Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Orphée
#96905 Bonjour à tous !

Pendant les deux années qui vont suivre, je compte apprendre l'italien pour pouvoir partir là-bas pendant 1 an ou 2. Donc je cherche un livre, une méthode, n'importe quoi d'efficace et de pas trop scolaire. Donc si vous connaissez quelque chose de complet, je vous écoute !

Je sais qu'il est idéal de lire des magasines, regarder des films etc. dans la langue, mais je n'ai aucune connaissance dans cette langue, donc...

Merci :)
By Melgo
#96913 Salut Orphée,

Je suis partit 2 ans en Italie avec le même background que toi dans la langue : 0 connaissances.
Je n'ai essayé qu'une méthode - donc je ne parlerais que de celle la.

Il s'agit de la méthode Assimil : http://www.assimil.com/

En gros, tu y passes 15 minutes par jour. Je me rappelle que pour l'Italien, il fallait lire le texte. Ensuite écouter le texte lu par un italien (cd fournit) et pour finir relire à voix haute etc. Une leçon dure environ 15 minutes. J'ai bien aimé ce mode d'apprentissage.

La première leçon, si ma mémoire est bonne, t'apprends à dire bonjour et commander un café. Tout ce qui est apprentissage de verbes et temps vient beaucoup plus tard et reste léger, car la philosophie de ma méthode est d'apprendre à faire du conversationnel au plus vite. Ce que j'ai beaucoup apprécié.

La méthode sans prise de tête et le fait que l'Italien est méga-super-proche du Français, on fait qu'en un mois je parlais petit nègre - et encore je ne pratiquais pas tous les jours car je travaillais dans un cadre Français - au bout de deux mois je pouvais comprendre presque toutes les conversations (après ça dépendait des accents :wink:) et pour finir au bout de trois mois je pouvais tenir une conversation de la vie de tous les jours.

En espérant que ça t'aide dans tes recherches.

Bon courage,
Damien.

PS : Pure curiosité : Tu partirais où en Italie ?
By Orphée
#96915 Merci Damien pour ton retour !