Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Soulayman
#21159 Bonjour à vous les Casanova :wink:

Je tiens d'abord à vous féliciter chaudement, vous tous qui faites rouler cet excellent forum il vaut vraiment le détour.

JC m'a proposé de faire part de mon cas sur cette section du forum.
Pour faire cour, je vais poster la lettre que j'ai écrite à spike, elle expose tout.

[quote]Bonsoir fan de Spike Spiegel

Non, je ne viens pas devant toi implorer ta salvatrice érudition pour mettre fait à la puérilité qui me ronge! (waow c'est plutot shakspearien comme entrée, je suis inspiré se soir!)

Plus à Dieu, la compagnie des femmes ne m'intimide pas et pour peu que l'une d'entre elle est un peu d'esprit et de charme que cela peut vite devenir intéressant.

Cependant, je viens chercher conseil chez toi pour un coup de force, oui littéralement un coup de maître! Et mon intuition me dit que tu pourrais peut-être m'aider.

Nous pouvons avoir se qu'on veut mais nous ne pouvons pas vouloir se qu'on veut. -Schoppy

Non, tu dois bien t'en douter, nous ne pouvons pas vouloir se qu'on veut malheureusement.

En fait, je viens te parler d'amour, de ce noeud gordien qui contract le coeur à la limite de l'infarctus, qui le blesse mais qui, au final, fait plus de bien que de mal...
Voic mon cas: Mon coeur brûle ardement pour une demoiselle qui vit à 5000 km de chez moi, l'Atlantique nous sépare, mais cela ne m'a pas empêché de lui déclarer ma flamme l'été passé. Elle a eu beaucoup de prétendants, et sans que je sois nécessairement un génie de la séduction, ils étaient assez médiocre pour que je puisse tirer mon épingle du jeu sans problème. D'autant plus que je fus aussi sincère qu'un enfant de 5 ans. Peut de temps après nous nous échangions des paroles (et des gestes) passionnés. Mais ce fut bref, le destin nous sépara presque aussi vite qu'il nous a uni.

Mais voilà le coup de maitre; j'ai foi en cet amour et je veux le préserver, comment, selon toi, peut-t-on conserver le coeur d'une douce sans verser dans le vice de la possessivité alors qu'aucun contact physique ne peut avoir lieu avant au moins un an.

À ma connaissance, tous ceux qui ont tenté de garder une relation à distance tombèrent vite dans la coupe de la jalousie et échouèrent...

amicalement

Soulayman

merci pour vos conseils
By Bernardmino
#21172 Au debut , en lisant les questions reponses de spike, je me suis exclamé : " ce mec est un dieu " ; à froid je dirais juste que c'est un sacré expert sur le sujet .
Donc je crois que pour les miracles , c'est rapé ...
Modifié en dernier par Bernardmino le Lun Oct 12, 2020 2:05 pm, modifié 1 fois.
By QuinteFlush
#21176 Je vais d'abord essayer d'interpréter, puis résumer :
[quote="Soulayman"]
Mon coeur brûle ardement pour une demoiselle qui vit à 5000 km de chez moi, l'Atlantique nous sépare, mais cela ne m'a pas empêché de lui déclarer ma flamme l'été passé.

Tu es en obsession amoureuse sur une fille qui est en Amérique, et tu lui a fait une déclaration enflammée.

[quote="Soulayman"]
Elle a eu beaucoup de prétendants, et sans que je sois nécessairement un génie de la séduction, ils étaient assez médiocre pour que je puisse tirer mon épingle du jeu sans problème.
Elle doit être un minimum jolie et tu étais le moins pire de tous (j'interprète hein, rien de personnel :wink:).

[quote="Soulayman"]
D'autant plus que je fus aussi sincère qu'un enfant de 5 ans.
Une vraie de vraie déclaration donc.

[quote="Soulayman"]
Peut de temps après nous nous échangions des paroles (et des gestes) passionnés.
On voit bien l'idée mais précisément ?

[HS]
[quote="Soulayman"]
Mais ce fut bref, le destin nous sépara presque aussi vite qu'il nous a uni.

Le destin... :roll:
[/HS (désolé)]
Info quand même : vous ne vous êtes pas côtoyés longtemps.

[quote="Soulayman"]
j'ai foi en cet amour et je veux le préserver,
Le vrai de vrai obsession amoureuse donc.

[mode sarcastique on]
[quote="Soulayman"]
comment, selon toi, peut-t-on conserver le coeur d'une douce sans verser dans le vice de la possessivité alors qu'aucun contact physique ne peut avoir lieu avant au moins un an.
N'étant pas magicien moi même je laisse à Spike le soin de te communiquer la formule secrète.

[quote="Soulayman"]
À ma connaissance, tous ceux qui ont tenté de garder une relation à distance tombèrent vite dans la coupe de la jalousie et échouèrent...
Donc tu te tournes vers la magie, malin...
[/mode sarcastique off]

Pour résumer les informations sur lesquelles on peut essayer de t'aider :
Tu es en obsession amoureuse sur une fille rencontrée il y a quelques mois. Elle doit être un peu jolie, il y avait un peu de concurrence. Tu lui a fait une déclaration enflammée et a obtenu satisfaction (mais il faudrait que tu précise jusqu'à quel point). Vous vous êtes vu très peu de temps. Maintenant elle est en Amérique et tu ne vas pas la revoir avant au moins un an.

Première observation, l'exposé de ton problème tenait en peu de lignes finalement (et a un air de déjà vu...).

Pour ce qui est de ta question, j'ai l'impression que tu crois trop en des techniques et manoeuvres qu'on pourrait te donner et que tu n'aurait plus qu'à reproduire pour être certain qu'elle va t'attendre bien sagement, je plaisantais un peu avec mon histoire de magie plus haut mais c'est un peu ça tout de même...
Il manque surtout une info de taille avant qu'on ne tente de te conseiller un minimum, gardes tu contact avec elle ? lui as tu reparlé, écris, reçu de ses nouvelles etc. ?

Enfin ça c'est pour l'hypothèse où on part sur t'aider à la garder (ça reste possible j'imagine mais là comme ça rien ne me vient).
M'est d'avis que les conseils vont vite en arriver à "passe à une autre", "sors de ton obsession amoureuse"... et ça c'est 90% des demandes d'aide persos, donc peu de chances que ça intéresse grand monde de t'expliquer la même chose déjà expliquée x fois auparavant.

Si tu décide d'ouvrir les yeux bienvenue parmi nous et bon courage, sinon, ben juste bon courage :wink:
Modifié en dernier par QuinteFlush le Mar Oct 23, 2007 4:47 pm, modifié 1 fois.
By Soulayman
#21190 obsession amoureuse, peut être...?

Personnellement je ne pense pas que ce soit mon cas. Un obsession amoureuse n'est-t-il pas obsession amoureuse en raison de sa passivité? Je ne crois pas avoir été passif.

En fait je ne cherche pas de technique secrète à la Naruto pour préserver cet amour.

À l'âge de 10 ans j'ai appris que le désir venait du manque, c'est en nourrissant le manque on gardait le désir.

Le maitre qui m'a appris une telle sagesse? La play-station. C'est à peine si j'y ai joué quelques mois et en comparaison de tout ce que j'ai fait pour l'avoir, c'était une perte de temps de ma part que de la vouloir.

Une fois qu'on a quelque chose en poche on s'en désintéresse vite. Je ne suis pas un homme à femme, mais je n'ai jamais vraiment fait durer les relations faciles, il y avait un manque et après avoir fait le tour de la question sur le plan horizontal, on se lasse vite.

Cela dit, cette fille ( qui n'est pas en Amérique, c'est moi qui est en Amérique) a éveillé un intérêt nouveau, on verra bien où sa mènera. Je crois en l'amour pas vous?

Et pour répondre à votre question

[quote]lui as-tu reparlé, écris, reçu de ses nouvelles etc. ?

Je devais savoir si elle partageait l'intérêt que je lui portais, j'ai donc rompu ton contact après mon départ. Et ça n'a pas tardé à payer, elle me contacte aussitôt pour prendre de mes nouvelles... Par la suite, ayant envie de la connaître plus sérieusement, je l'ai donc fait "passer à table". Entre-autre, j'ai pu tirer une bonne esquisse de sa vie amoureuse passée.

Et là (puisque ça continue) je tiens à rajouter que les choses en changée, j'ai de nouveau gardé mes distances; elle m'avoua avoir encore des sentiments pour son ex.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je déteste ce jeu typiquement féminin qui consiste à vous accrocher une laisse en espérant que vous ne la sentirez pas. J'ai été catégorique, son passé est à sa place, dans le passé. Si elle n'a pas fait le vide qu'elle ne vienne pas m'ennuyer.

C'était brusque, et je me suis étonné moi-même à lui parler ainsi. Sa prochaine réponse sera peut-être la fin ou le vrai début.

amicalement

Soulayman