Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Pier-Yves
#102397 http://www.spikeseduction.com/articles/ ... #more-5109

Rendons à Jules ce qui est à césar, j'ai écrit cet article, même si ma signature manque en bas de page. :D
By Vala
#102409 Il y a un petit bug dans la page : la popup pour la newsletter de Stéphane s'affiche (alors que je suis déjà inscrit) et impossible de la quitter, la croix pour fermer est en-dehors de la page. J'ai dû faire copier-coller de l'article pour pouvoir le lire correctement.
By animal
#102410 Article très intéressant, merci. Ca rejoint une de mes pensées d'il y a quelques jours, c'est bien beau de lire tous les livres sur la procrastination et la productivité, mais à la fin, ça reste de la procrastination si on se contente de lire sans rien faire...
By Pier-Yves
#102418 [quote="animal"]Article très intéressant, merci. Ça rejoint une de mes pensées d'il y a quelques jours, c'est bien beau de lire tous les livres sur la procrastination et la productivité, mais à la fin, ça reste de la procrastination si on se contente de lire sans rien faire...

Je serais tenté de dire que c'est nécessaire, mais dans une certaine limite. Lire, apprendre, accumuler, un certain savoir où des explications théoriques permet d'avoir une vision différente au départ, amenant un état d'esprit qui fera ensuite aller vers l'action.
99% de réflexion pour 1% d'action ce n'est pas du tout équilibré, l'inverse non plus, si ce sont les seuls ratios que l'on utilise.

C'est empirique, mais la loi des 80/20 peut s'appliquer. 20% de réflexions pour 80% d'actions.

Au cours d'un projet, quel qu'il soit ( développement personnel, finance, discours devant une assemblée), ce ratio pouvant aller de (réflexion/action) 99/1 au départ, se déplaçant vers 50/50, 80/20, puis 1/99.
Un musicien lorsqu'il improvise ne réfléchit pas, ça lui est permis grâce au travail qu'il a accompli avant.

Par exemple, et pour rejoindre ce que dit animal, j'ai passé beaucoup de temps à lire des articles de développement personnel. Maintenant je ne les lis qu'en diagonale, car ils ne m'apprennent plus grand-chose. Je sens d'ailleurs que je vais les supprimer de mes flux RSS.
By Corey
#102490 Article très intéressant en effet, merci.
Je signale au passage un petit bug sur les liens qui ne sont pas cliquables.

S'il y a des allergiques à l'anglais, la plupart des conférences TED sont disponibles sous-titrées sur le site [url]http://www.ted.com/[/url]
Exemple pour [url=http://www.ted.com/talks/lang/eng/stuart_brown_says_play_is_more_than_fun_it_s_vital.html]celle de Stuart Brown[/url]

D'une manière générale il y a de vrais perles parmi ces différentes interventions, à explorer sans modération
By ignomo
#102493 [quote]C'est l'histoire d'un apprenti peintre, qui demande à son maître :

- Pouvez-vous me montrer ce qu'il est possible de créer, en quelques minutes ?

Le maître s'exécute, et 5 minutes plus tard :

- Bravo, Maître, je ne pensais pas qu'on pouvait réaliser une telle œuvre en 5 minutes.
- Tu fais erreur, je n'ai pas fait ce tableau en 5 minutes, il m'a fallu vingt ans pour faire ce tableau !