Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#95340 [size=200][color=red]JEU : analyse des éléments d'un jeu de séduction [/color][/size]


Voici la transcription aussi détaillée que possible d'une approche d'une fille croisée une 1e fois, datée d'il y a quelques mois. Ce n'est ni un chef d'oeuvre ni une bible théorique, néanmoins elle contient je le pense beaucoup d'éléments qui aideront les membres de ce forum.

En préalable, sachez que l'intention première n'était pas "bille en tête", simplement de discuter gentillement, ce qui m'a permis de poser certaines questions et de faire durer alors que je m'en serais passé autrement.

[color=red]Lisez plutôt[/color], puis répondez au jeu à la fin.




[quote]
Contexte machine à café.
Ignomo : coucou, ça va ?
Elle : ça va merci, et toi ?
Ignomo : tout roule à merveille..j'ai l'impression que c'est malheureusement pas le cas de la majorité des gens le dimanche soir, regarde tout le monde autour ! Tu trouves pas chiant au possible tous tes amis qui, tu le sais (!), vont te dire demain matin "ca va comme un lundi" ? j'ai résolu le problème, le lundi matin je demande pas comment ca va ^^
Elle : hi hi t'as bien raison ;) mais non j'ai pas ce genre de réponse le lundi par contre tout au long de la semaine j'entends vivement vendredi !
Ignomo : tu le dis aussi ?
Elle : ah non !! d'autant que le vendredi en ce moment je ne travaille pas au cabinet (elle faisait plus avocate que médecin) !
Ignomo : je comprends, t'es plus dans une optique court terme "vivement ce soir que je descende 3 verres bien forts"
Elle : :) 1 verre suffit je suis économique
Ignomo : t'es en porcelaine plutôt ! 1 verre ! 1 verre, c'est ce qu'on prend à l'apéritif avant de sortir. Oui car le but c'est pas d'arriver complètement faits chez les amis, ils pourraient nous en vouloir.
Elle : :D




Ignomo : raconte, le cabinet, c'est plutôt ally mcbeal ou plutôt damages ?
Elle : euhhhhh plutôt ally mc beal :) En beaucoup plus sympa !
Ignomo : quel personnage d'ally mcbeal tu fais ?
Elle : mdr ah ça c'est un secret
Ignomo : elaine vassal c'est parfait ! l'inventeuse des chauffe toilette et des préservatifs fluo !... ah non, c'est la secrétaire....alors nelle ! froide, vicelarde, mais douée...mais qui cache un grannnnnnd coeur !
Elle : rooooooooooooooo c'est ti pas mignon va pour la secrétaire alors, mais pour son grand coeur bien sur ;) et puis faut me connaitre un peu mieux pour que je te dévoile qui je suis vraiment ! :)
Ignomo : en même temps, si t'es réellement vicieuse et froide, je sais pas si j'ai très envie que tu te dévoiles ! mais je veux bien le chauffe-toilettes et les capotes fluos !
Elle : lol les capotes fluos .... ça sert à se repérer ! ;) désolée c'était plus fort que moi !
Ignomo : je vois que tu préfères regarder que toucher ! car les mains se foutent du fluo..
enfin les mains...
Elle : ah bah non c'est l'inverse... c'était pour souligner la potentielle inutilité de la couleur fluo... si ce n'est pour le mec qui veut se repérer dans le noir
Ignomo : le mec a des mains justement ! enfin j'en ai, les autres je sais pas
Elle : ah non je trouve qu'il y a tellement de chose plus palpitante qu'un préservatif fluo...coquin va!! Et je ne me dévoile pas comme ça moi, je suis une fille timide !
Ignomo : Cette histoire de préservatif fluo, ca m'a fait penser à quelque chose, hier j'ai discuté pendant une petite heure dans la rue avec une bénévole d'aides, l'association contre le sida, qui m'a abordée, et je me suis retrouvé avec un préservatif féminin et dix masculins dans la main. si le masculin n'ajoute rien, le féminin de prime abord ca a l'air moyennement attirant. Tu connais ? J'ai jamais essayé.
Elle : ah non jamais essayé
Ignomo : il y a marqué sur le mode d'emploi, et ne rigole pas, qu'il faut 2 ou 3 rapports pour s'y habituer ca fait peur !
Elle : :D ah bah ça donne envi
Ignomo : t'es bizarre ! moi pas du tout envie !
Elle : bon bah si tu n'es pas avec l'homme ou la femme de ta vie... faudra repasser
Ignomo : tu veux dire repasser au préservatif classique qui n'ajoute rien et nécessite donc de l'imagination, de la créativité et de la sauce piquante ?
(son tel sonne, je n’écoute pas)
Elle : un coup de fil... j'ai pas pu y couper
Ignomo : il t'a appris que tu as gagné au loto ?
Elle : non, il veut m'inviter au resto et j'ai du mal à dire non. Mais j'arrive toujours à y échapper
Ignomo : je déduis que c'était un mec ?
Elle : quel perspicacité
Ignomo : mais qu'il te plait pas assez pour aller au resto, car tu sais que contrairement à un verre, tu peux pas dire "mon chien est malade" au milieu du plat principal ! ;)
Elle : ah moi qui lui ai dit plutôt un verre mais je comprends pas qu'il comprenne pas !
Ignomo : tu as tenté un "mon chien est tout le temps malade" ? bon s'il répond "je connais un véto", c'est mort
Elle : mdr !!




Ignomo : d'un autre côté, la plupart du temps, quand une fille me dit qu'elle a froid, je lui dis "met un pull", pas "vient contre moi ^^, tiens ça me fait penser, c'est quoi tes signes pour dire oui ?
Elle : euhhh je ne sais pas... en principe ça se sent ces choses là, si je semble passionné par ce que tu me raconte, que on me fais sourire toute une soirée
non mais en ppe un regard suffit
:)
Ignomo : le fameux regard "embrasse moi" !
Elle : yes !!
Ignomo : tu peux me le décrire ?
Elle : mdr, euhhhhh ça ça va etre compliqué mais...le regard plongé dans les yeux de l'autre avec peut etre un p'tit sourire en coin qui veut dire bah vas y qu'est ce que tu attends... tu vois bien que je crève d'envi que tu m'embrasse !! :) et des silence... qui en dise long avant le fameux baiser !!
Ignomo : et si il ne venait pas ! si j'aime regarder une fille dans les yeux pendant 10 minutes !
Elle : tu pars déçu et le coeur un peu lourd si le mec te plait vraiment !!
Ignomo : mais tu ne tentes rien toi-même ?
Elle : moi aussi j'aime regarder mon interocuteur dans les yeux
Ignomo : ou un peu plus bas, si c'est là que ca se situe
Elle : rooooooooooo !!
Elle : je met un joli décolleté si je t'ai bien suivi et regarde le bien dans les yeux tout au long de la discussion, je lui montre que je m'intéresse vraiment à ce que tu me racontes (mais pour une fille intéressée c’est naturel ;)) Mais surtout, je suis moi-même. Même s'il faut bien se l'avoue... les premiers rdv sont souvent parfaits :)
Ignomo : tu te laisses embrasser à un premier rendez-vous ?
Elle : je ne sais pas... il n'y a qu'une fois ou la personne à tenté et oui je me suis laissé embrasser!! mais tu crois pas que j'en dit bcp trop et toi pas assez !!!
Ignomo : non, je trouve que c'est très bien comme ça :p
Elle : et toi?? ça t'arrive souent de tenter au premier rdv??
Ignomo : ça dépend, si je viens à contre coeur de mauvaise humeur car j'ai raté un crème glaçée gratuite haagen dasz par sa faute, ca dépend ^^ mais plus sérieusement ça dépend du rendez-vous :)
Elle : là on est d'accord !!
Ignomo : si ca rigole, si ça s'acoquine, se frôle, se touche sans faire expres, s'il y a une espèce de connexion agrémentée d'un zeste de tension sexuelle, oui. Par exemple, si on discute platoniquement de la couleur du temps à Paris, embrasser viendrait comme un cheveux sur la soupe, si on parlait de façon plus érotique, forcément, l'envie devient plus grande
Elle : :)
Ignomo : ... (continue, continue)
Elle :..entièrement d'accord et en principe si c'est un bon RDV le feeling est aussi là...
Ignomo : certains rencards sont mieux que d’autres, si je te dis "on se fait une après midi shopping, et on critiquera toutes les personnes qui savent pas s'habiller, tu critiqueras les fesses des hommes et moi la poitrine des femmes", ce sera marrant d’être ensemble tu trouves pas ?



Elle : ça peut créer plus vite le rapprochement, mais ne rien faire c'est pas mal non plus... tu découvre l'autre... tu prend ton temps...lol mais je crois que je préfère ce que tu as dit aussi, ça évite la peur du blanc !!
Ignomo : oui, je comprends ce que tu veux dire. Je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs je te trouve très lucide là dessus :). En tout cas c'est bien pour le rapprochement mais ça dépend ! Il n'y a pas si longtemps, alors que je me balladais avec une copine en critiquant les filles vulgaires, elle voit une championne du wesh wesh. Et là d’un coup BAM elle me donne un coup de coude dans les côtes à me couper le souffle "Iggy, iggy regarde celle-là"…super rapprochement ^^. J'ai pas eu envie de l'embrasser :D




Elle : mdr !! contre exemple et tu le dis toi-même, une copine, avant même d'être présent au RDV on sait approximativement ce qu'on recherche, même si la suite peut être décevante !! ... Je suis désolée mais je vais devoir y aller
Ignomo : d'accord, mission pour avant la prochaine fois qu'on se parle, imagine tout ce qu'on peut faire qui n'implique pas de donner des coups de coude, mais marrant et qui crée de la tension. Mais il y a une condition. Il faut que ce soit exceptionnel, tu penses en être capable ?
Elle : bien-sûr !
Ignomo : donne moi ton numéro et je te rappelle pour voir ce que tu as décidé.
Elle : compte sur moi pour relever le défi et trouver un truc parfait ;)








[size=150][color=darkred]Saurez-vous reconnaître[/color] : [/size]
- les différentes techniques diverses éparpillées ici et là
- les différentes parties du jeu de séduction théorique
- distinguer les réussites des choses à revoir (une chose en particulier devrait sauter aux yeux par son côté faiblard)
- faire la part des choses entre le vrai et le faux de ce qu'elle m'a dit
- ses pensées ne concernent-elles qu'elle ou peuvent-elles être extrapolées à toutes les femmes



A vous,
Ignomo.
By JonJonJon
#95347 Tu es allé jusqu'où avec cette fille?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#95363 [quote]Ignomo : raconte, le cabinet, c'est plutôt ally mcbeal ou plutôt damages ?
Elle : euhhhhh plutôt ally mc beal En beaucoup plus sympa !
Ignomo : quel personnage d'ally mcbeal tu fais ?
Elle : mdr ah ça c'est un secret

jeu de role.

[quote]Ignomo : en même temps, si t'es réellement vicieuse et froide, je sais pas si j'ai très envie que tu te dévoiles ! mais je veux bien le chauffe-toilettes et les capotes fluos !
Elle : lol les capotes fluos .... ça sert à se repérer ! désolée c'était plus fort que moi !

conversation sexuée


[quote]Ignomo : d'un autre côté, la plupart du temps, quand une fille me dit qu'elle a froid, je lui dis "met un pull", pas "vient contre moi ^^, tiens ça me fait penser, c'est quoi tes signes pour dire oui ?
Elle : euhhh je ne sais pas... en principe ça se sent ces choses là, si je semble passionné par ce que tu me raconte, que on me fais sourire toute une soirée
non mais en ppe un regard suffit

Ignomo : le fameux regard "embrasse moi" !
Elle : yes !!

sexualisaiton / preselection

[quote]Ignomo : certains rencards sont mieux que d’autres, si je te dis "on se fait une après midi shopping, et on critiquera toutes les personnes qui savent pas s'habiller, tu critiqueras les fesses des hommes et moi la poitrine des femmes", ce sera marrant d’être ensemble tu trouves pas ?

projection.

Alors j'ai gagné quoi? :D
Avatar de l’utilisateur
By Briacus
#95373 J'en aurait rajouté deux en plus de toi Don Diego De La Vega.

Le neg

[quote] Ignomo : t'es en porcelaine plutôt ! 1 verre ! 1 verre, c'est ce qu'on prend à l'apéritif avant de sortir. Oui car le but c'est pas d'arriver complètement faits chez les amis, ils pourraient nous en vouloir.
Elle :

La libre-association
[quote]
Ignomo : Cette histoire de préservatif fluo, ca m'a fait penser à quelque chose, hier j'ai discuté pendant une petite heure dans la rue avec une bénévole d'aides, l'association contre le sida, qui m'a abordée, et je me suis retrouvé avec un préservatif féminin et dix masculins dans la main. si le masculin n'ajoute rien, le féminin de prime abord ca a l'air moyennement attirant. Tu connais ? J'ai jamais essayé.
ByWicked
#95378 [quote] tout roule à merveille..j'ai l'impression que c'est malheureusement pas le cas de la majorité des gens le dimanche soir, regarde tout le monde autour ! Tu trouves pas chiant au possible tous tes amis qui, tu le sais (!), vont te dire demain matin "ca va comme un lundi" ? j'ai résolu le problème, le lundi matin je demande pas comment ca va ^^


Faux dialogue

[quote]en même temps, si t'es réellement vicieuse et froide, je sais pas si j'ai très envie que tu te dévoiles ! mais je veux bien le chauffe-toilettes et les capotes fluos !

Une belle barrière sexuée :)

( [url]http://www.spikeseduction.com/forum/les-barrieres-le-secret-du-flirt-vt674.html#4371[/url])

[quote]Ignomo : t'es bizarre ! moi pas du tout envie !

Neg

( [url]http://www.spikeseduction.com/forum/trois-des-techniques-les-plus-puissantes-vt126.html#808[/url] )

[quote]Ignomo : si ca rigole, si ça s'acoquine, se frôle, se touche sans faire expres, s'il y a une espèce de connexion agrémentée d'un zeste de tension sexuelle, oui. Par exemple, si on discute platoniquement de la couleur du temps à Paris, embrasser viendrait comme un cheveux sur la soupe, si on parlait de façon plus érotique, forcément, l'envie devient plus grande

Pattern ?

( [url]http://www.spikeseduction.com/forum/methode-comment-creer-ses-patterns-vt878.html#6150[/url] )

[quote]Ignomo : certains rencards sont mieux que d’autres, si je te dis "on se fait une après midi shopping, et on critiquera toutes les personnes qui savent pas s'habiller, tu critiqueras les fesses des hommes et moi la poitrine des femmes", ce sera marrant d’être ensemble tu trouves pas ?

Projection

( [url]http://www.spikeseduction.com/forum/trois-des-techniques-les-plus-puissantes-vt126.html#808[/url] )

[quote]Ignomo : oui, je comprends ce que tu veux dire. Je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs je te trouve très lucide là dessus


Qualification

[quote]Ignomo : d'accord, mission pour avant la prochaine fois qu'on se parle, imagine tout ce qu'on peut faire qui n'implique pas de donner des coups de coude, mais marrant et qui crée de la tension. Mais il y a une condition. Il faut que ce soit exceptionnel, tu penses en être capable ?

Encore une belle barrière où Madame saute merveilleusement .




La discussion dégage du fun et de la dynamique, j'ai souri en lisant ton texte . Tu dégages quelque chose de léger, tu n'es pas dans le besoin, ça se ressent. Tu as manqué la notion de prix, certes pas non plus facile à mettre en place dans ce contexte .

Bravo quand même, c'est réussi .
By Opium du Peuple
#95380 [quote]
Ignomo : si ca rigole, si ça s'acoquine, se frôle, se touche sans faire expres, s'il y a une espèce de connexion agrémentée d'un zeste de tension sexuelle, oui. Par exemple, si on discute platoniquement de la couleur du temps à Paris, embrasser viendrait comme un cheveux sur la soupe, si on parlait de façon plus érotique, forcément, l'envie devient plus grande
Elle : Smile
Ignomo : ... (continue, continue)
Elle :..entièrement d'accord et en principe si c'est un bon RDV le feeling est aussi là...


Relance dans les blancs !