Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Gin
#13502 [quote]La vie consiste t-elle à s'attirer les foudres des gens qu'on a aimé, et dont on a pris soin ? Faut-il remercier celle qui vous ment ?

C'est surement plus facile pour elles d'oublier par la mechanceté ( mettre la faute sur l'autre )
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#13504 A l'occasion, prenez (de visu) une bonne amie à vous, enfin n'importe qui qui ne va pas vous laisser tomber pour cela...

Essayer de lui exposer la différence entre socialiser et draguer. Parfois nous-mêmes nous ne la saisissons pas, je suis sûr que chacun de vous a eu l'occasion de se faire dire "tu sais qu'elle pensait que tu la draguais ?".

Le manque de discussion entre les individus est tel que dès que l'on adresse la parole, par hypothèse à une personne de sexe opposé, on s'imagine des choses derrières. Et pourtant, je ne connais pas la méthode spike telle qu'enseignée aux masterclasse etc, mais pour ma part le travail le plus long -et au final agréable- a été par commencer à socialiser avec tous les individus que je cotoyais.

Evidemment pas en racontant ma vie à la table d'à côté qui n'avait rien à voir là dedans, mais à toutes les personnes qui me donnaient réellement l'occasion de pouvoir affirmer mon social proof. Et cela met à l'aise pour parler aux inconnus, booste la confiance en soi, travaille la répartie, et une fois ce travail effectué le game peut commencer.

Imaginez vous dans un bar ou une (malheur à moi) boite, vous avez des contact visuel -et pourtant vous ne dansez pas, vous êtes droit, assuré, parlez calmement aux personnes autour de vous-, vous vous levez et commencez à aller parler à la dame du fond qui vous matte de temps en temps, mais depuis longtemps.

Si elle a plus de 14 ans, elle sait pourquoi vous venez. Si vous parlez de la pluie et du beau temps, elle sera déçue (et vous serez ridicule). Si vous l'intéressez vraiment sans sexuer la conversation, elle aura passé un bon moment. Mais si elle apprends que vous l'avez intéressée uniquement afin de closer, elle va se dire que ce mec là est au mieux manipulateur, au pire lunatique.

Et bien c'est là qu'est la grosse difficulté avec les relations longues h/f, nous faisons continuellement une alternance socialiser / séduire. On ne game pas une relation longue jour et nuit 24/7, mais pendant tout le reste du temps, on socialise. Quand la serveuse vous demande si la tarte qu'elle vous avait apportée était bonne car elle ne l'avait pas encore goutée, vous pouvez en profiter pour la faire sourir pendant 10 minutes, et pourtant il n'y aura pas de game là dedans.

Et ces charmantes demoiselles pensent que "sociabiliser est naturel" alors que "séduire est calculateur", alors que pour autant la plupart disent que "socialiser cela n'existe pas, si vous (hommes) nous parlez (femmes) c'est juste pour closer". En gros, le mec social est gentil, le séduire est méchant, l'aspect manichéen est bien présent chez ces demoiselles, bien qu'elles nous ramènent souvent le choux avec leurs histoires, que d'ailleurs nous n'écoutons pas.

[size=150]Moralité : don't listen to their voices, listen to their acts ![/size]
Modifié en dernier par ignomo le Jeu Aoû 30, 2007 3:56 pm, modifié 1 fois.
By Shino
#13505 [quote="Spike"]Vous avez le même dealer ?
[HS]
Il n'a pas forcément fumé. Les traductions de la bible ont apporté des ajouts assez originaux.
L'apparition des licornes dans la bible serait due à une traduction plus qu'hasardeuse pour un animal avec une grande corne....un rhinocéros.
[/HS]
By topachou
#13584 [quote="Spike"]I’m not one to normally take the moral highground

Entre l'image (via ses propriétés) et le texte (via google) qui permettent de retrourver simplement le blog de la dite tartelette, je crois que tu peux remettre le lien car son anonymat n'est pas préservé.

Et c'est aussi bien à mon sens (de voyeur ?). :twisted:
By underwear
#13698 [quote] les femmes disent : "socialiser cela n'existe pas, si vous (hommes) nous parlez (femmes) c'est juste pour closer".

Bof. Les mecs ne s'intéressent qu'au cul, mais ils ne font pas que les draguer lorsqu'il y a une interaction sociale (ou en Italie alors). Je suis toujours surpris par le nombre de nanas qui font l'étonnée quand on leur explique qu'elles étaient en train de se faire draguer, ou qui ne le reconnaissent que sous la torture et avec une fausse pudeur. C'est aussi souvent la réponse d'une relation longue à son mec : "mais non, il est juste venu me parler". Amusant.

[quote]Quand la serveuse vous demande si la tarte qu'elle vous avait apportée était bonne car elle ne l'avait pas encore goutée, vous pouvez en profiter pour la faire sourir pendant 10 minutes, et pourtant il n'y aura pas de game là dedans.
La frontière est parfois mince et c'est assez facile à expliquer à quelqu'un tant qu'on évite les mots qui fâchent et renvoient à des préjugés (drague, séduction).... Je remplacerai "pas de game" par "pas de recherche de close" car le game infuse aussi bien nos actions que nos paroles, pour preuve certains players qui finissent par te patterner naturellement à force d'avoir intégré les vertus du story-telling. Pour moi comme toi et la plupart, ce qu'on appelle le game est ou sert partout : vie privée, boulot, amitié, drague... Spike donnait bien un WS orienté dreamjob. Disons qu'on a une grille de lecture des interactions sociales qu'on exploite à des degrés divers.
By Ange De L Oubli
#14154 Ne t'en fais pas pour la reaction de Tartelette Spike. Reaction mesquine d'une personne de toute evidence mesquine, habituée a etre mise sur un piedestal a tel point qu'elle ne comprenne pas ta reaction ...Pour elle elle t'a "juste menti" y avait pas de quoi fouetter un chat.

Mais ce qu'elles ne comprennent pas c'est que la confiance c'est un peu comme un vase de sevres, une fois que c'est cassé, on a beau essayer de recoller les morceaux de la meilleure façon qu'on peut, ça se verra toujours et ça fait cheap. Et c'est toujours a ce niveau la que le vase se recassera si il y a une rechute. Conclusion, pour bien faire on change de vase.... Pas de negociation possible.

Honnetement en plus, je trouve que tu as eté assez sympa avec elle, tu n'as rien dit de mechant, au contraire tu semblais la tenir en haute estime jusqu'a ce qu'elle trompe ta confiance. Est elle plus vexée du fait que tu sois parti ou du fait que tu aies vu clair dans son jeu? Elle est peut etre habituée a jouer avec les gens avant de passer a autre chose et s'est retrouvée dans le role de l'arroseur arrosé?
By Tgaud
#14167 Je réagit un peu à contre courant face à deux choses :

1_ Est-ce pas un peu avoir des standart elevé et irréalistes de chercher quelqu'un totalement intègre?
Perso, je n'ai jamais trompé ma copine, et je le ferai jamais. je me considère pas comme une enfoiré, mais de la à dire que je n'ai JAMAIS menti, c'est fort.
D'ailleurs ya t'il une personne parmis vous qui n'ai jamais menti?
Apres je n'était pas dans la relation, j'ai aucune idée du contexte ni du mensonge en soi, mais décrit comme ça sans explication ça fait assez peur.
Après ya le mensonge intense du "je revois mon ex dans ton dos et je dors chez lui en ami" mais celui la est un peu extreme, la question se pose pas.

En parrallele, meme si j'aime bien les femmes qui font bien la cuisine, je plaquerai jamais ma relation longue sous pretexte qu'une fois, elle a raté une truite, meme si ça doit se reproduire un jour.
l'intégrité c'est pas un absolu à part dans les films.

2_ Si tout se passe parfaitement bien avec cette relation longue, n'est -ce pas tout gacher de tout plaquer pour une vue de l'esprit sur un faux pas? Est ton plus penalisé par un faux pas, ou par un renonçage totale à l'histoire au final?
Avoir des standart et une fierté est une chose. mais faut pas passer à coté de l'essentiel on est tous humain.
Ou alors c'est n'avoir aucun sentiment.

Je parle pas de tout accepter et fermer les yeux sur tout, et se faire entuber comme un con, mais bon l'idée cest de pouvoir parfois accepter les tout petits travers de l'autre et comprendre ses raisons, ses craintes. .Agir sur le fond et pas sur la forme. Meme avec la plus intégre et magnifique des fille, faut se rendre compte qu'aucun couple ne sera parfait tout le temp c'est pas walt disney.

ça fait un peu pavé dans la marre mais c'est juste pour recadrer car parfois certains points de vues sans explications me paraissent extremes.

Ps: Spike je réagit juste à l'idée generale qui transparait à savoir la tolérance 0, je juge absolument pas ton histoire et tes raisons dans ces cas précis. j'imagine et j'ose esperer qu'elles étaient bonnes.
Byantiniceguy
#14186 Faudrait voir en quoi tartelette a menti. Les femmes n'ont pas l'impression de mentir sur un certain nombre de sujets, exemple du fameux sondage sur le nombre de partenaires qu'elles ont connue bein inférieur au score des hommes car les filles considèrent qu'un coup d'un soir n'est pas un partenaire , une fille sans mentir dira "j'ai connu 5 mecss dans ma vie" en omettant sincèrement les 75 autres qu'elle s'est envoyé au Macumba entre 16 et 23 ans, et elle ne mentira pas (de son point de vu).

J'ajouterai, en paraphrasant un théoricien de la drague, Swinggcat, que les femmes sont de toutes façons un peu folles, menteuses, laches, perdues, dépendantes, etc. ceci étant, on ne les abandonne pas pour ces raisons, justement, on le sait et c'est pour ça qu'on se sent supérieur à elles et qu'on a le devoir presque paternel de leur indiquer le sens de l'intégrité. Une fille parfaitement honnète et digne, je crois que ça n'existe pas, du moins pas à l'état sauvage, on arrive à ce résultat je pense après les avoir éduqué et encore.
By pookie
#14213 Mouais on s'en fout un peu de la teneur de son mensonge... Et @ ange de l'oubli, je ne pense pas que spike ait besoin d'être consolé, et je trouve ca un peu déplacé d'emettre un jugement de valeur aussi facilement.

Non mais les mecs, sans vouloir parler pour spike, je suppose qu'il a un minimum de jugeote, si il a next sur un mytho c'est que de toute évidence ca trahissait un manque de valeur de la tartelette, ou du moins des valeurs attendues, et non qu'elle lui a menti sur 2 kilos qu'elle aurait reprise en cachette.
Pourquoi vouloir comprendre ce qu'il s'est passé, on dirait un jury qui veut toutes les pièces du puzzle pour pouvoir rendre la sentence la

Je suppose que chacun à ses standards d'intégrité, certains se laissent marcher sur les pieds toute une vie, d'autres next à tour de bras pour ce qui peut paraître des broutilles.
Y a pas à rechigner sur si spike a été trop exigent ou pas, il a jugé sur ses critères et c'es tout.



Par contre je peux comprendre qu'elle rale de se voir sur un forum fréquenté, et de se voir jugée sans être avertie, et ce qu'elle ait eu raison ou tord.
Byantiniceguy
#14354 Si tu relis le dernier post de Spike sur ce fil il termine par une question, voir un doute, d'où tentative de donner des pistes, ça s'apelle échanger, discuter, communiquer, bref, tout ce que tu veux, sauf moraliser comme tu le fais.
By Matt
#14368 [quote="antiniceguy"][...] les femmes sont de toutes façons un peu folles, menteuses, laches, perdues, dépendantes, etc. ceci étant, on ne les abandonne pas pour ces raisons, justement, on le sait et c'est pour ça qu'on se sent supérieur à elles et qu'on a le devoir presque paternel de leur indiquer le sens de l'intégrité. Une fille parfaitement honnète et digne, je crois que ça n'existe pas, du moins pas à l'état sauvage, on arrive à ce résultat je pense après les avoir éduqué et encore.

Qui c'est qui s'étonnait qu'on passe pour des abrutis sur des forums type docti, déjà ? Je me souviens que dans ce thread tout le monde y allait de sa petite théorie sur les AFC. Pourtant, entre ce genre de message, les gogos qui peacockent en se mettant trois ceintures et ceux qui se demandent comment savoir si une fille a eu très peu de partenaire car sinon c'est une infâme et répugnante salope, je pense pouvoir dégager une supposition sur l'origine de notre mauvaise presse...
Byantiniceguy
#14374 Matt, je voulais te dire que tu faisais très bien ton travail de modérateur, tu es fait pour ça, je crois même que tu as cela dans le sang, bref, c'est ton truc, félicitations.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#14376 On a le meilleur modérateur de France, je vous dis...
By Matt
#14382 Je me demande si je ne décèlerais pas une nanopointe d'ironie acerbe dans les deux derniers posts...

Antiniceguy, ce n'était pas une attaque vis-àvis de ta personne, mais avoue que ta communication sur le sujet n'est peut-être pas la plus adéquate, si ?
Modifié en dernier par Matt le Mer Sep 05, 2007 3:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#14386 [quote="Matt"]Je me demande si je ne décèlerais pas une nanopointe d'ironie acerbe dans les deux derniers posts...
Ah, euh pas dans le mien, tu es un très bon modérateur et je le dis

Ps : j'ai pas lu l'échange qui a précédé, entre vous