- Jeu Aoû 30, 2007 3:51 pm
#13504
A l'occasion, prenez (de visu) une bonne amie à vous, enfin n'importe qui qui ne va pas vous laisser tomber pour cela...
Essayer de lui exposer la différence entre socialiser et draguer. Parfois nous-mêmes nous ne la saisissons pas, je suis sûr que chacun de vous a eu l'occasion de se faire dire "tu sais qu'elle pensait que tu la draguais ?".
Le manque de discussion entre les individus est tel que dès que l'on adresse la parole, par hypothèse à une personne de sexe opposé, on s'imagine des choses derrières. Et pourtant, je ne connais pas la méthode spike telle qu'enseignée aux masterclasse etc, mais pour ma part le travail le plus long -et au final agréable- a été par commencer à socialiser avec tous les individus que je cotoyais.
Evidemment pas en racontant ma vie à la table d'à côté qui n'avait rien à voir là dedans, mais à toutes les personnes qui me donnaient réellement l'occasion de pouvoir affirmer mon social proof. Et cela met à l'aise pour parler aux inconnus, booste la confiance en soi, travaille la répartie, et une fois ce travail effectué le game peut commencer.
Imaginez vous dans un bar ou une (malheur à moi) boite, vous avez des contact visuel -et pourtant vous ne dansez pas, vous êtes droit, assuré, parlez calmement aux personnes autour de vous-, vous vous levez et commencez à aller parler à la dame du fond qui vous matte de temps en temps, mais depuis longtemps.
Si elle a plus de 14 ans, elle sait pourquoi vous venez. Si vous parlez de la pluie et du beau temps, elle sera déçue (et vous serez ridicule). Si vous l'intéressez vraiment sans sexuer la conversation, elle aura passé un bon moment. Mais si elle apprends que vous l'avez intéressée uniquement afin de closer, elle va se dire que ce mec là est au mieux manipulateur, au pire lunatique.
Et bien c'est là qu'est la grosse difficulté avec les relations longues h/f, nous faisons continuellement une alternance socialiser / séduire. On ne game pas une relation longue jour et nuit 24/7, mais pendant tout le reste du temps, on socialise. Quand la serveuse vous demande si la tarte qu'elle vous avait apportée était bonne car elle ne l'avait pas encore goutée, vous pouvez en profiter pour la faire sourir pendant 10 minutes, et pourtant il n'y aura pas de game là dedans.
Et ces charmantes demoiselles pensent que "sociabiliser est naturel" alors que "séduire est calculateur", alors que pour autant la plupart disent que "socialiser cela n'existe pas, si vous (hommes) nous parlez (femmes) c'est juste pour closer". En gros, le mec social est gentil, le séduire est méchant, l'aspect manichéen est bien présent chez ces demoiselles, bien qu'elles nous ramènent souvent le choux avec leurs histoires, que d'ailleurs nous n'écoutons pas.
[size=150]Moralité : don't listen to their voices, listen to their acts ![/size]
Modifié en dernier par ignomo le Jeu Aoû 30, 2007 3:56 pm, modifié 1 fois.