Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Ankou
#3053 Bonjour,

J'ai 27ans, ingénieur méca grande école.
Plutôt doué dans mon domaine & travail, je suis l'image type de l'ingé dans le domaine de la communication : un ours. En contact permanent avec des clients moins facile qu'une fille, je sais convaincre avec des arguments mais je n'arrive pas à séduire. Peut être ai-je tort, mais cela est 2 choses différentes pour moi. Et maintenant, je veux séduire, plus seulement convaincre.

J'ai parcouru un peu ce site, et cela a permis de mettre des mots sur des sensations.

Je serai donc un AFG en voie de RAFG. On va dire que je suis timide, mais cela est surtout dû au fait que j'y connais rien au domaine de la séduction.

Je regarde pour les WS mais n'habitant pas Paris et ayant un boulot assez prenant, je vais avoir du mal. Surtout que prévoir 2 mois à l'avance est dur dur.
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#3807 [quote]Peut être ai-je tort, mais cela est 2 choses différentes pour moi.
Non, t'as raison.

La séduction tient plus du persuader (jeu sur les sentiments) que du convaincre (logique). Dans les deux cas, tu as des "arguments" à faire valoir pour amener la personne à adopter ton parti, mais les procédés sont très différents. Les arguments du séducteur sont une allure ou une tchatche plutôt qu'un raisonnement imparable. Même si je ne doute pas que l'on puisse séduire en menant la discussion comme un débat d'idées, avec un peu de finesse :)
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#3813 [quote="Ankou"]Je regarde pour les WS mais n'habitant pas Paris et ayant un boulot assez prenant, je vais avoir du mal. Surtout que prévoir 2 mois à l'avance est dur dur.

C'est pour cela qu'on a rajouté des dates, les prochaines dispos sont dans un mois :

13-15/04/07 : Classic/VIP, [color=green]reste 3p[/color], [color=brown]infos[/color], [color=brown]go[/color] (Alexandre)

C'est donc une courte écheance...
By Ankou
#3816 [quote="Matt"][quote="Ankou"]je sais convaincre avec des arguments mais je n'arrive pas à séduire. Peut être ai-je tort, mais cela est 2 choses différentes pour moi.

Hum... Dans un cas le cerveau de la cible est on et dans l'autre off, non? :)

Quand je vois vos FR, je note qu'il n'y a aucun argument, ce n'est que du feeling. Sans vouloir être vexant ou cassant, la plupart de vos propos sont finalement d'une banalité... Mais ça colle tellement, pour les meilleurs FR, que je trouve que cela est naturel pour vous. Et ça colle tellement bien que je comprends pourquoi elle se numclose, cela s'emboite parfaitement.

[quote="Matt"][quote="Ankou"]Je serai donc un AFG en voie de RAFG.
Heu... Un average frustrated [size=150]G[/size]uru en mode recovering? :lol:
Bienvenue à toi! :)
Je n'oserai surement pas revendiquer ce titre :oops:
L'excuse du "tromper de touche" étant peu crédible, je vais dire que c'est mon coté AFC :roll:

Merci de l'accueil matt :)

[quote="Jeff!"]Non, t'as raison.
Même si je ne doute pas que l'on puisse séduire en menant la discussion comme un débat d'idées, avec un peu de finesse :)
ah :) J'ai toujours raison :twisted:
Bon, plus sérieusement et honnêtement, je ne comprends pas trop les sentiments. J'ai toujours fonctionné sur le mode logique. Et je comprends mieux mon célibat. Quel con d'AFC je suis :(

[quote="Alexandre"]C'est pour cela qu'on a rajouté des dates, les prochaines dispos sont dans un mois :
13-15/04/07 : Classic/VIP, [color=green]reste 3p[/color], [color=brown]infos[/color], [color=brown]go[/color] (Alexandre)
C'est donc une courte écheance...
Oui, j'ai vu cela.
Mais j'ai un peu évolué depuis le 18 février.
En parcourant FTS et le site de Spike, j'ai vu les relookings, et depuis je me rends compte que je suis une merde niveau vestimentaire. Et apparemment cela compte énormément, voire c'est fondamentale si j'ai bien compris le principe du test d'attraction physique.

De plus, j'ai encore du mal à aborder les femmes. Un peu de timidité, des abordages bredouillant/bafouillant, des blancs assez conséquents au bout de 30s de conversations, des râteaux monumentales bref toutes les erreurs de l'AFC sans imagination. Mais je me soigne (lentement) via ce site et ce forum :)

Donc mon parcours personnel (à mon avis ) adapté serait un relooking, un intense pour apprendre les bases de manière claire, passer quelques semaines/mois en sargeant pour appliquer et comprendre vraiment la méthode de spike. Puis faire un classic avec vous pour remettre en place la méthode avec le retour d'expérience, et enfin vraiment draguer avec des conseils de pro. Sinon je crains de perdre mon temps (et surtout le votre).

Donc j'ai pris une conférence "s'habiller" avec un atelier intense. Après je verrai ce que cela donne. Et je pourrai vraiment tester tout ça et peut être que cela m'aidera à élargir ma zone de confort (draguer là où je n'ose pas actuellement).
Peut être ai-je tort, mais je me rends compte que je suis vraiment mauvais, surtout depuis que j'essaie de la façon que vous conseillez sur le forum. Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite. Si vous êtes comme moi, rien ne doit plus vous énerver que les gens qui vous font perdre votre temps.

PS : désolé de la longueur du post, mais j'essaie de l'aérer un peu pour le rendre plus lisible.
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#3819 [quote]PS : désolé de la longueur du post, mais j'essaie de l'aérer un peu pour le rendre plus lisible.
Ca t'entraîne pour le story-telling, va!

[url=http://www.monde-diplomatique.fr/2006/11/SALMON/14124]En plus, semble que ça soit à la mode.[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#3832 [quote="Matt"]
[quote="Jeff!"]
[url=http://www.monde-diplomatique.fr/2006/11/SALMON/14124]En plus, semble que ça soit à la mode.[/url]

:shock:
Un must read!!
Merci Jeff pour ce lien. C'est énorme. Et c'est instructif.

Tout à fait ! Je viens de le finir, excellent article, bien écrit en plus.
Merci Jeff, ce site fait désormais partis de mes favoris ^^
Avatar de l’utilisateur
By Jeff!
#3839 Pas de quoi. C'est un journal de très bonne qualité, à peu près le seul que je trouve lisible, qui sait marcher intelligemment hors des sentiers battus par la presse "classique". Autant encourager ce genre de sources d'informations, surtout quand la problématique abordée recoupe nos préoccupations de vils séducteurs ^^