Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By AlexChe
#55806 N'y connaissant strictement rien et voulant en savoir un peu plus sur les cigares, je me demande qui se sens d'attaque pour écrire un article sur le sujet, ou pour me donner des bonnes adresses pour en apprendre un peu plus.

[img]http://alexdu49.free.fr/arnieooo.jpg[/img]

Je crois avoir lu dans un post précédent que lafcadio s'y connaissait un peu, s'il passe par là qu'il n'hésite surtout pas ! :P

Merci. :D
By Memphis
#55809 Je ne m'y connais pas beaucoup, mais tu peux toujours aller voir sur [url=http://www.amateurdecigare.com/]L'amateur de cigare[/url]. Si ça n'a pas changé, c'est Jean-Paul Kaufmann, grand amateur de vins de Bordeaux et de cigares, qui le dirige.
J'avais eu l'occasion de le rencontrer pour interview. Cet homme parlait des cigares avec une telle passion qu'on avait l'impression de les avoir en mains. Ceci dit, à l'époque j'étais fumeur (de cigarettes), et malgré ses encouragements et en appliquant ses conseils, je ne suis pas arrivé à me faire aux cigares :-)
By AlexChe
#55810 Je vais aller voir ça.

Merci.
By ShivaSpace
#55811 Ca peut etre classe, mais pour 99% des gens la fumée sera insupportable (meme pour les fumeurs de cigarette, dont je fais partie) et ils te trouveront une haleine horrible apres.
De plus ca va te jaunir les dents a toute vitesse, franchement, ca a pas vraiment d'interet.
By AlexChe
#55814 Le but n'est pas d'en fumer à longueur de journée, mais de pouvoir en profiter de temps en temps, seul ou entres amis, mais je souhaite pouvoir en profiter de la meilleures des façons.
Je ne veux pas non plus mourir d'un cancer pour autant, ou avoir les dents jaunies, mais un petit plaisir de temps à autres ne peut pas faire de mal, tout comme un bon whisky ou une bonne partie de jambes en l'air. :D
By phenixus
#55821 Il n’existe pas de produits du tabac inoffensifs pour la santé.

Bref, pourquoi payer pour quelque chose qui va te nuire en plus ? Cela m'étonnera toujours autant.

Est-ce l'application du précepte de Tyler Durden dans le film & de son hymne au "Self destruction" ?

Enfin cela reste ton corps.
By newschool
#55826 Ahem le cigare n'est pas inhalé, on ne fais que gouter la fumer dans la bouche. Dans ce sens il est démontré que le cigare est en fait moins nocif car les poumons ne sont pas vraiment exposés. Il va sans dire que les feuilles de tabac sont beaucoup plus naturelles et d'une qualité incomparable avec une simple cigarette industrielle. Aucune comparaisons.

Pour les débutants : minicigarillos de Davidoff ou le fameux Café Crème de HW.
By Memphis
#55828 J'avais lu plusieurs fois que lorsqu'on voulait commencer à fumer le cigare, il fallait éviter les petits modules, mais je ne sais plus pourquoi, malheureusement.
By Valmont
#55841 Parce que contrairement à ce qu'on peut penser un gros cigare est souvent moins fort qu'un petit module.

Après il y a aussi la question du prix qui joue lui en faveur du petit module. Mettre 30 euros pour un cigare qu'on n'appréciera pas à sa juste valeur, ce n'est pas forcément très judicieux.
By tchav
#55858 Bonjour,
Des bonnes vitoles pour commencer en douceur (j'ai commencé par la) :
- Roméo y Julieta Cedros de Luxe n°3
- Flor de Selva, en corona (ou double corona si tu as 2h à tuer)
- Hoy de monterey
- El rey Del Mundo
[img]http://www.habana-net.com/images/RYJ%20Cedros%20No.1.JPG[/img]

Bien faire attention à l'état de la vitole au moment de l'achat. Le tabac ne dois pas être trop sec (ni cassant)

Il faut être conscient que bien que les risques de cancer du poumon soient moindres par rapport à la cigarette, les risques pour la gorge et le palais augmentent (on a rien sans rien !).
Pour ma part, je m'autorise un cigare toutes les deux semaines. Parfois j'ai envie de plus, mais ... une journée ou l'on ne se refuse rien est une journée perdue...une journée de fille (c)

Tchav
By AlexChe
#55875 Je vais me tester le Roméo y Julieta Cedros de Luxe n°3 demain je vous en dirais des nouvelles... :D
By Stéphane
#55879 [quote] une journée ou l'on ne se refuse rien est une journée perdue...une journée de fille (c)
8)

D'ailleurs, ça me fait penser que je ne me suis rien refusé aujourd'hui. Plus que 36 minutes :)
By AlexChe
#56028 D'autres infos ? :D
By Frank
#56039 Au sujet des cigs, oui!

Je viens de boucler le post de présentation, c'est ce topic qui m'a définitivement poussé à m'enregistrer ici... J'y pensais depuis un moment.

Cigares, donc. Dans une civette, ça va presque sans dire, avec la cave humidifiée.
J'ai un tout petit budget mais un palais exigeant, je conseille, aux alentours de 2-3€ /vitole::

CUBAINS

Surtout les Montecarlos de Por Larranaga (longs et fins, cest du panatella).
Chez Partagas les Mille Fleurs (vraiment super cette année, et pas chers), à défaut le Super Partagas presque aussi bon. Et si vous avez les moyens, un D4.
Le reste suivant les goûts, j'ai chez Hoyo le classique Epicure N°2, le Magnum 46 chez Upmann, c'est assez consensuel. Mais tellement bon.

TIERS

Essayer absolument le Machetero Robusto en Nicaragua. Rapport qualité/ Prix exceptionnel, et à mon sens vraiment caractéristique du Nicaragua.

On va s'arrêter là, y'a un TRES bon forum dédié ([url]http://www.poignee2cigares.com/[/url]), un TRES bon blog ([url]http://bouddhaenshort.blogspot.com/[/url]), eyt le civetier pourra expliquer pour la décapitation, l'allumage etc.
Ce qui est sûr, c'est que ça m'a définitivement dégoûté de la cigarette. Ca revient à comparer Valstar et Pommery, en gros, clope et cigare.

HTH!
Frank[/url]
By newschool
#56122 Rapidement, le top des cigares pour commencer (medium bodied) :

Diplomaticos Diplomaticos No. 2
Montecristo Montecristo No. 2
Partagas Serie D No. 4
Cohiba Robustos
Hoyo de Monterrey Petit Robusto
Bolivar Churchills
Cohiba Siglo IV
Romeo y Julieta Short Churchills