Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By binsou
#92749 j'ai regardé un documentaire sur france4 qui dépeint le portrait de la parisienne par arrondissement et selon différents types : femme lettrée, libérée, étudiante, héritière de 68, artiste, fille en survet etc…

Il y'a eu beaucoup de choses vraies : l'image de la parisienne belle, inaccessible avec une arrogance qui cache une grande sensibilité.

j'aimerai avoir l'avis des chers internautes, est ce si vrai ce cliché sur les parisiennes ? qu'est ce que vous en pensez?

lors d'un long séjour à new-york j'ai pu voir d'énormes différences entre les parisiennes et les new-yorkaises : A New York, les nanas sont plus apprêtées, plus sophistiquées physiquement, et moins coinsées du cul.

Il y a aussi d’avantage un côté "On prend rendez vous" ou "date" . Les new yorkaises n’hésitent pas à donner leur numéro quand elles sont intéressées et vont tout de suite vers le dating. En tout cas , il y’a une approche vis-à-vis de la drague qui est plus ouverte qu'à paris où peu d'hommes ont les couilles d'aborder une jolie fille.

En tout cas une chose est certaine, la société parisienne est féminisée, les hommes aussi, ce qui rend la séduction plus compliquée.

Autre différence : il y a une vraie solidarité à Paris entre filles, bien plus qu’à New York en tout cas ! Et il y'a une sacrée concurrence à New-York niveau séduction, beaucoup plus forte qu'à Paris.

A New York, les gens ont ce côté « networking », je les ai trouvés beaucoup plus sociables et beaucoup moins prise de tête que les parisiens. À New York, on est facilement invité chez des gens, même si on ne les connaît pas.

Les bars parisiens ressemblent d’avantage à des restaurants : La disposition des tables et du bar ne facilitent pas l’échange entre les gens. Par contre, J’ai trouvé les bars new-yorkais très cool et friendly.

J’y suis allé seul pleins de fois et je finissais dans moins d’une heure à intégrer un groupe, discuter avec des gens et ça m’est arrivé pas mal de fois de partir avec une belle demoiselle.

Franchement ça change de l’ambiance parisienne « sectaire » avec les petits groupes qui ne veulent pas se mélanger avec les autres. A Paris, ce qui frappe, c’est l’idée de tribu. Si tu n’es pas dans la bonne bande, tu n’auras pas accès à tel ou tel lieu. :)

ps:
j'ai beaucoup voyagé étant donné mon travail, je suis tunisien, je suis nouveau dans ce forum, c'est mon tout premier sujet et j'espère que ce que j'ai posté est intéressant.
By cuitlahuac
#92754 Bonsoir !

Tu pourrais juste préciser le titre de l'émission, le jour et l'heure de passage, pour qu'on puisse essayer de la voir ? Ca sa serait très sympa !

SInon, etant donné que je ne suis pas allé à New York (ni autre part en Amérique), je ne sais pas trop quoi te répondre, mais le sujet me semble intéressant !
By kero
#92765 Intéressant ton message, tu dis certaines choses de Paris dont je ne m'étais jamais totalement aperçu, peut-être à force d'y être depuis tellement longtemps. En particulier

[quote]La disposition des tables et du bar ne facilitent pas l’échange entre les gens.

Jamais remarqué, mais c'est assez vrai. Du coup je me demande ce que c'est à New York. Je crois que je vais en faire ma prochaine destination.
By binsou
#92766 [quote="kero"]Intéressant ton message, tu dis certaines choses de Paris dont je ne m'étais jamais totalement aperçu, peut-être à force d'y être depuis tellement longtemps. En particulier

[quote]La disposition des tables et du bar ne facilitent pas l’échange entre les gens.

Jamais remarqué, mais c'est assez vrai. Du coup je me demande ce que c'est à New York. Je crois que je vais en faire ma prochaine destination.

c'est surtout ça qui favorise l'ambiance "sectaire", chacun est bien dans son petit groupe :roll: dans la table du groupe
By Anton
#92826 C'est très intéressant ton poste Syphil. Je ne sais pas pourquoi mais plus le temps passe et moins j'ai l'impression que Paris m'attire...

Je suis provincial et quand j'entends certains de mes collègues qui ont vécu à Paris (et pourtant pas à des postes pourris), j'ai l'impression que le prix à payer (niveau qualité de vie) est tout simplement démesuré !
By Arslan
#93927 Le doc est introuvable sur le net.
Quelqu'un l'a enregistré?
Modifié en dernier par Arslan le Mer Mai 19, 2010 11:39 pm, modifié 1 fois.
By TucH
#93955 En tout cas c'est intéressant comme analyse.

C'est surement la différence entre latin et anglo-saxon.
Les italiens par exemple sont pires :). Ils sortent très souvent en "gros" groupe de 5/6 personnes, voir plus. Ils se connaissent bien. Et il est donc plus difficile de rentrer dans leur groupe ou d'avoir des histoires d'un soir dans cette configuration.

[size=75]Je cherche encore l'arrondissement où se trouve des femmes dont le style s'approcherait des actrices italiennes des années 50...[/size]