Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By VspaceG
#22143 Pour vous être alpha, c'est quoi ?

C'est celui qui dirige tout le monde ?

Ou c'est celui que tout le monde écoute ?

C'est peut-être celui que tout le monde écoute peu importe la raison :
- parce que c'est le chef
- parce qu'il dit des choses intéressantes
- parce qu'il dit des choses amusantes
- parce qu'on le respecte
- parce qu'il parle fort, et qu'on sait qu'on ne pourra rien dire, tant qu'il n'aura pas dit son idée
- parce qu'il va jouer de la musique, faire un tour de magie, une acrobatie, etc...

Donnez votre définition...
By Selenium
#22206 [url]http://www.spikeseduction.com/articles/827_charisme-aura-devenez-un-alpha.html#more-827[/url]

De quoi réfléchir.. :wink:
By VspaceG
#22262 Alpha Male en français Mâle dominant

Le mâle dominant est l'individu d'un groupe d'animaux que les autres membres suivent, auxquels ils obéissent ou se soumettent.

On m'a demandé pourquoi est-ce que je me pose une telle question ?

J'ai remarqué plusieurs posts où le terme "alpha male" était utilisé de manière bizarre. C'est présenté comme un but ultime. J'aurais voulu savoir quelle était leur définition. Et s'ils pensaient vraiment qu'il n'y avait que cette manière de séduire.

Le séducteur est-il un meneur d'homme ?

Et pourtant les séducteurs les plus célèbres (réels ou fictifs) ne sont pas de grands leaders : Casanova, Dom Juan, James Bond.

Je pense qu'il vaut mieux être mâle avant d'être alpha-male. Les américains ont tendance à nous montrer tout en blanc ou tout en noir. Soit vous êtes AFC, soit vous avez la jerk-attitude / l'alpha-attitude. N'y aurait-il pas une petite nuance de gris ou de bleu qui marche mieux ?

Les femmes ne chercheraint-elles pas plutôt des hommes qui maîtrisent leur environnement ?

- confiance en soi, assurance
- parler fort avec certitude
- activités intéressantes
- avoir des amis
- être bien habillé
- être en bonne santé
- être amusant et de bonne humeur

Tout ceci reflète la maîtrise de l'environnement, plutôt qu'une attitude alpha. Un alpha aura de grande chances d'avoir toutes ses qualités. Mais il existe des chefs (statut social élevé) qui ne les ont pas toutes, et des séducteurs non alpha qui les ont.

A relire:
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... her-2.html
ByOxymore
#22266 Je m'étais aussi fait la remarque suite à plusieurs posts. En somme il y a confusion des concepts. Confusion somme toute logique, puisque les gens qui arrivent ici sont pour la plupart en quête de changement, et qu'un des messages qu'on martelle dans cette communauté c'est " Soyez alpha !". De là, le glissement vers l'amalgame est facile. Chacun lie son idéal au concept d'alpha, puisque chacun tend vers son idéal.