Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

ByDropt
#76942 [quote]Laboratoire de reflexions, écriture narrative, centre nerveux de mes doutes et envies, l'attirance de laisser une marque durable dans la réalité a, ma fois, un attrait magique que les chasseurs préhistoriques ne renieraient pas.

[img]http://img196.imageshack.us/img196/7020/petitpoucet1.jpg[/img]
ByDropt
#77012 [quote]Etudiant en art à Paris, vingt ans, un père, une soeur, une situation indépendante volontaire.
une définition laconique, mécanique mais nécessaire à la mise en place du récit, un médium indispensable à qui compte poser un regard sur ces lignes.


[color=orange][size=200]Diane[/size][/color]


[img]http://img200.imageshack.us/img200/1928/petitpoucet5.jpg[/img]


Ca faisait longtemps que j'attendais une fille comme Diane.


Jusqu'à maintenant, ma vie relationnel n'a été une suite de rencontres, la plupart insipides, courtes. J'ai souvent préféré couper court aux relations naissantes, à cause d'un défaut, d'un tic, d'une manière qui m'a empêcher de me donner pleinement à l'être, d'une réserve qui m'a fais changer d'avis, dévier de ma trajectoire si bien huilée de séducteur en phase de "rendez-vous amoureux" (pour ne pas dire date). Pas la peine donc d'évoquer mes précédentes aventures, car l'histoire se passe actuellement.

Travaillant à la bibliothèque Georges Pompidou en tant qu'employé à temps partiel, j'ai abordé il y a de cela 3 semaines une fille, dont les livres s'éparpillaient par terre. Une coupe au carré faite visiblement elle-même, des talons d'au moins 7 centimètres, et un sourire pétillant m'avait convaincu à l'inviter à un concert musical donné le 3 juin dernier, par mon groupe. Et un magnifique prénom : Diane.

Ce type de rendez-vous a l'avantage de permettre de se placer d'amblé dans une position attirante, les projecteurs orientant automatiquement les yeux hagards des spectateurs hiératiques. En prime, le plaisir de jouer de la musique. La musique est un vecteur de sensations comme nul autre; les notes, le rythme vous transpercent physiquement les sens, enivrant le corps et l'esprit d'une jouissance permanente. Fragments d'une totalité inconnue dont on ressent les résonances et échos, à la manière d'une fenêtre entrouverte sur une réalité avoisinante, abondante.


[img]http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs115.snc1/4698_1146607740268_1079775666_453608_3157381_n.jpg[/img]


Je la rappelle donc une semaine après, pour confirmer. Le jour attendu arrive donc, le concert se déroule. Profitant d'une courte entrevue à la fin du concert, je l'invite par la suite à venir se joindre à moi pour une dégustation de pâtisseries, rue de l'école de médecine (je dis merci à spikeséduction pour les adresses au passage). Un rendez-vous amusant, avec une fille définitivement gourmande, expressive et rieuse. Une bouffée d'air frais pour moi.

Je décide donc de m'y prendre en douceur, je lui commande un autre rendez-vous, sur le même principe que celui qui venait de se dérouler (un sms indiquant l'endroit au dernier moment, plus diverses remarques en rapport indirectes avec le lieu en question). Ce sera donc une séance de cinéma ayant pour cadre la pagode, un joyau perdu au milieu du VIIème arrondissement. Le film passe, nous allons après boire un verre, on décide d'échanger de chaussures, pas facile de défiler avec des talons de 8 centimètres en pleine rue. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ri dans un rendez-vous. Cependant une chose me perturbe : les contacts physiques sont trop rares, j'ai l'impression qu'elle est presque distante de ce point de vue. Mais ce n'est pourtant pas faute d'initier. Je crains d'avoir loupé un coche.

[color=violet]Les premières impressions sont généralement les bonnes. [/color]

J'envisage de confirmer celles-ci à la troisième rencontre, avant-hier plus précisément (ce qui fait 3 fois en moins d'une semaine et demi). Jusqu'à maintenant, les rendez vous se sont toujours déroulés selon ma volonté, mais j'ai définitivement un mauvais pressentiment sur la suite des événements. Ayant des invitations gratuites aux expositions du centre George pompidou grâce à mon travail, je décide de l'amener s'arrêter devant les caricatures filaires de Calder.

[img]http://www.artmag.com/museums/a_spain/aspbami/calder/calder1.gif[/img]

Son rire résonne plusieurs fois dans les pièces étonnements vides de monde. Et toujours ce maudit contact physique qui ne veut pas s'enclencher. Après avoir dessiné un ténébreux lion calderien sur le livre d 'or de l'exposition, je lui propose d'aller gambader au village saint-paul, havre de quiétude et de romantisme nocturne (enfin, la plupart du temps...).
L'absence de contacts physiques m'agace, je décide de couper court en posant de front la question, afin d'infirmer ou non mes intimes craintes. Le couperet tombe : J'étais depuis le début dans la zone d'ami, sans m'en être rendu compte, d'après elle. Coup de massue, je réfléchis quelques minutes, elle à mes côtés. La naïveté féminine a donc eu raison de moi, ou plutôt l'inverse. Je me rends compte que j'ai fait l'impasse sur quelques questions, que je n'avais auparavant pas eu besoin de poser pour conclure. Pas assez explicite, ou direct, j'aurais du me fier sans transiger à ma première impression. Je me suis vautré sur un des principes les plus fondamentaux de la séduction, les indicateurs d'intérêts physiques.

Je lui pose des questions, elle me dit après quelques minutes de conversation qu'elle a 3 copains en ce moment, qu'elle ne veut juste pas un en plus, que ce n'est pas moi. Pas de coïncidences ni de hasards, hein. Je cogite sur sa situation.

[quote]C'est triste.

On est à Bastille, elle me paye un café. Elle me dit qu'elle veut qu'on reste ami. Je ne sais pas trop quoi en penser, ma réserve d'énergie est au plus bas, il est 3 heures du matin. Je lui dit que je vais rentrer, elle décide de me raccompagner en vélib chez moi. Je la laisse faire, las de la soirée et n'ayant pas de quoi me payer un taxi ce soir. Elle passe au final la nuit chez moi, néanmoins rien ne se passe. Juste de la tendresse, quelque chose d'étrange se déroule avec elle. Je n'arrive pas à la caser dans ma tête, elle passe d'éventuelle conquête à amie proche. J'ai l'impression qu'elle-même ne sait pas ce qu'elle veut, elle semble instable. Le lendemain, il pleut des cordes, je lui passe alors un de mes parapluies.

[quote="Diane"]Comme ça tu sera obligé de me revoir.

[quote="Moi"]J'en ai deux des parapluies...

A aucun moment dans cette histoire, je n'ai recherché sa validation.
Juste de la tendresse, mais ça m'a plu. J'ai eu l'impression de retourner en enfance, à chamailler avec ma soeur dans un lit commun. Freudien.
Je vais m'accorder une pause avec elle, on verra ce qu'elle décide de faire pour me revoir, pour l'instant j'ai d'autres choses à faire.

Tant que je ne perd pas mon envie de rencontrer d'autres filles.

J'ai réussis à enroler ma coiffeuse pour mon prochain concert, on verra bien ce que ça donne.


[quote=" Black rebel motorcycle club"]without passion you're a fashion, how long can you fake it, girl?
ByDropt
#77361 [img]http://img10.imageshack.us/img10/8942/petitpoucet2.jpg[/img]



Hier soir, lors d'un pot de départ dans un restaurant à la nourriture assez immonde, une fille de mon travail a ramené son copain. J'ai eu mal pour lui, quand j'ai vu a quel point cet homme était un mort-vivant relationnel.

Et puis j'ai mesuré l'ampleur des progrès que j'ai fait depuis un an, époque à laquelle j'ai connu la communauté. Les premières tentatives d'approches, le besoin d'être indépendant, la prise en main de ma vie en somme.
Beaucoup d'échecs, encore beaucoup de travail, mais une certaine satisfaction je dois dire.

Je rentre maintenant tout les jours en vélib, et j'adore ça.


[quote="Klaxons"]Come with me, come with me, we'll travel to infinity
I'll always be there, my future love
I'll always be there for you, my future love
ByDropt
#78192 [img]http://img40.imageshack.us/img40/7194/page2lux.jpg[/img]

En parallèle de claquer tout mon argent dans les soldes, les concerts se poursuivent, les rencontres aussi. Ma coiffeuse m'a fait faux bond, tant pis pour elle.

C'est cependant plaisant de prendre le numéro d'une jolie blonde qui habite à une rue de chez soi, alors que l'abordage du navire féminin s'est fait un quart d'heure plus tôt, à quelques 6 stations de métro.
Hello Julie.

Je me suis autorisé à revoir Diane, vu que je vois d'autres filles. Un sms la veille pour une rencontre mystère, je la vois le lendemain. Toujours aussi disponible.

Je la garde en tant qu'amie, elle me fait rire, même si elle est toujours -ou pas- aussi peu consciente de son potentiel absolument monstre de séduction. Je ne peux de toute manière pas faire évoluer la relation plus loin, ayant déjà titillé sa jalousie par une cohorte d'amie au dernier Musical, aucune réaction. Je laisse donc tomber ce côté-là.

J'écoute la discographie des Black Keys, et Dieu que c'est bon.
ByDropt
#78367 [img]http://img136.imageshack.us/img136/4977/page3s.jpg[/img]

[quote]Attends une demi-heure, on va venir te chercher

[quote]Bien sur, J'ai pas que ça à faire.

Raccrochage violent de ma part.

Il faut vraiment que je pense à faire le tri dans les gens que je fréquente. Et a partir au moment adéquat.

J'ai fait le bon choix.

Par ailleurs, je cherche un gage stupide à faire pour une fille à Paris, je cogite mais je ne trouve pas, quelqu'un aurait-il une piste ?
ByDropt
#78530 [img]http://img193.imageshack.us/img193/4738/petitpoucet8.jpg[/img]

[quote]Les jeunes femmes sont les trésors de la terre.

Aujourd'hui, j'ai passé la journée la plus agréable de ce dernier mois :
D'abord, un pique-nique aux buttes-chaumont avec des filles de mon travail. Le temps est estival, ça me fait infiniment plaisir de reprendre des habitudes qui n'étaient restées que trop longtemps au stade de reminescences.

Je vois par la suite Diane, et lui parle d'une soirée récente chez un brésilien habitant à Paris, au cours de laquelle deux filles se disputaient mes faveurs. Je lui décris la gagnante, une fille exilée de roumanie, 26 années sonnantes.

[quote]Et alors, tu va la revoir?

[quote]Pourquoi, tu est jalouse?

[quote]Nan (dit-elle en détournant le regard vers la table)

J'ai d'abord cru à de l'ironie, mais aucun rire n'est sortit de sa bouche.
Il semblerait bien qu'elle le soit, après tout, jalouse.

Pour finir, une amie passe à la maison, on mange, on discute, on marche, elle part.

La vie est belle.


[quote="A perfect circle"]But I'm more than just a little curious
How you're planning to go about
Making your amends to the dead
By Dropt
#79473 [img]http://img114.imageshack.us/img114/8673/petitpoucet6.jpg[/img]

Les temps sont durs.

La plupart des filles que je visais se sont évanouies pendant l'été, pour cause de sorties prolongées en dehors du bitume Parisien.

La maladie me tient en échec depuis 2 jours, j'ai l'impression qu'un cratère à libéré son flot purificateur directement dans ma boite crânienne. Désagréable sensation.

Quand à Diane, après un report de rendez-vous, je l'ai envoyée voir ailleurs pendant deux semaines. elle joue décidément un peu trop avec les hommes. Je n'ai pas l'intention de la laisser me sérialiser à ses manies.

De plus, la frustration engendrée par le manque de pratique musicale n'aide pas, je me sens aussi malade physiquement que mentalement.



[quote="Radiohead"]And either way you turn, Ill be there, open up your skull
Ill be there, climbing up the walls
By Dropt
#80086 [img]http://img352.imageshack.us/img352/6926/petitpoucet3.jpg[/img]

En ces temps de crise aigüe (il parait...), je me fais un plaisir de dépenser l'argent que je viens de gagner dans les derniers articles soldés.

[img]http://www.aloharag.com/highseas/assets/images/english/store/men/ln/shoes/am5me3a011gry/a.jpg[/img]

[img]http://www.aloharag.com/highseas/assets/images/english/store/men/mm/shoes/37ws067wht/a.jpg[/img]

Hier soir, je parlais avec 2 étrangers, abordés par hasard à un distributeur de billet, car ceux-ci parlaient anglais. La discussion s'est finie par un échange de facebook.

J'étais ce soir là avec Diane, qui m'a fait la gueule et m'a reproché pendant une demi-heure mon -dixit- "hypersociabilité", et ma façon de me faire des "amis éphémères".

Je l'ai pris comme un compliment :) .
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#80087 [quote="Dropt"]J'ai d'abord cru à de l'ironie, mais aucun rire n'est sortit de sa bouche.
Il semblerait bien qu'elle le soit, après tout, jalouse.
Même si une fille ne veut pas sortir avec toi elle peut quand meme se montrer jalouse à l'occasion car elle est habituée à se sentir désirée par toi.

J'aime beaucoup les dessins ce sont les tiens ?
By Dropt
#80120 Analyse très juste, je ne l'avais pas vu comme ça, merci.

Oui, ce sont mes dessins :).


[img]http://img248.imageshack.us/img248/5403/page1r.jpg[/img]


Je me rends compte par ailleurs que je suis entouré de beaucoup de personnes pratiquantes de drogues; ça ne me déplait pas. J'aime le fait d'être sur un autre plan de conscience.

Disons que je ne suis qu'un passager.


PS : un des étrangers que j'ai rencontré, se trouve être un photographe de mode sur le point d'exploser. Je crois que je suis chanceux.
By Dropt
#80542 [img]http://img200.imageshack.us/img200/8821/petitpoucet7.jpg[/img]


Je ne comprends pas trop le décalage qui s'opère en ce moment.

Mon compteur de socialisation est en train d'exploser, je sens que les gens apprécient ma présence unanimement dans des endroits comme mon lieu de travail.
Travail que je viens de finir; tant mieux, celui-ci avait tendance à me transformer en connard misanthrope une fois rentré dans l'enceinte de la bibliothèque.

A côté de ça, j'aborde régulièrement des personnes, pas forcément pour draguer, juste pour commenter, m'amuser. Les phrases varient en fonction du contexte.

--------------------------------------------------------

L'autre jour, j'étais sur le quai de La muette, ma chère station décadente située au coeur d'un quartier que je supporte de moins en moins, le XVIème arrondissement.

Une fille vient s'assoir à côté de moi, écouteurs sur la tête, plutôt jeune.
Je retire mes oreillettes.

[quote]On devrait faire un comparatif de musique, dis moi ce que t'écoute et je te dirais le mien. Je t'en voudrais pas si c'est de la country.

Après quelques bafouillages, elle est partie à 2 wagons de métro, sans demander son reste.

Il n'y a vraiment que l'architecture que j'aime ici. Les gens veulent paraitre simples, mais paraissent vides.
By Dropt
#81047 [img]http://img178.imageshack.us/img178/3540/75976456.jpg[/img]

Depuis que j'ai rencontré Justin (le fameux photographe), les choses s'enchainent.

Ce n'est pas une personne très extravertie (au sens commun du terme), mais le fait que nous ayons de nombreux points communs (amoureux de mode, des mêmes artistes) nous poussent à nous voir souvent.

Lors d'un échange de books (put1 cmment tu dessin tro b1), il y a un peu près 2 semaines, il me propose une collaboration photo/illustration pour un shooting qu'il va faire à Londres, avec la gagnante d'English Next top model. Du coup je récupère les raw, lui retourne au Canada et discute avec un magazine de mode qui compte publier sa série. Je lui envoie une image test, qu'il montre.
Le magazine aime l'idée, mais attend de voir la série complète avant publication.

Avec dimanche pour deadline. Du coup je reste cloitré ce week end, en attendant le grand défoulement dimanche prochain à Rock en seine, featuring Prodigy et Them crooked vulture.

Et tout ça par hasard, parce que j'ai parlé un soir à 2 anglais à côté d'un distributeur de billet.
By Dropt
#82820 Je n'ai plus vraiment l'envie d'écrire.

En 1 an, quelques ateliers et séminaires, j'ai pu concrétiser et synthétiser la plupart de mes envies. J'ai de grand projets. Ma confiance en moi s'est envolée, mes relations sociales ont changées de fond en comble, en particulier ses 2 derniers mois.
Je multiplie les activités, la séduction n'est devenue qu'une chute, qu'une conséquence d'un travail de fond qu'il m'a fallu mettre en place cette dernière année. Mais je suis heureux, car j'ai réussi. Il me reste des progrès à faire dans certains domaines, quelques calibrages. Bien sur, la mécanique ne saurais être parfaite.

j'ai mis tellement de coeur à l'ouvrage à remplir ma vie qu'elle l'est maintenant.

Je laisse donc ce journal sombrer pour le moment.