Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By sugaboy
#103498 Hello

Petit sujet concernant une réflexion que j'ai eu il y a quelques temps.

J'ai un ami très bon en séduction qui a toujours eu un comportement que je trouvais assez bizzarre. Pour faire simple, son caractère présente deux facettes apparemment contradictoires:

- D'un coté c'est un gars viril (pas dans le sens péjoratif), très masculin dans ses actions, dans son comportement, son rapport avec les femmes, etc

- Mais une autre facette de sa personnalité est assez particulière et ca concerne son comportement vis à vis des hommes. Je suis sur à 100% qu'il n'est pas homo, mais il a souvent des gestes du genre mettre une main sur l'épaule d'un pote, ou des réflexions du type "regarde ce mec il est vraiment beau" etc. Il a d'ailleurs pas mal d'intérêt pour les top models masculins, etc.

Au début je dois dire que j'étais assez troublé par sa personnalité ambigue, mais au bout d'un certain temps j'ai remarqué que ca lui conférait une sorte d'aura particulière. En tant qu'homme j'ai trouvé que personnalité d'une part très masculine mais présentant certains aspects féminins est vraiment intéressante (je suis pas gay non plus et pourtant!).

Vis-à-vis des femmes, j'ai essayé d'appliquer ce principe d'ambiguité au niveau du caractère et j'ai vraiment remarqué des effets étonnants!
Exemple: je parlais avec une fille qui m'a dit un truc genre: "Brad pitt il est trop beau" sur quoi je lui ai répondu "ouais j'adore ce gars il a vraiment un corps parfait et un super visage".
C'était d'ailleurs une opinion que j'ai toujours eu mais que je n'aurais pas avoué en parlant à une fille...mais l'effet a été assez intéressant, comme si elle pouvait retrouver certains aspects féminins dans une personne en apparence virile et très masculine.

Voilà c'est peut-être pas très compréhensible mais bon :) C'est difficile à expliquer.
En résumé je trouve que ce mec était beaucoup plus attirant d'un point de vue social et sexuel (vis a vis des femmes) que la plupart des gens que je connais du fait de son coté féminin.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
By Suda51
#103519 ...

C'est ma première réaction.

Puis je me suis dis : "allez sois objectif".

La virilité c'est pas uniquement un comportement, c'est aussi un langage corporel, une attitude, une façon de penser, d'agir ... etc

On dit souvent que j'ai un comportement très masculin ( qui n'est pas inné, que j'ai du travailler et qui est désormais naturel ) et ça m'empêche pas de dire qu'un mec a du style ou qu'il est "beau gosse".
Je vois pas en quoi c'est efféminé mec.
T'as le droit d'éprouver de l'admiration ou du respect pour quelqu'un du même sexe que toi.
T'as le droit aussi de trouver quelqu'un du même sexe que toi séduisant.
Ca a rien d'homosexuel, c'est juste normal.
Justement quelqu'un qui te dit : "moi je juge pas les mecs je suis pas pd", c'est plutôt lui qu'est louche. :lol:

Pour finir, je fais la bise à mes amis très proche ( tout simplement parce que chez moi on se fait la bise entre hommes, famille ou pas, c'est une façon de montrer qu'on tient à quelqu'un, serrer la main c'est très formel, très froid ).
Je me cache pas et j'en éprouve pas de honte, ça me fait rire ceux qui pensent que c'est efféminé, qu'ils aillent dans les pays arabes dire ça. :P
Et une main sur l'épaule, excuse moi mais ...
Tu te refuses tout contact physique avec les hommes par peur de pas faire viril ?

Pose toi les bonnes questions parce que à t'écouter je suis un mec efféminé limite gay.
Va dire ça aux filles que je fréquente. 8)