Itou

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By that77show
#17043 James Ellroy écrit des romans policiers poisseux comme le bitume de New York en pleine canicule (voir Summer of Sam de Spike Lee pour la canicule @ NY). Le Dalia Noir, LA Confidential sont ses plus connus best-sellers.

Dans American Tabloid il retrace les faisceaux du pouvoir autour de la présidence de JF Kennedy. Les clans et les hommes d'influence s'y affrontent à coup d'hommes de main implacables, sournois, et parfois dérangés. Ce sont ces seconds couteaux qui nous guident à travers les enquêtes de la commission "anti-mafia" des frères Kennedy, les briefings manipulateurs du directeur de la CIA JH Hoover, et les délires codeïnés de H Hugues.
Les personnages prennent littéralement corps, et comme il s'agit des humeurs et vices de ces monstres, ça sent la sueur, le sperme et le sang.

Vous voulez pouvoir donner votre opinion sur l'assassinat de JFK ? Lisez ce livre.
Vous voulez plus d'images fortes que dans le dernier Die Hard ? Lisez ce livre.
Vous voulez apprendre des mots qui ne sont pas dans le Harrap's ? Fournissez-vous chez WH Smith (248 rue de Rivoli, Paris) et lisez ce livre !!!

[img]http://ec1.images-amazon.com/images/I/51V888FYR0L._AA240_.jpg[/img]
Modifié en dernier par that77show le Lun Sep 24, 2007 3:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Prince
#17067 Je suis fan du bonhomme depuis un bon bout de temps déjà.
Pas sur qu'une écriture aussi musclé, aussi percutante qu'un direct en pleine tronche existe ailleurs du moins dans son domaine de prédilection, le polar noir. J'attends toujours avec une grande impatience le 3 ème tome de sa saga américaine. Il se fait désirer le bougre.
Avatar de l’utilisateur
By that77show
#17086 lu dans ce livre :

"I spiked his gun for him" qui se traduit par :"je lui ai damé le pion"

une illustration pour le glossaire, à l'item AMOGer ?