instant de doute..) .. clairement pas le bon moyen d'économiser du temps. Impossible aussi d'enchainer les filles (le serial queutard sans ressources est un serial queutard, avec de la ressource il devient mondain et mystérieux). Pour que ca soit rentable il faut plusieurs cercles et connaitre beaucoup de monde.. le souci c'est qu'à Paris, ces cercles sont inaccessibles (les mecs jouent le role de physio d'un club immatériel, laissant passer les mecs ayant de la massue ou connaissant des filles).
- boulot : ca dépend de la branche, ca dépend aussi de sa propre tolérance au risque (harcèlements et autre..)

La France est l'un des pires pays en matière de séduction. Soral le dit, les Anglais le disent, les Américains, les Allemands, les tchèques.. tout le monde s'accorde à trouver la Française chiante/castratrice/difficile à séduire.. Elles sont mondaines. La prime est à la ressource ou le physique (look androgyne et "mignon"). c'est comme ca. Dans ce contexte, faire "du terrain" est une perte de temps car la valeur de 80% des mecs est insuffisante. Mieux vaut laisser Tinder faire le boulot.

Mon propre exemple, bien qu'étant maghrébin et typé (valeur basse sur le marché) je réussis à avoir quelques dates et quelques aventures. Surtout des maghrébines et des femmes étrangères (bon feeling avec les filles d'Amérique Latine).. par contre je n'ai jamais réussis à revoir une fille rencontré en soirée (étrangère ou pas, bonne discussion ou pas, fun ou pas..).
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186057 [quote="Léo"]
Quand on lit la suite de la conversation on comprend que t'as dû quémander comme un taré pour avoir son numéro. À trainer sur Tinder, tu te retrouves dans le même panier que tous les autres, c'est-à-dire rien.

Au mieux Tinder vous ramène des paumées, et au pire vous allez souffrir et avoir l'ego endommagé.


Pas vraiment. J'ai eu une relation de 6 mois avec une fille rencontrée sur Tinder, trentenaire, ingénieur dans le pétrole, a parcouru la moitié de la planète et parlant plusieurs langues, bonne cuisinière et très généreuse au lit. Une incompatibilité de secret agenda nous a séparé.

Je ne jette pas des fleurs sur Tinder, leurs business model se base un peu sur la misère sexuel de l'homme contemportain, mais toutes les filles y sont, y comprit celles qu'on n'aura pas l'occasion de rencontrer (exemple : la femme qui ne va pas en soirée car a un gamin à la maison et ne sort que le weekend). Cette semaine j'ai 3 dates planifiées, avec trois jeunes femmes qui semblent avoir un bon niveau d’intérêt (deux maghrébines et une Colombienne) .. peut-être que je ne les aurais pas remarqué en soirée, mais il est quasi-certain qu'elles non plus (après tout j'ai un look normal).. mais avec de bonnes photos, une bonne description où transparait humour, cynisme et culture.. on a une petite chance.

[quote]
Il n'y a que des coups à prendre quand votre seul vecteur de rencontres se résume à swipper des filles, bien au chaud, sous la couette

Ah la moraline..

j'aurais aimé que le courage, l'audace, la proactivité, le fun, l'humour soient des qualités qui portent des fruits dans la vie réelle. il n'en est rien. Il n'y a pas de mérite en séduction ni de morale, encore moins de karma (les déchets sociaux et les racailles qui ont de multiples copines par exemple..).

Le mythe de l'effort parle au coté H de l'homme. On est habitué aux épreuves, aux examens et aux récompenses qu'on a ensuite (bon classement, bon job..). Avec les femmes c'est différent, ca se joue beaucoup sur le physique (elles sont plus sélectives que nous; un corps masculin n'ayant pas de valeur).. et par physique j'entends taille et visage (le muscle est le marqueur du kéké donc du prolo), et sur des ressources évidentes / métier prestigieux.. Tout le reste (savoir se débrouiller, être bricolo, avoir une caisse..) permet juste d'avoir des contacts féminins / amies de sorties .. mais ca ne sollicite pas les leviers de reproduction chez la fille. Un peu comme si tu as une amie de 110kg qui sait cuisiner, tu vas trouver que c'est sympa et pratique mais tu n'auras pas envie d'elle.
By Messaoud
#186058 Je sens que tu vas encore mal le prendre mais :

[quote] une bonne description où transparait humour, cynisme et culture.. on a une petite chance.

[quote]j'aurais aimé que le courage, l'audace, la proactivité, le fun, l'humour soient des qualités qui portent des fruits dans la vie réelle. il n'en est rien.

L'humour serait une qualité utile en virtuel mais pas en réel ?
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186059 [quote="Messaoud"]Je sens que tu vas encore mal le prendre mais :

[quote] une bonne description où transparait humour, cynisme et culture.. on a une petite chance.

[quote]j'aurais aimé que le courage, l'audace, la proactivité, le fun, l'humour soient des qualités qui portent des fruits dans la vie réelle. il n'en est rien.

L'humour serait une qualité utile en virtuel mais pas en réel ?

J'ai dis "de bonnes photos" et "une bonne description" (du taf que tu fais, les langues que tu parles.. ).. j'ignore pourquoi tu omets ca. Les photos seront toujours mieux (tu choisis celles avec un haut niveau d'energie/fun), aprés il faut être fun aussi et apporter de l'energie, là ou le B3 (Beau, Blanc, Bourgeois) n'aura pas besoin (cf, il est "mystérieux").

Quand à la base tu as une valeur basse, aller faire le mariole en soirée ne va pas de permettre de séduire. C'est une perte de temps. Les femmes ne dépassent jamais la première impression (et je n'ai clairement pas la massue pour les faire changer d'avis). L'avantage de Tinder c'est qu'il "bosse" pour toi H24, il suffit de laisser la géolocalisation et la 4G en marche.. du coup, sur une population suffisamment grande tu as quelques filles intéressées pour un minimum d'investissement (10 minutes dessus le matin et le soir). L'efficacité est plus importante que l'idéologie.
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186062 [quote="Lecter"]L'efficacité est plus importante que l'idéologie.
Totalement d'accord sur ce point, si ça marche pour toi c'est tant mieux ! J'ai remarqué que l'expérience Tinder était radicalement différentes selon les personnes. Pour ma part ça m'est arrivé de l'utiliser mais ce fut un désastre :lol: Je me suis retrouvé à ramer avec des meufs que j'aurais même pas considérées dans le réel ! Et pourtant sur l'appli, ce sont elles qui font les stars :roll: . Pour le coup, je rejoins plutôt Léo

[quote="Léo"]
Quand on lit la suite de la conversation on comprend que t'as dû quémander comme un taré pour avoir son numéro. À trainer sur Tinder, tu te retrouves dans le même panier que tous les autres, c'est-à-dire rien.

Au mieux Tinder vous ramène des paumées, et au pire vous allez souffrir et avoir l'ego endommagé.


Sans doute qu'en mettant de meilleures photos ça passeerait mieux, mais honnêtment, jamais je n'irai faire des shootings avec un pro pour avoir plus de matchs qui, très souvent, ne mènent nulle part. Mais encore une fois, si ça marchent pour certains c'est tant mieux pour eux :)
Avatar de l’utilisateur
By Lecter
#186063 [quote="Lyes"]... Je me suis retrouvé à ramer avec des meufs que j'aurais même pas considérées dans le réel ! Et pourtant sur l'appli, ce sont elles qui font les stars :roll: . Pour le coup, je rejoins plutôt Léo ...

A moins d'être dans le 80ème percentile (niveau physique ou social) n'importe quel fille banale de la rue te massacre en nombre de dates / rencontres / attention. Ne pas perdre de vue cette réalité.

[quote]
Sans doute qu'en mettant de meilleures photos ça passeerait mieux, mais honnêtment, jamais je n'irai faire des shootings avec un pro pour avoir plus de matchs qui, très souvent, ne mènent nulle part. Mais encore une fois, si ça marchent pour certains c'est tant mieux pour eux :)

Tout dépend quel catégorie de nanas tu vises et d'où tu part; Si tu as un physique disons 7 / 10, un shooting pro te fera gagner un demi point voir un point.. tu pourras en théorie avoir accès à des filles 6 voir 6.5.. mais il n'y aura pas de miracles disons. En gros, un mec qui a un gros potentiel physique est gagnant sur Tinder, par contre, le type qui a un gros potentiel social y est perdant.

p.s : concernant les photos que je mets ce sont des photos normales, pas de photos shooting. Les filles que je rencontres ont des parcours intéressants, systématiquement soit étrangères soit Françaises ayant des origines très métissés. la plus étonnante est celle que je vois aujourd'hui : anglo-russo-polono-roumano-française avec des origines ashkénaze (true story).. la Française (Parisienne ?) de base ne veut pas d'arabes (sauf pour la conduire en Uber).
Avatar de l’utilisateur
By Lyes
#186064 [quote="Lecter"]
A moins d'être dans le 80ème percentile (niveau physique ou social) n'importe quel fille banale de la rue te massacre en nombre de dates / rencontres / attention. Ne pas perdre de vue cette réalité.


Très certainement ! Je te rejoins à 100%, même les plus banales ont plus de choix, je le sais pertinemment ... mais n'empêche que je ne les considère pas toutes :)
Et je suis aussi convaincu que les applis de dating aggravent le déséquilibre, et pas qu'un peu !

[quote="Lecter"]
la Française (Parisienne ?) de base ne veut pas d'arabes (sauf pour la conduire en Uber).


Plutôt parisienne alors, moi même étant "arabe" (sans aucune goûte de sang arabe^^), je n'ai aucun soucis avec les françaises. L'apriori négatif est bel et bien là mais j'arrive à le dépasser assez rapidement.