Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Geese
#182754 Bonjour, j'ai jamais commander un bouquin, j'ai pris l’habitude de déléguer ça au libraire, mais désormais je compte commander moi même du coup je pose cette question: à votre avis pourquoi les brochés d’occasions sont moins cher que les poche d’occasions ?

Exemple : https://www.amazon.fr/Tes-toi-quand-tu- ... 2266151746
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#182755 De manière générale, lorsqu'un livre est publié, il sort d'abord en broché, pour une somme entre 15 et 20€. Ensuite, en fonction du succès du livre et de la politique de l'éditeur, il sortira en poche entre 6 mois et 1ans et demi après, pour une somme deux à trois fois moindre. Les gens n'achètent la version broché que parce que certains livres ne sortent pas un poche, ou sorte trop longtemps après (lire Harry Potter un an après les autres, c'est pourri). Et parfois parce que l'édition est belle.

Du coup, si le seul intérêt du livre broché est l'exclusivité, on comprend que lorsque tu achètes un livre qui a plus de 2/3ans, le broché et le poche aient des couts équivalents. Sauf qu'en plus, le livre de poche a deux avantages: il est compact et peut être envoyé au format lettre. Il acquière donc plus de valeur.
Avatar de l’utilisateur
By Geese
#182757 Merci pour les éclaircissement La moche,

Et sinon y a t-il des membres ici qui ont lu le bouquin ? avez nous noter des différences entre les deux éditions ?