Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By kyuzo
#153831 Bonjour à vous !
Il y a longtemps que je n'ai pas posté de message sur le forum, mais je le suis toujours régulièrement. A la base, j'étais venu par ici plus pour tout ce qui touche au look, et j'ai fait bien des progrès depuis le jour où je me suis inscris. Mais aujourd'hui je poste ce message car j'ai besoin de parler de cette rupture qui m'est tombé sur le coin de la tronche il y a une semaine... Une relation très courte, de 1 mois, particulièrement intense émotionnellement, et qui se termine d'une manière qui me dépasse un peu.
Alors je sais qu'il serait de bon ton de prendre un air tranquille, style "C'est pas la fin du monde, et en à vrai dire c'est même pas grave du tout, j'en parle juste comme ça.", mais je suis navré, cette rupture me fait de la peine.

Je vous remercie d'ailleurs pas avance de votre attention, car [color=#BF0040]mon message sera très long[/color]. J'ai commencé à vouloir mettre les choses à plat au moment où j'ai repris mes esprits, et je là je ne sais pas comment le raccourcir :mrgreen: (donc j'ai soigné un peu la forme).




Ma description :
J'ai 32 ans, type européen au teint pâle, assez fin, le crane rasé, et je m'habille bien (un look casual chic assez maitrisé). Je suis souvent décrit comme quelqu'un d'intelligent, avec une bonne culture, intéressant, sympa, calme, avec une personnalité assez prononcée. Et séduisant semble t-il... Je n'ai pas d'enfant. Et pas de religion.

La rencontre en question :
Je travaille dans une entreprise où je suis amené à croiser beaucoup de monde, avec beaucoup de turn over. Il y a deux mois, en changeant de service, et ayant pas mal de nouvelles collègues féminines par la même occasion (nouvelles recrues), il y avait donc ma future petite amie.

Sa description :
Elle a 32 ans, afro-américaine (20 ans au USA), une jolie silhouette, un joli visage, et un charme énorme (de mon point de vue). Elle est revenue en France il y a 5 ans. Elle est catholique pratiquante. Elle a une personnalité discrète au premier abord, mais assez forte lorsqu'on creuse un peu. Elle est intelligente, cultivée, chaleureuse... Toutefois, elle a un background pas forcément facile : actuellement en instance de divorce, avec deux enfants à charge.

Signes d'intérêts :
Habitué pour ma part à croiser beaucoup de filles tous les jours, et ayant beaucoup de monde gravitant autour de moi, je ne lui ai pas spécialement montré de signe d'intérêt, mais je savais qu'elle était célibataire, et elle ne me laissait pas indifférent. Mais je savais aussi qu'elle avait 2 enfants, ce qui me refroidissait pas mal. Elle, de son coté, m'avait dans son collimateur, et les signes d'intérêts étaient fréquents. Elle avait des prétendants qui lui courraient après (à notre boulot, et ailleurs), mais elle était fixé sur moi. Passé 3 bonnes semaines à se côtoyer tous les jours, et m'ayant montré des signes d'intérêts parfois très forts, elle m'a clairement proposé de venir en soirée (un vendredi) avec d'autres collègues (alors qu'elle n'avait en fait rien organisé avec les autres... elle en avait juste après moi).

Première soirée, première nuit :
Nous sortons donc dans un bar avec des amis et elle. Après l'avoir un peu ignoré et la laissant discuter avec diverses personnes inconnues (elles a le contact très facile), elle vient me rejoindre, se montre très attentionnée à mon égard, et finalement m'annonce clairement qu'elle veut me connaître (mieux). La soirée se termine, et je m'éclipse avec elle. Elle est euphorique et parle de moi comme étant son homme pour la soirée. Elle reste agrippé à mon bras. Je me laisse prendre au jeu. Elle me plait, et la situation me plait. On passe encore deux bonnes heures pour finir la soirée, nous mangeons un morceau, continuons à boire un peu. Elle me dit qu'elle ne veut pas passer la nuit seule, et qu'elle habite trop loin. Je suis d'accord, et je la ramène chez moi. Les choses vont alors naturellement. Nous nous mettons à l'aise, je l'emmène dans mon lit, nous nous embrassons, nous caressons.... bref, tout roule. Elle met toutefois un frein lorsque je veux aller plus loin. Pas grave, ce n'est qu'une première nuit, et cela me rassure finalement. Elle me fait comprendre qu'elle m'apprécie beaucoup, et nous nous endormons enlacés dans les bras l'un de l'autre. Le lendemain, elle part avec le sourire, et je me sens bien.

Retour au boulot :
Le lundi suivant, nous nous revoyons, non sans appréhension. Difficile de communiquer en ces lieux, sachant que nous ne nous sommes bêtement pas communiqué nos numéros de téléphones, et que nous nous croisons seulement 1 heures par jour. Son attitude est rassurante, même si le doute subsiste dans ma tête. Que pense t-elle ? Ce qui est sûr à ce moment, c'est que je voulais remettre ça. La semaine de boulot passe sans réelle communication, et le dernier jour de la semaine (vendredi encore), elle est absente. Comme je m'y attendais, elle a définitivement quitté la boite (problème de compatibilité avec ses horaires et ses enfants).

Confirmation et seconde nuit :
Ce vendredi soir là, je sors avec certaines de mes nouvelles collègues avec qui je m'entends très bien, et nous contactons donc ma belle pour qu'elle nous rejoigne (une des filles a son numéro). Elle s'empresse de traverser la ville pour nous rejoindre (rien que pour moi en réalité, ce qu'elle me dira après - et je n'attendais que ça aussi). La soirée se termine, et elle et moi sommes reconnectés. Le feeling est très bon. Au moment où nous nous quittons tous, elle me demande discrètement mais franchement ce que j'attends d'elle ("exprime-toi clairement !" - les américaines n'aiment pas le mystère). Je lui réponds donc franchement : "je veux rester avec toi !". Elle est d'accord, mais me signale qu'on ne ferait pas l'amour ce soir. Je la rassure par rapport à mes attentes, et repartons tranquillement ensemble devant les regards surpris de mes autres collègues. Nous rentrons chez moi, n'allons toujours pas jusqu'au bout, ce qui ne nous empêche pas de passer une nuit très agréable.

Une histoire bien lancée :
Tout s'enchaine très bien pour les semaines à venir. Les émotions m'envahissent, et c'est réciproque. 1 mois d'une relation forte. Malgré nos nombreuses différences qu'elle s'amuse à souligner, nous nous entendons parfaitement, et nous nous découvrons beaucoup de choses en commun. On se sent chacun parfaitement bien l'un avec l'autre. Nous sommes à ce moment là tous les deux en congés pour deux semaines. On ne se voit pas tous les jours, mais nous nous appelons chaque soir. Lors des séparations de plusieurs jours, nous exprimons le même manque de l'autre. Et les retrouvailles sont toujours vraiment fortes à chaque fois. Nous passons durant ce temps un week-end complet ensemble. 3 jours et 2 nuits que je n'oublierai pas. Bref, on vibre tous les deux.

Elle me disait que j'étais beau, stylé, cool, viril, intelligent, rassurant, apaisant... Elle me surnommait comme étant son Wolverine (J'ai le torse velu, et elle aime X-Men :mrgreen: ). Mon cercle social (quelques-uns de mes amis qu'elle a rencontré) lui plaisait beaucoup. Elle me prêtait beaucoup d'attention, elle voulait connaître les choses que j'aime ("j'veux connaître ton univers"), elle s'intéressait à mon look (ces derniers jour elle me répétait qu'il fallait que je me trouve un blazer beige). Les petits signes de jalousie étaients là aussi. Elle voulait qu'on fasse une excursion à l'étranger ensemble (Londre ou Amsterdam). Elle se disait très chanceuse de m'avoir rencontré.
Je ne lui trouvais pas moins de qualités, et son univers me parlait tout autant. Je me trouvais chanceux aussi.

Je n'ai pas rencontré ses enfants (beaucoup trop court évidemment). Son divorce s'est amorcé il y a un peu plus d'un an, et elle a eu une relation avant moi, vers octobre dernier je crois. Bref.
Du hauts de mes 32 ans, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'a retourné aussi vite. Même si tout n'a pas été absolument parfait, je me disais que nous étions vraiment complémentaires (je le pense toujours).

Retournement de situation :
Je fus en fait trop vite trop optimiste. Je voulais croire que j'avais rencontré quelqu'un avec qui ça allait durer. Et elle me faisait comprendre aussi que ses attentes étaient les mêmes. Mais après 4 semaines, un détail qui ne semblait pas poser problème jusque là vient apporter du changement : sa religion. Bien sûr, cela ne me pose aucun soucis en tant que non croyant. Je suis pour ma part agnostique, et cela ne lui posait aucun problème non plus... au début. Lorsqu'elle me parlait de religion, je restais attentif. C'était même intéressant. Mais sur cette dernière semaine, l'église à laquelle elle se rend fréquemment organise une semaine de "jeûne et prières". L'occasion pour elle de penser à ses problèmes : son divorce (elle se bat pour la garde de ses enfants), la perte de deux amis en qui elle croyait, le fait de vivre en France (elle a du mal à supporter)... malheureusement, cette semaine de réflexion ne m'a pas épargné. Semaine durant laquelle j'étais d'ailleurs condamné à ne pas la voir (plaisirs interdits pour la semaine).

Mardi 27 Mai : conversation téléphonique habituelle, grande discussion, rires, mots doux... Puis je la rappelle un peu après avoir pris une douche, et elle me demande brutalement :
"- Ne pourrions-nous pas être simplement amis ...?
- Qu'est-ce que tu me chantes là ?
- Je pense au fait que tu n'es pas croyant, ça me fait peur...
- Gloups... Tu es sérieuse ? On ne sera jamais simplement ami toi et moi.
- Faut que je réfléchisse... Bonne nuit."

Mercredi 28 : Je suis inquiet toute la journée. Elle m'appelle le soir, se montre dans son humeur habituelle, me raconte qu'elle a céder à la nourriture... Elle veut qu'on se voit le vendredi pour faire les magasins... On se prend la tête sur des broutilles, on rit beaucoup, se dit des mots doux... Bref, je me sens un peu rassuré, mais ça me trotte encore dans la tête.

Jeudi 29 mai : Premier appel cool. Nous confirmons la journée de demain. Elle souhaite me rappeler un peu plus tard, et lorsqu'elle rappelle, rebelote :
"- Ne pourrions-nous pas être amis ...?
- Bon sang... C'est vraiment ce que tu veux ? Pour moi c'est hors de question, je ne vois pas pourquoi on arrêterait comme ça...
- J'ai beaucoup réfléchi, et je me rends compte que je fais la même erreur que dans le passé. Tu n'es pas chrétien... J'ai besoin de quelqu'un qui comprenne et partage ma foi. J'ai envie d'approfondir ma quête spirituelle. C'est beaucoup plus important que je ne le pensais. J'ai trop de problèmes, j'ai besoin de me reconstruire..."
Bien sûr, je savais qu'elle avait du soucis, et j'étais là pour la rassurer quand ça n'allait pas bien, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là. Après ce retournement de situation, je suis sonné. Elle tente de me rappeler tard le soir (j'ignore l'appel), puis me rappelle très tôt le lendemain. Elle me dit qu'elle est mal, qu'elle n'a pas dormi. Elle veut que nous fassions la journée que nous avions prévu. Je ne m'y oppose pas, me disant qu'on allait mettre les choses au clair.

La fin :
Vendredi 30, nous nous rejoignons donc le matin, mais rien n'est plus pareil. Je réussi à peine à la prendre dans mes bras, mais sans me repousser, je comprends qu'elle réfrène ses sentiments. Nous passons quelques heures à faire les magasins, puis un restaurant. On se parle beaucoup. Et elle me confirme ses intentions.
Voici le résumé de ses mots tout au long de la journée :
"Vraiment, je ne pensais pas pouvoir encore rencontrer quelqu'un comme toi. Tu as tout de l'homme que j'attendais, et tu m'as même apporté des choses que je n'avais pas envisagé...
Nous avons les même sentiments, mais je ne veux plus faire les mêmes erreurs. En fait je ne suis pas prête pour une relation, et je ne peux plus laisser parler mes émotions ainsi. Je dois reconstruire ma vie, c'est trop le cirque autour de moi.
On s'entend à merveille, c'est incroyable, mais je sais qu'un jour tu me quitteras car pour toi le mariage n'est pas sacré. C'est pour cette raison que mon mari est parti. Je ne peux plus m'engager comme ça. J'aurais dû y penser avant. Tu n'es pas croyant, nous ne partageons donc pas les mêmes valeurs.
J'ai décidé de laisser le sexe de coté, ce que tu n'accepteras pas. En tant que catholique, je n'aurais même pas dû avoir de relations sexuelles avec toi, hors mariage. Mais je m'étais projetée avec toi...
J'aurais envie de laisser parler mon coeur, ça me fatigue de devoir me contrôler... Mais j'y suis obligée."
Mon moral est alors franchement bas. Ce revirement me parait énorme, mais tout dans ses mots est cohérent, et je sais qu'elle pense chacun de ses mots. Pourtant elle me fait clairement comprendre qu'elle ne veut pas me perdre. Elle veut que nous restions amis. Je lui dis que je ne pourrai pas. Nous finissons par nous séparer en fin d'après-midi, et je rentre chez moi, complètement désarmé.
Je passe la soirée à tourner en rond, et à cogiter. Dans la nuit, elle m'envoie un message : "I miss you..." (elle me parle fréquemment en anglais). Pourquoi m'envoyer un tel message ? On doit se revoir le lendemain car j'ai oublié quelque chose chez elle.

Samedi 31 mai, après une journée bien remplie (et déprimante) de mon coté, je passe chez elle le soir. Rencontre ultra brève en bas de chez elle. Enroulée nue dans un de ses pagnes colorés, elle me rend mon bien, et se sauve. Je ne supporte pas de la voir de cette manière, je rentre chez moi et je l'appelle.
Nous discutons longuement, et je lui demande pourquoi elle m'envoie un sms pour me dire que je lui manque : "Parce que tu me manques". Elle exprime toujours sa peine , j'exprime la mienne, mais il n'y a plus rien à faire, et elle maintient sa position (plus froidement cette fois). Les mots sortant de sa bouches sont toujours les mêmes :
"Nos sentiments sont réciproques. La nuit dernière j'ai bu seule tellement tu me manquais (bah bravo !). Je voulais que tu viennes me retrouver... Je m'étais déjà projetée avec toi, et notre relation était vraiment forte... mais tu n'es pas chrétien. Toutefois je ne veux pas te perdre."...
Nous répétons chacun les mêmes phrases , et je maintiens ma position : une simple amitié entre nous est impossible. Après un long échange, nous mettons fin à l'appel.

Conclusion :
Ce dernier échange date donc de samedi dernier. C'est la fin de l'histoire. Je m'en remettrai, mais une rupture pareille, ça reste inédit pour moi. Je ne sais pas si cette relation fait de moi un rebound guy. Je n'en connais pas vraiment la définition, mais j'y avais pensé, en me disant que le rebound guy avait dû être son précédent copain, qu'elle décrivait un peu comme une erreur de sa part (il était plus jeune). Vu l'intérêt qu'elle m'a toujours porté, je me disais que ça allait vraiment prendre. Et bien voilà le résultat... 1 mois seulement, mais déboussolé pendant 4 jours, et aujourd'hui, je ne suis pas spécialement joyeux.

Relances téléphoniques :
- Lundi 02 juin au soir, elle appelle sur mon téléphone fixe, en numéro masqué, et prend un air étonné en me demandant si j'ai tenté de la joindre :
"- Heu, non !
- Ah désolé, ça devait être mon ex mari, j'ai du mal avec mon téléphone... Bonne soirée... Bonne soirée..." J'ai raccroché sans rien dire.
- Le Mardi soir elle m'envoie un texto sur mon mobile : "What are you doing ?", et tente de m'appeler 15 minutes après. Je ne réponds pas.
- le mercredi soir, un appel masqué retentit sur mon fixe... sur le coup j'étais sûr que c'était elle, mais finalement, je n'en sais rien.
- Le jeudi 05 au soir, elle appelle sur mon mobile, puis sur mon tel fixe. Je ne lui ai toujours pas répondu.

Mes interrogations :
Bref... malgré une certaine colère, je dois reconnaitre qu'au fond de moi, j'aimerais qu'elle revienne en me disant qu'elle a fait erreur (dans la mesure où ses sentiments seraient sincères). Je me berce sans doute d'illusions. N'ayant plus l'esprit tout à fait clair, j'aimerais en tout cas savoir quelle est la meilleure attitude que je puisse adopter vis-à-vis d'elle. Ai-je bien ou mal fait d'ignorer ses appels sur cette dernière semaine ? Dois-je la rappeler ?
Et un tel retournement de situation vous parait-il crédible d'un point de vue extérieur ? Je sais qu'elle prend sa religion très au sérieux, mais je reste surpris qu'elle n'y ait pas pensé de suite en se mettant avec moi. Je sais bien qu'elle ne m'a pas trompé ou autre, mais j'en viens à douter des sentiments qu'elle dit éprouver pour moi.
Et enfin pensez-vous que c'est une idée vraiment saine que d'entretenir une relation amicale avec elle, alors que nous avons visiblement les même sentiments l'un envers l'autre. Je pense pour ma part que j'aurais beaucoup de mal, et je trouve ça même assez difficile à croire qu'on puisse se réfréner de cette manière (mais je ne suis pas religieux, donc je ne me rends peut-être pas compte).


Encore merci à vous de m'avoir lu.
By jazzitup_
#153833 Merci. Merci! une histoire bien racontée, avec un français agréable, ça faisait longtemps.

Pour connaître un peu son environnement... elle est le cul entre deux chaises.

Sa communauté lui apporte du soutien et des ressources dont elle a besoin. Probablement qu'une très grande partie de son cercle social s'y trouve. En échange, elle doit montrer qu'elle est une bonne chrétienne. Si elle montre qu'elle se retrouve un mec alors qu'elle est censée jouer à Mère Courage, elle perdra ce soutien. Chez les plus pratiquants (évangéliques ou catholiques), une relation avec une divorcée est assimilée à de l'adultère.

De son côté, elle a de la peine à réaliser que le Mariage, sacrement dont on lui a rebattu les oreilles depuis toute petite, n'est pas une relation protégée par Dieu. Là, ça a merdé, et ça rentre pas dans le scénario prévu. De là, elle a plusieurs choix:

1) elle se rend compte qu'on lui a menti, et elle remet en question ses choix spirituels. N'oublie pas que sa foi, certainement, est l'endroit où elle trouve sa sécurité, et qu'il faut du courage pour repartir de zéro sur ce point.

2) elle projette la culpabilité de l'échec sur elle, sur son mari ou les deux, et cela renforce sa foi. Elle jouera à Mère Thérésa, courageuse, qui élève ses deux enfants, et tout le monde l'admirera dans son église, au prix d'un immense refoulement sexuel.

3) elle se clive, compartimente ses croyances et s'en accomode (un peu comme ses filles qui pratiquent la sodomie pour rester vierge jusqu'au mariage).

N'envisage absolument rien à long terme avec elle. Tu ne te rends pas compte à quel point la religion vient combler des besoins essentiels dans sa vie, ou masquer des blessures à vif*.

Si vous restez amis, tu auras droit à:
dans le cas 1) tu seras certainement une des premières personnes sur qui elle s'appuiera. Peut-être même vous vous mettrez en couple. Avec le danger que si elle a peu profité de la vie jusque là, tu risques d'en faire les frais quand elle découvrira le vaste monde.

dans le cas 2), elle en feras trois tonnes pour te prouver que les relations que vous avez eues sont une faiblesse passagère qu'elle a remis à Dieu.

dans le cas 3), tu peux en faire une amie avec privilèges gymnastiques, il faudra que tu sois d'une discrétion à toute épreuve.

Cela dit, tu as 32 ans, pourquoi construire une relation avec une femme qui a déjà des enfants ? Ca complique tout, l'ex-mari, les gardes, qui paie pour quoi...
By jazzitup_
#153834 * comment observer le fait qu'une foi bornée et simpliste masque une blessure douloureuse ? il suffit de débattre de religion avec un pratiquant particulièrement atteint. Même si la discussion est civilisée et rationnelle, le pratiquant finit toujours par paniquer et s'énerver au moment où il perd pied.

Celui qui a fait un vrai chemin en reviendra à partager son expérience personnelle, sans insister.
By JulienH
#153837 Sauf cas exceptionnel, une relation avec une fille en instance de divorce/fraîchement séparée doit être prise avec le maximum de détachement possible tant les intentions de la personne peuvent être obscures.

Ton problème se situerait donc plutôt en amont :wink:

Egalement sauf cas exceptionnel, quand les "émotions (nous) envahissent" au bout d'à peine 1 mois, au point de s'appeler chaque soir, on perd ce qui fait le sel d'un début de relation, à savoir l'attente. Attente nécessaire à la montée en tension, mais aussi pour savoir à qui on a affaire, ce qu'on envisage avec la personne, etc etc. A fortiori dans ce type de relation avec quelqu'un qui est en train de changer de vie, donc potentiellement hautement instable (et cette fille l'est, les exemples sont nombreux dans ton récit).

Et enfin, en bonus, sauf cas exceptionnel, lorsqu'on cherche à "tirer les choses au clair" elles le sont déjà (pour elle).

[quote]J'ai trop de problèmes, j'ai besoin de me reconstruire...

Tu as fait quelques erreurs en t'enflammant un peu vite, donc difficile de mesurer l'impact de la question religieuse. Mais peu importe car tout est dans cette phrase qu'elle a prononcé.

Tu as de la chance, elle te le dit, elle. Alors fuis.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#153843 Ce n'est pas un reproche et je comprends ta galère du moment mais tu as été d'une naïveté totale dans l'affaire:

Tout a été trop vite

-ce n'était pas des signes d'intérêt, elle t'a chassé :arrow: pas bon
-elle est totalement inconsistante passant de l'homme de sa vie à l'ami :arrow: pas bon
- la religion c'est sa psychothérapie dans son bain culturel a elle car elle est instable (encore blessée)
- elle veut classiquement le beurre et l'argent du beurre en te gardant sous sa coupelle ce qui serait un supplice pour toi
- on n'est pas en couple au bout d'un mois
- tu projettes ton NI sur elle mais ce n'est pas le cas

Tu as 32 ans, tu connais le lieu, contrôles un peu plus et ne lâches pas les chevaux aussi facilement bon dieu :twisted:
Plus de patience mais elle c'est déjà du passé, elle ne t'apportera que de la souffrance et de l'ambivalence.

Les gens qui mettent la religion comme guide de leur vie affective... :roll:
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#153845 Bonjour Kyuzo,

Je viens de lire ta situation et pour l’avoir vécu, je peux te dire que face à une croyante tu ne peux strictement rien faire si tu ne l’es pas toi même. Si elle était juste de confession, c’est-à-dire qu’elle a été baptisée, qu’elle allait à l’église étant gamine mais que ce n’est plus le cas, il n’y aurait pas de problème. La visiblement elle va à l’église régulièrement, et suit même des périodes de jeune, preuve de son engagement et de sa foi.
La religion c’est sa ligne de conduite, le pilier de sa vie. Je pense qu’elle est attachée à toi, mais envisager une relation sur le long terme avec toi, remettrai en cause ce en quoi elle croit le plus, et ça ce n’est pas possible. Elle mentionne le fait d’être obligée, il y a donc une peur certaine qui ressort lorsqu’elle est avec toi, ou tout simplement lorsqu'elle s’imagine vivre quelque chose de plus profond avec toi. Tu ne peux pas faire grand-chose face à cette peur, elle te dépasse et la dépasse elle-même.

Pour autant elle est tiraillée entre son attirance pour toi et ses croyances, mais voila tu n’es pas catholique. Il n’est déjà pas simple de construire un couple dans lequel l’homme et la femme viennent d’un milieu social différent, mais la religion c’est encore un niveau au dessus.
Si jamais tu envisages d’être celui pour qui elle lâcherait le catholicisme (je ne dis pas que c’est le cas, mais je préfère préciser au cas où l’idée t’aurait traversée l’esprit), pour avoir trempé dans un milieu religieux toute mon enfance et une partie ma jeunesse, je te le déconseille. Pour ceux qui choisissent de quitter ce milieu, c’est un effort terrible que de devoir abandonner ses convictions, parce que tu t’exposes à tes peurs les plus profondes. Il n’y a rien de plus terrible que de voir tout ce dont on croyait profondément, voler en éclat ; et derrière, il y a une longue, très très longue reconstruction à faire, que l’on ne peut faire que seul face à soi même.

Je crois que c’est à toi de partir une bonne fois pour toute, parce que si elle continue son manège (les « miss you » et compagnie), tu vas te perdre. Crois moi tu ne veux pas être confronté à la peur d’une personne croyante. C’est dur, mais à moins de te convertir au catholicisme, je crois qu’il n’y a pas grand-chose à faire.
By James ex S
#153847 Avant tout merci pour le partage, en plus d'être bien écrit, clair et bien présenté c'est très instructif.


Comme ça a déjà été évoqué, les choses ont été beaucoup trop vite et ça aurait dû t’alerter.
[quote]Elle me disait que j'étais beau, stylé, cool, viril, intelligent, rassurant, apaisant... Elle me surnommait comme étant son Wolverine (J'ai le torse velu, et elle aime X-Men :mrgreen: ). Mon cercle social (quelques-uns de mes amis qu'elle a rencontré) lui plaisait beaucoup. Elle me prêtait beaucoup d'attention, elle voulait connaître les choses que j'aime ("j'veux connaître ton univers"), elle s'intéressait à mon look (ces derniers jour elle me répétait qu'il fallait que je me trouve un blazer beige). Les petits signes de jalousie étaients là aussi. Elle voulait qu'on fasse une excursion à l'étranger ensemble (Londre ou Amsterdam). Elle se disait très chanceuse de m'avoir rencontré.
Je ne lui trouvais pas moins de qualités, et son univers me parlait tout autant. Je me trouvais chanceux aussi.
Ça se sent depuis le début de l'histoire mais c'est à ce moment là que j'ai tiqué. Une fille qui trouve absolument tout ce que tu fais génial, qui veut "entrer dans ton univers" très rapidement, qui te parle de voyage, se dit chanceuse d'être avec toi, tout ça avant le premier mois... c'est un peu trop. Un ou deux des points que tu décris là auraient été encourageants mais pas tous réunis.
Triumph à soulevé un point important qui a manqué à votre début de relation c'est l'attente, ne pas savoir ce que l'autre est en train se faire, se manquer mutuellement... C'est à mon avis une condition indispensable à un début de relation saine.


Pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu aies été un reboung guy. Elle tenait sans doute vraiment à toi (en témoignent ses "I miss you" eu autres appels) mais tu ne peux malheureusement pas faire le poids contre ses croyances et sa communauté. Elle est partagée, déchirée sans doute mais ne pense pas une seconde qu'elle abandonnera ses croyances pour toi.
J'ai fréquenté il y a quelques temps en fille de confession juive (je ne le suis pas) qui n'était pas forcément pratiquante mais avait des parents très investis. Même si je lui plaisais, j'ai senti dès le début qu'elle avait une pression qui venait d'en dessus et que si le relation avait continué, les choses auraient été compliquéas. On s'est vu pendant quelque temps, nous avons toujours été discrets mais c'est clairement quelque chose qui la travaillait, et à chaque rendez-vous.
Tout ça pour dire que tu es en train d'essayer de te battre contre plus fort que toi. Tu ne peux pas rivaliser avec sa confession et toute la pression émanant de sa paroisse.

Je crois finalement que c'est à toi de prendre tes distances, de supprimer son numéro et de couper tout contact, surtout vu la façon dont tu es impliqué émotionnellement.
Les messages et autres appels (masqués) "par erreur" témoignent du fait qu'elle est tiraillée entre son attirance pour toi et ses croyance. Elle ne va pas cesser de te relancer et tu va en chier. Prends les choses en main et part la tête haute. C'est non pas la meilleure solution mais sans doute la moins mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#153852 Tu es peut être le moyen pour qu'elle rentre chez elle. Il y a des jours ou god doit préférer quand ces brebis sont à l'étranger, parce qu'une fois rentrées, il a beaucoup moins de nouvelles des fois.
By Pascin
#153864 C'est beaucoup de foin pour pas grand choses, cet apparat religieux. "Moraliser c'est montrer là où on est blessé" disait Nietzsche. En somme elle est encore complètement détruite par son ancien mariage. De là se projeter revient pour elle a devoir rouvrir la blessures du couple qui n'est pas éternel, et ça lui parti impossible. Le chaudron de souffrance est encore trop bouillonnant. Elle est ravagée.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#154140 Ce qui me gêne aussi, c'est que d'un côté elle t'adule (Wolverine et autre) et peu après, elle veut t'améliorer en changeant ton look, en te faisant des propositions qui ressemble à son lifestyle (voyage à l'étranger)... Si t'es si parfait que ça à ses yeux, pourquoi veut-elle que tu fasses tout ça.

Le repos avec ses camarades chrétiens à surement donné lieu a pas mal de conversations qui lui ont révélé que son niveau d'intérêt n'était pas si haut qu'elle le pensait.
By Synchronn
#154145 [quote="la mouche"]

Le repos avec ses camarades chrétiens à surement donné lieu a pas mal de conversations


Je n'ai rien lu de la page, sauf ce passage qui m'a sauté aux yeux !

C'est quoi le repos avec ses camarades chrétiens? Des chrétiens qui prient allongés, en mangeant les chips blanche et l'eau du robinet bénite?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#154147 Une semaine un peu comme le Carême: On mange moins, voir pas du tout. On prie très régulièrement (que ce soit messe du soir ou prière seul chez soi) et on respecte un ensemble de préceptes (pas de sexe, pas d'alcool, de fête...). J'ai pas eu l'impression dans le texte que c'était une retraite (genre tous ensemble dans un monastère).

Sympa Synchronn de citer l'une de mes phrases avec une faute d'orthographe particulièrement moche (ferait bien de me relire) :mrgreen: