Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By amongi
#131055 Bonjour à tous

Puisque cela relève au minimum d’une simple politesse, je me présente pour mon premier poste sur ce forum.

Moi c’est Amandine, 24 ans, encore sur les bancs de l’école (de commerce). Originaire de banlieue parisienne. Oui, j’ai l’honneur de devoir faire partie désormais de cette minorité de femme (à moins que je me trompe ?) à s’inscrire sur spike séduction. Je ne connais pas encore tous les codes liés à cette nouvelle adhésion, et m’excuse d’avance si j’agis sur le forum d’une façon incongrue.

J’ai eu le plaisir de vous connaître par l’intermédiaire d’un ami. J’avoue avoir d’abord été choquée de tant de théorisation/manipulation/calcul pour un processus qui dans l’idéal devrait nous être simplement naturel : rencontrer des gens, hommes ou femmes, nouer une relation avec eux, et construire ou non. Mais je comprenais la démarche et reconnaissait que cela pouvait être une aide aux plus hésitants d’entre nous. Alors ma curiosité m’a poussée plus loin et depuis j’apprends à vous connaitre. J’ai pu depuis réviser mon premier avis.

Ce que je recherche ici ? Plus de lucidité. Un autre point de vue sur les relations hommes/femmes pour mieux nous comprendre. Je ne suis peut-être pas tout à fait d’accord avec l’ensemble de ce qui peut se dire sur ces forums, mais je reste intimement persuadée que c’est dans notre confrontation aux autres qu’on grandit.

Voilà,
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous,

Amandine
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#131058 [quote]Ce que je recherche ici ? Plus de lucidité. Un autre point de vue sur les relations hommes/femmes pour mieux nous comprendre.

Cette démarche intellectuelle t'honore, en tout cas.
Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#131068 [quote="amongi"]J’avoue avoir d’abord été choquée de tant de théorisation/manipulation/calcul pour un processus qui dans l’idéal devrait nous être simplement naturel : rencontrer des gens, hommes ou femmes, nouer une relation avec eux, et construire ou non.

[img]http://img547.imageshack.us/img547/3996/livresenfantcuculpralin.jpg[/img]

Chère Amandine, au risque de paraitre abrupte, nous vivons dans un monde d'hypocrites, d'arrivistes, de manipulateurs, de menteurs,...

Concrètement, les gens autours de toi fonctionnent selon un moto très simple: Ils agissent en fonction de ce que tu peux leur apporter (ou plutôt, de la perception qu'ils ont de ce que tu peux leur apporter). Que ce soit socialement, émotionnellement, intellectuellement, professionnellement, sexuellement,...

Les relations sincères et désintéressées sont extrêmement rare. Il est naturel (et conseillé) de s'entourer de personnes de qualité, qui nous font avancer de manière réciproque. En revanche, il faut savoir reconnaitre ceux qui sont dans une optique utilitaire (/ d'utilisation). Ou plutôt, ceux qui ne le sont pas. (ca va beaucoup plus vite).

Les personnes prêtes à t'aider de manière désintéressée sont extrêmement rare. La plupart d'entre nous ne s'en rendent pas compte, car ils ont jamais demandés de l'aide. Et le jour ou ca arrive, même pour quelque chose de tout à fait anodin, ca se défile et trouve des prétextes foireux.

Alors le violon du "les rencontres devraient êtres pures, sincères, naturelles"... Navré, mais c'est du bullshit. Encore plus étonnant venant de quelqu'un qui fréquente une Ecole de Commerce... Si tu veux réussir, va falloir accepter les règles du jeu et devenir requin à ton tour.

L'autre jour j'ai prit un autostoppeur, de nuit, sur une route de campagne non éclairée. Avec les précautions habituelles évidemment (arrête 100m plus loin, première enclenchée, portes verrouillées et petite discussion avant de le faire monter). Qu'est ce qu'il me dit, ce couillon, quand je lui fait remarquer qu'il aurait mieux fait de marcher 5min pour se mettre à un croisement éclairé "pas bête, je me rends pas compte, je prends jamais les gens en stop".

Bref, tout ca pour dire, que si tu penses que les autres sont naturels et pures et qu'ici on est de vilains pas beaux manipulateurs qui mangeons des bébés phoques au petit déjeuner, tu te mets le doigt dans l'oeuil (l'histoire de la poutre et de la branche). Non seulement les autres ne le sont pas, mais nous on aspire à des relations sincères et de qualité. Tu trouveras jamais un membre du spikeclub promettre amour gloire beauté et fidélité pour coucher avec une fille. Bien au contraire,... Et si tu avais l'occasion de passer une soirée qu'avec un maigre échantillon, toute modestie contenue, ce serait probablement celle avec le plus de discernement de l'année.
By amongi
#131072 Cher coug,

A vrai dire j'hésite encore sur la sensation que me laisse ton message. Surprise d'abord que ma franchise m'est valu une réponse aussi longue. Ma présentation a peut-être mérité toute cette malice... Alors quelques éclaircissements avant que tu continues de me prendre pour la première des ingénues.

Effectivement, quand cette personne m'a parlé de ces sites offrant des conseils en séduction, oui j'ai été amère. Amère parce qu'une fois de plus je voyais que le monde est loin d'être rose, et que ce qu'on aurait pu espérer être la "base", à savoir la rencontre entre 2 personnes, était faite de jeux et de calculs. Alors ca heurte peut-être les convictions de certains membres du forum, mais :
1. ca fait longtemps que je n'y crois pas (et merci pour ton ton que j'évalue comme condescendant envers ma formation, je suis suffisamment lucide pour savoir de quoi il en retourne)
2. il n'empêche qu'au fond de moi ça me révolte encore

Par ailleurs,
[quote]si tu penses que les autres sont naturels et pures et qu'ici on est de vilains pas beaux manipulateurs

Je n'ai jamais voulu dire ça, et si certains membres se seraient sentis insultés par mes propos ou méjugés, c'était loin d'être mon objectif et je m'en excuse.
C'est parce que je voyais une part de vérité à votre démarche que je me suis intéressée à vous. Certaines choses m'agacent encore. Et si je suis totalement honnête avec vous et avec moi même, je crois que c'est parce que je les sais très souvent vraies.


Bref, merci pour l'accueil et ce recadrage,

Culcul la praline
Avatar de l’utilisateur
By animal
#131079 Après plusieurs interventions de ce calibre, plusieurs incidents déclenchés sans raison valable et plusieurs avertissements par MP sans frais vu qu'il est quand même capable d'interventions de qualité quand il fait l'effort de se maîtriser, Coug va prendre une petite quinzaine de jours de vacances du forum pour méditer sur toute cette agressivité mal placée.

Bienvenue Amongi, désolé pour cet accueil.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#131082 Bienvenue.

Quelque chose qui peut aider à dépasser et à comprendre le côté "manipulation-calcul" comme tu le dis, c'est une citation d'Alain (reprise par Spike) qui a eu sa période de gloire sur le forum :

[quote]L'intelligence, c'est faire en y pensant ce que les autres font sans y penser.

Partant de là, l'homme séduisant n'est plus un froid manipulateur, mais quelqu'un qui a réfléchi aux relations humaines (un sociologue qui pratique, quoi). Moi ce qui me gêne c'est quand la "relation de qualité" (justement citée par animal) est reprise à mauvais escient (par coug en l'occurence, pour ne pas le citer) sous l'idée de "personne de qualité". Cette expression à double sens, qui peut être rapidement comprise comme suit : des gens de qualité, à l'opposé de gens qui ne le sont pas, a quelque chose dérangeant, parce qu'elle réduit les gens en des sortes d'objets figés.

Par contre, si par "personne de qualité" on entend "personne recherchant la qualité" (dans ses relations aux autres, à lui-même, et globalement au monde) alors là, d'accord. Mais attention au raccourci, ce n'est pas pour rien que nombre de lecteurs du site le comprennent de travers et pour certains le critiquent violemment. "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément."
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#131087 Comme vous j'ai été un poil piqué par la réaction instinctive qu'amongi évoque (ce qui en dit plus long sur moi/nous que sur elle). Cela dit, elle précise immédiatement après qu'elle a revu son jugement depuis.

Partant de là, y a-t-il vraiment matière à disserter ? ;)