Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Senzo
#67358 Salut à tous,

J'aimerai savoir si le fait d'amener son costume au pressing souvent (1 fois par semaine)lui enlève de sa qualité. Sachant que c'est un costume en laine vierge de relativement bonne qualité (emporio).

Qu'en pensez vous?
By Synh
#67359 Il faut apprendre à manger :)

1 fois par semaine, c'est trop, je trouve ça énorme, même si tu en as qu'un seul.

Qu'est ce que tu fous avec des vêtements?
By Senzo
#67394 Ben je l'amène pour qu'il soit toujours propre, j'en ai 7 des costumes mais il y en a un que j'aime particulièrement et je voudrais pas qu'il perde trop au niveau de sa qualité :(
Je voulais juste savoir si ce type de nettoyage l'usera au bout de 15-20 lavages à sec.
Merci :)
By Mail-Moth
#67396 Le nettoyage à sec emploie des détergents qui flinguent les costumes à moyen terme. En déposant le tien au pressing toutes les semaines, tu vas réduire sa durée de vie à pas grand chose.

En temps normal, on brosse rapidement son costume après chaque port, on le laisse pendre sur un cintre dans la salle de bain quand on prend sa douche, pour le défroisser, et ça suffit bien (si ça ne suffit pas, c'est que malgré le prix, c'est un costume coupé dans un mauvais tissu).

Il n'est pas humainement possible qu'en une semaine tu salisses un costume au point de devoir l'emmener au pressing. Une ou deux fois dans l'année, ça suffit amplement, pour autant qu'on en ait un usage normal , qui implique qu'on ne transpire pas comme un boeuf dedans.

En clair, on ne burne pas le dancefloor dans son joli costume. Et si on crève de chaud au bureau, on opte pour un tissu moins lourd.
By Senzo
#67398 Merci pour ta réponse :wink:
By Orphée
#67403 [quote="Mail-Moth"]Le nettoyage à sec emploie des détergents qui flinguent les costumes à moyen terme. En déposant le tien au pressing toutes les semaines, tu vas réduire sa durée de vie à pas grand chose.

En temps normal, on brosse rapidement son costume après chaque port, on le laisse pendre sur un cintre dans la salle de bain quand on prend sa douche, pour le défroisser, et ça suffit bien (si ça ne suffit pas, c'est que malgré le prix, c'est un costume coupé dans un mauvais tissu).

Il n'est pas humainement possible qu'en une semaine tu salisses un costume au point de devoir l'emmener au pressing. Une ou deux fois dans l'année, ça suffit amplement, pour autant qu'on en ait un usage normal , qui implique qu'on ne transpire pas comme un boeuf dedans.

En clair, on ne burne pas le dancefloor dans son joli costume. Et si on crève de chaud au bureau, on opte pour un tissu moins lourd.
Précisions intéressantes.

A Senzo : Mais ça ne te semble pas logique qu'amener son costume toutes les semaines au pressing va l'abîmer ?
Modifié en dernier par Orphée le Dim Fév 01, 2009 2:38 pm, modifié 2 fois.
By big guy
#67408 [quote]Mais ça ne semble pas logique qu'amener son costume toutes les semaines au pressing va l'abîmer ?

Les produits détergents utilisés pour le nettoyage des costumes flinguent les colles utilisées pour le thermo-collage des costume PàP et demi-mesure.

Ce qui pose aussi la question importante : Comment et où trouver un bon teinturier qui va prendre soin de nos vêtements et pas juste tout repasser à la température la plus chaude parce que ça va plus vite?
By geovanni
#67415 A moins de courir son footing en costume... il n'est pas necessaire de le laver aussi souvent.

Bien sur si le costume est inondé, comme beaucoup le font, de parfum, il est clair que l'accumulation d'odeurs differentes peut etre nauséabonde.
By Pliskin
#67474 [quote="Orphée"]

A Senzo : Mais ça ne te semble pas logique qu'amener son costume toutes les semaines au pressing va l'abîmer ?

Surtout qu'un costume de bonne qualité se froisse relativement peu vite; au cours du temps. En 1 an; mon costume ne passe au pressing que deux fois au max.