Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By kocis1965
#120267 Salut,
Me voici de retour avec une autre histoire pour lequel je réclame votre aide :!: :!: Et c'est très urgent, vu que je dois rencontrer la demoiselle demain après-midi :oops:

Voila l'histoire : Il y a environ quinze ans a débarqué dans le club de sport ou j'étais licencié une ado mignonne avec ses tâches de rousseur. Nous sommes tout de suite devenu amis, et je la considérais à l'époque comme une petite sœur que j'ai pris sous mon aile protecteur. Puis elle a arrêté le sport et je l'ai perdu de vue. (je lui donnais 15-16 ans à tout casser à l'époque)
Fin du 1er acte.

Il y a environ 10 ans, je la rencontre tout à fait par hasard, elle est devenue une belle jeune fille sans tâches de rousseur. Elle me fixe droit dans les yeux sans gène, le regard brillant et les pupilles dilatées (je m'en souviens très bien :wink: ) et répète sans arrêt "qu'est-ce que je suis content de te revoir". Je répond par des banalités :cry: , et on se sépare. Avec le recul je me dit aujourd'hui qu'elle voulait sans doute me faire passer un message et que j'ai été particulièrement nul, mais passons... (AFC, quand tu nous tiens :lol: )
Fin du 2e acte

Il y a environ 10 jours, je retombe sur elle par hasard (soyons honnête : c'est elle qui me reconnaît). Elle a changé de look, de coupe de cheveux et j'ai devant moi une belle jeune femme dans la plénitude de sa forme, plus mûre et plus épanouie à ce qu'il m'a semblé. Et là, surprise, elle me rejoue la même scène que par le passé ; elle se plante droit devant moi, me regarde droit dans les yeux, pupilles dilatées, ignore totalement ses parents qui se tenaient à quelques mètres de nous et me répète la même phrase que par le passé : "qu'est-ce que je suis content de te revoir", a quelques mot près :o
Mais moi aussi j'ai changé :mrgreen: grâce à votre site et je ne refais pas la même erreur que par le passé : Je soutiens son regard, je réponds que moi aussi ça me fait très plaisir et que 10 ans c'est trop long, je la kinote (bras, cheveux en la complimentant sur sa nouvelle coupe) sans qu'elle réagisse négativement, je pose une false time constraint (pressé, beaucoup de choses à faire - en plus c'était vrai :!: -) et je m'éclipse après avoir bien sur pris son phone tel, non sans avoir remarqué une dernière chose : elle a complètement zappée sa grand-mère qui lui demandait un service pour pouvoir mieux se tenir debout face moi.
Fin du 3e acte

Début du 4e acte : Je commence une relation par sms le lendemain, pose quelques piques pour avoir des réponses sans avoir l'air d'y toucher, lui propose d'aller prendre un verre le jour où nos deux emplois du temps le permettra, tout en précisant que mon emploi tu temps à moi est très chargé car je suis un homme socialement très occupé n'est-ce pas :wink: . Elle me répond par sms qu'elle est ravie de mon invitation et dit oui tout de suite, me précise l'endroit où elle travaille et sa profession exacte, répond à une pique où je la traitais de petite fille "Ah mais peut-être que je ne suis plus une petite fille..." :) , et elle me précise que je peux l'appeler à toute heure sans soucis.
Je la prends au mot et la phone. Elle répond à mon appel et au cours de la discussion j’apprends qu'elle à un copain qui vit à 8000 km et qu'elle doit partir en vacances dans deux mois pour le rejoindre, mais qu'elle doit revenir au pays après. Je prend soin de la faire rire aux éclats avec quelques blagues pour tester son humour, et après consultation de nos plannings respectifs, j'obtiens sans forcer un rdv pour demain dans l'après-midi car elle doit faire un truc pour sa mère le matin.

Questions :
Ais-je bien interprété selon vous ses signe d'intérêt ? Peut-être qu'elle voit après tout toujours en moi le grand frère protecteur. Comment faire pour en avoir le coeur net sans qu'elle passe en mode défense ?
Où l'emmener ? bar bondé de monde pour qu'elle se sente en sécurité ? Endroit légèrement isolé ? ...
Dois-je tout de suite sexuer la conversation ? Pour info, j'ai depuis ce matin lu tout ce que j'ai trouvé sur votre site sur les fausses barrières, le storytelling, les patterns, etc... Le but bien sur est de passer sous le radar, lui faire temporairement oublier son copain (j'ai deux mois, pas plus) bref la séduire.
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#120277 [quote="kocis1965"]Le but bien sur est de passer sous le radar, lui faire temporairement oublier son copain (j'ai deux mois, pas plus) bref la séduire.
À ta place, je ne me ferais pas trop de souci là dessus. Fais comme s'il n'existait pas. Mais attention à ne pas vouloir le remplacer (!). Tu es seulement de passage jusqu'à preuve du contraire.

Pour le reste, le coup de la petite fille c'est bien. Elle a cherché à se qualifier à tes yeux, c'est un signe d'intérêt. Mais ne te piège pas tout seul en insistant trop là dessus. Traite la comme une femme, et surtout sois un homme.
Quant à l'endroit, n'hésite pas à en changer durant votre date.
By vanstrummer
#120278 Tout à fait d'accord avec Dje, je ne pense pas que son copain soit vraiment un problème à ce stade ! c'est toutefois un sujet que j'éviterai dans vos conversations à venir. De ce que tu nous a raconté, tu as plutot bien joué le coup ! le "je ne suis peut-être plus une petite fille..." est à mon sens très sexué de sa part !

j'ai vécu un peu la même chose récemment, mais à l'envers. J'ai dû pas mal ramer pour arriver à la sortir du "t'es toujours un ado pour moi"... Ton cas est différent puisque tu es déjà intéressé, mais je pense que c'est comme ça que tu dois la jouer : en ne montrant pas trop ton intérêt pour elle (les fausses barrières peuvent aider !) et en sexuant (avec parcimonie biensûr) la conversation !

Ah, et pour le lieu, je crois que dans tous les cas, elle se sentira en sécurité, alors emmène-la dans un endroit qui te plait et fais lui décourvrir !

Impatient de connaitre la suite de l'histoire.
By kocis1965
#120282 Salut les gars,

Quelle joie de lire vos remarques constructives, surtout qu'ils me donnent l'impression que je suis sur la bonne voie en matière de séduction.
Merci à vous deux de m'empêcher de faire un bêtise : je m’apprêtais à insister sur le sujet "petite fille". Selon vous c'est une très mauvaise idée :? donc je m'en abstiendrai :P . Pour en finir avec ce thème, un de mes meilleurs amis et mon seul confident à qui j'ai montré l'échange de sms pense la même chose que vous sur cette fameuse phrase et a même ajouté que les 3 points de suspension à la fin étaient à son avis un invitation à venir voir de près en quoi elle n'était plus une petite fille :mrgreen:

Vu qu'il ne reste que quelques heures avant ma date, je vais pour une fois faire très court :lol: : concernant les fausses barrières, que ne n'ai jamais utilisé, ça va être une première, quelles sont celles que vous me DÉCONSEILLEZ formellement :
- "tu m'as l'air d'être une jeune femme très sage, ça n'aurait jamais marché entre nous..." (me faire passer pour un voyou sur les bords :?: )
- "Je suis trop vieux pour toi" ou sa variante "tu es trop jeune pour moi" (je me dévalorise là, non :?: )
- "je n'embrasse jamais au premier rdv"

Si j'arrive à établir une très bonne connexion, dois-je essayer de l'embrasser ou est-il plus prudent d'attendre ?
Pour info, j'ai la ferme intention d'user des jeux mentalistes pour l'interresser style "la maison", je compte lui faire parler d'elle tout en étant mystérieux sur moi si possible pour optimiser mes chances d'obtenir un second rdv.

Si elle ne me pose pas un lapin j'espère avoir des choses à vous raconter ce soir 8)

@ + et grand merci.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#120287 Ca serait mieux de ne pas prévoir tout ce que tu vas lui dire ou faire, de toute façon ça ne se déroulera jamais comme tu l'as prévu. Vas y cool et sans chercher à placer une barrière à tout prix (ça va être trop, trop dur, tomber à plat, etc.), si elle est intéressée tu le verras, et à ce moment là sois joueur sans oublier que ne pas être gentil, ça n'a rien à voir avec être méchant.
By kocis1965
#120435 Salut les gars,

Désolé d'avoir été aussi long pour vous confier la suite, mais la semaine à été chargée (parent malade) et fatigante :?
Cela dit j'ai tout de même pu avoir mon rdv, et t'avais raison, Animal, ça ne s'est pas du tout passé comme je l'avais espéré : Mademoiselle est très amoureuse de son boyfriend et envisage très sérieusement de sacrifier sa propre carrière professionnelle pour le suivre, c'est dire. D'autre part ce n'est pas le genre bavarde, elle rechigne à parler d'elle-même contrairement à beaucoup de filles, bref c'est moi qui ait fait l'essentiel de la conversation. (J'ai essayé de lui faire parler d'autre chose que de son petit ami, peine perdue)
Cela dit ne soyons pas négatif : j'ai passé une excellente soirée, je me suis amusé a différents jeux mentalistes où elle s'est avérée beaucoup plus réceptive, j'ai changé d'endroit à plusieurs reprises, en d'autres termes ça m'a permis de m’entraîner sans conséquences.

La suite : elle a quand même accepté qu'on se revoie pour une petite randonnée et ça s'est fort bien passé, avec beaucoup de moments de franches rigolades :lol:

En conclusion : J'ai juste revu mes plans et je n'espère plus trop la séduire, et chose étonnante ça ne me fait ni chaud ni froid, alors qu'à une certaine époque j'en aurais tiré beaucoup d'amertumes. Preuve de ma nouvelle attitude mentale.

Une dernière chose : Nous devons nous revoir pour d'autres randonnées, apparemment elle semble me faire totalement confiance car elle n'a aucunement peur d'aller en forêt seul avec moi. Je n'y vois qu'une explication : je pense être dans sa Friend Zone, je dirais même que je n'en suis jamais sorti depuis pas mal d'années et que je me suis fais des illusions...
By kocis1965
#120510 Bon Mademoiselle est fermement décidée à me revoir pour faire de la rando en ma compagnie : elle vient de s'acheter un paire de chaussure de rando toute neuve, avec mes conseils éclairés.

Je crois que je vais tenter une approche subtile en kinotant au maximum et je vais essayer de l'embrasser, on verra bien.

Vos conseils ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By animal
#120515 Laisse tomber, c'est mort, ça ne sert à rien d'insister à part à se faire du mal et tu ne lui dois rien. Arrête de la voir et passe à autre chose.