Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By docdrago
#57209 Chers amis bonsoir ou bonjour selon l'heure à laquelle vous lirez ceci. Il se peut que ce post soit plus à sa place dans la section "rencontres" et je vous serais gré de m'en excuser si tel était le cas. Enfin c'est mon premier message sur ce site et je vous remercie de bien vouloir y prêter attention. Si généralement je ne me permets pas de vous déranger pour vous poser quelques questions, aujourd'hui et devant le cas présent je sollicite votre aide.
voilà le topo:
bref résumé de la situation:
Je rencontre une fille dans un bar il y a 4 semaines, l'abord est sympathique, tout se passe comme prévu sauf peut être que c'est elle qui prend mon numéro. Pour une fois, je fais confiance et le lendemain, elle me rappelle, cool. Nous nous voyons 3 jours après et discutons autour d'un café, le temps s'écoule agréablement, mais voilà, mademoiselle part en Vacances le lendemain, je ne tente rien, on verra ça à son retour. Pendant ses vacances quelques textos echangés. A peine rentrée de Vacances (elle aurait atterri une heure avant), là voilà qui m'appelle, mais on ne se verra pas encore tout de suite car cette fois c'est à mon tour de partir. A mon retour, nous décidons de nous revoir, et voilà ce qui s'est passé aujourd'hui.
Apres avoir déjeuné au Café de Flore nous nous dirigeons dans un bar de la place du marché Saint honoré. Au cours de notre conversation, j'apprends qu'elle a été mariée et qu'elle a divorcé. Pendant notre rendez vous, je la sens intéressée (discours, langage corporel...). Et je vous demande de me croire sur parole, car en toute modestie , j'ai une légère expérience des demoiselles. Ma main prend la sienne, qu'elle ne retire pas tout de suite, mais ne s'installe pas vraiment. Au moment de nous séparer, je la laisse mettre fin à cette entrevue. Basant mes probabilités sur un 80% je tente un baiser et là, c'est le drame. La tête qui se tourne et me voilà devant chez Mr Bricolage, rayon râteaux!
C'est à ce moment là qu'elle m'avoue qu'elle vient à peine de divorcer (3 mois apparemment, après un mariage de 5 ans), avec toutes les conséquences qui s'ensuivent. Et elle me dit vouloir y aller "piano" selon son expression.
Voyez vous, ça ne m'était jamais arrivé auparavant, et j'aimerais savoir quoi penser. D'un côté je me dis qu'à force d'y aller piano, elle va finir par me faire entrer dans la Friendzone, surtout étant donné l'état émotionnel résultant du divorce. D'un autre côté je me dis que ce n'est peut être pas la peine de continuer, ce n'est jamais bon de passer après une casserole pareille. Enfin et troisième solution, je me demande, dans l'hypothèse où je poursuivrai dans cette direction, la meilleure manière pour y aller piano, sans tomber dans la friendzone, la fréquence des rdvs, la conduite à tenir etc.
Je sais que ce mail est un peu long et je remercie vraiment le lecteur qui aura eu la patience d'aller jusqu'au bout. Celui-ci sera par ailleurs béni jusqu'à la troisième génération s'il décide de me répondre.
Amicalement
Drago
Avatar de l’utilisateur
By Hyunk
#57218 Modérateur du soir, bonsoir.
Avatar de l’utilisateur
By docdrago
#57219 alors, merci pour avoir lu jusqu'au bout, mais pour la bénédiction, c'est un peu limite!
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#57230 Bah c'est plutot classique comme situation, t'as fait ton move trop tot et sans qu'elle soit assez intéressée, mais comme déjà dit ici, il vaut mieux ca que de laisser passer l'opportunité.
Donc c'est pas mort, et pas dramatique non plus.
Avatar de l’utilisateur
By Saint
#57238 Moi je vois plusieurs choses :

- c'est dans la poche, elle est intéressée
- elle est super prudente, a peur d'être déçue
- elle est dans une vision long terme / relation sérieuse

Si tu veux juste une aventure, je laisserais tomber à ta place car elle n'a pas vraiment l'air d'être dans cette optique, à moins qu'elle se lâche et voit les choses différemment d'ici quelques temps.

Je vois plus un danger "relation sérieuse" que friendzone tant que tu seras clair dans tes intentions.
By touco
#57246 [color=red]Message édité, merci d'écrire en Français : pas de "nexter", "ONS", etc


Spike
[/color]
By filou_wiwi
#57249 [quote]alors c'est ce qu'on récolte : des salopes, et on passe à coté des filles bien
un peu limite comme classification :roll:
Je pense que tu serais surpris de voir à quel point des filles "intéressantes et bien" peuvent agir comme des "salopes", pour reprendre tes termes :)


Docdrago, elle n'a pas voulu que tu l'embrasses au premier rendez-vous, ça arrive fréquemment. Ne t'inquiète pas et ne te préoccupe pas plus que nécessaire de ses raisons invoquées, encore une ou deux rencontres et elle sera à toi.
By Champagne!
#57259 J'ai l'impression au contraire que cette fille ne recherche pas quelque chose de sérieux; mais peut être que je me trompe.

Je vois plutôt les choses comme ça: elle sort juste d'un divorce, avec l'état émotionnel qui va de pair avec cette "casserole".
Elle n'a donc pas envie de s'impliquer émotionnellement dans une nouvelle histoire pour le moment. Tu es le monsieur "rebond", comme on l'appelle souvent.
Elle pourrait donc chercher aussi une relation de type amitié sensuelle... Et, à ta façon de t'y prendre, ou de voir les choses, tu lui as peut être fait peur, car tu lui as peut être fait sentir que tu prenais les choses trop au sérieux, et que tu étais prêt à t'emballer.... Donc, elle a mis des barrières, et la meilleure façon de lui faire baisser, c'est de lui montrer que tu la colles pas trop, que tu lui cours pas trop derrière.... De mettre toi même des barrière en lui faisant comprendre que t'es pas son psy à qui elle va raconter ses problèmes de divorce... ( elle a besoin peut être de pas mal de confort avant de se jeter à l'eau, à cause de ces "problèmes", de divorce entre-autre, et donc le risque c'est de tomber dans la zone "ami" à qui on raconte tout ces problèmes et qu'on ne voit que pour ça, il ne tiend qu'à toi de mettre des limites, de cadrer "les rendez vous" qui doivent être amusant aussi).
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#57282 Il y a des catégories, dans ce forum. Merci de ce les utiliser.
> Déplacé.
Avatar de l’utilisateur
By docdrago
#57326 Merci à tous pour ces réponses détaillées. Bon et bien l'avenir nous dira comment les choses auront évolué. C'est vrai que c'est la premiere fois que ça m'arrive et je suis un peu perdu.
Désolé de m'être trompé de catégorie monsieur le modérateur!