Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

BybenEUDM
#133781 Bonjour, j'ai 30 ans et un énorme manque de confiance en moi

Je me "soigne" en partie grâce a ce que l'on peut lire sur le site et le forum.
Mais je suis confronté a une situation surement très classique mais dont l'issu a énormément d'importance pour moi
Je demande donc votre aide, vos conseils ou avis...

je vais essayer de faire concis, par ce que j'ai remarqué que les demandeur d'aide on tendance a rédiger de véritable testaments ! je vais donc essayer d'être le plus "digeste" possible ! (Mais effectivement c'est pas facile !)

j'ai emmené une collègue de boulot très mignonne et intéressante a une séance de ciné qui s'est terminée sur 2 heurs de discutions a refaire le monde, bref parfait !
je parvient a obtenir une 2eme sortie avec cette fois l'intention d'aller plus loin dans les "procédures"

je m'exécute et a la sortie du ciné, après un bref bavardage sur le film, je lui demande si le fait d'être avec quelqu'un de plus âgé qu'elle (c'est le cas) serai un problème. Elle me répond sous forme de constatation, que "je veut sortir avec elle"...assez direct ! je m'incline donc et je confirme...

On papote pas mal sur le sujet... et elle enchaine en me disant que ca dépend de moi par ce qu'elle cache un secret qui est inconnu de ses parent, frère et de la plupart de ses amis...qu'elle ne sait pas trop ou elle en est a ce sujet et m'avoue manquer un peu de confiance en elle et être un peu paumée a cause de ça...
En fait, elle est "bi" et son premier amour, étai une fille... puis les suivants étai tous tout a fait classique, bref des hommes. selon elle, il n'y aurai pas eu beaucoup d'histoire dans sa vie... et ça tombe bien par ce que moi aussi.

Apres une petite réflexion personnel et ce secret ne me posant pas le moindre souci, je me permet de retourner la situation : tout dépend donc d'elle, de ce qu'elle décidera...
on ce quitte sur un vague "je doit réfléchir" même pas évoqué verbalement... et pour ma part, une impression de soirée réussie et très agréable...(mais je me plante peut-etre !)

une fois rentré dans nos contrées respectives nous échangeons quelques blagues sur un réseau social bien connu... le lendemain idem (tout va bien)
puis, je continu les jours suivant mais avec une impression d'être un peu collant, j'espace donc... mais c'est dure, par ce que je boue intérieurement !

J'en suis la... cette fille me plait énormément et mon âme est déjà en manque de temps passé avec elle...
je n'ai pas la moindre idée de l'attitude que je doit adopter pour ne pas me louper lamentablement...

l'inviter a faire un nouveau truck ok mais quand ?! doit-je attendre, la laisser mijoter un peu ou a l'inverse, "battre le fer quand il est chaud", au risque de devenir lourd...
la situation est dans "le vague"( de mon coté en tout cas)et je ne sais pas comment reprendre contact... je n'ai pas la moindre idée de son état d'esprit a elle, etc...

Que feriez-vous ?

PS: beaucoup de fautes d'orthographe m'ont sans aucun doute échappées, je m'en excuse d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#133785 Je pense que c'est déjà mort, au lieu de lui parler au second rendez-vous, il fallait agir. On ne discute pas de ses sentiments et de ses envies, c'est le meilleur moyen de tuer tout désir qu'elle pourrait avoir. Et vu que tu l'as déjà mise sur un piédestal, ça ne peut aller qu'en empirant.

Par contre, je pense que tu n'as pas raté grand chose, plusieurs fois j'ai eu des filles qui m'ont dit cash "tu veux sortir avec moi" ou équivalent (là où justement ça devrait rester un non-dit et un jeu de dupes), à chaque fois c'étaient des psychopathes en puissance qui m'en ont fait baver, avec lesquelles il faut avoir beaucoup d'expérience et de détachement pour arriver à quelque chose, en admettant que ça vaille la peine de les gérer.

Pour l'orthographe:
- tu peux commencer par mettre systématiquement des majuscules en début de phrase, rien ne me crispe plus que ça parce que ça dénote une absence d'efforts et de relecture que je ne comprendrai jamais.
- tu peux passer tes textes au correcteur orthographique de word qui corrigera l'essentiel pour toi.
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#133786 Pour faire assez simple. ton histoire avec elle à autant de feu rouge qu'une grille de départ de Formule 1

[quote]je m'exécute et a la sortie du ciné, après un bref bavardage sur le film, je lui demande si le fait d'être avec quelqu'un de plus âgé qu'elle (c'est le cas) serai un problème. Elle me répond sous forme de constatation, que "je veut sortir avec elle"...assez direct ! je m'incline donc et je confirme..

Met toi à sa place. elle fait une simple sortie ciné. elle est à des années lumières de prendre ça comme un "rendez vous amoureux".
Tu fais une énorme erreur en projetant ton intérêt sur le sien.

[quote]On papote pas mal sur le sujet... et elle enchaine en me disant que ca dépend de moi par ce qu'elle cache un secret qui est inconnu de ses parent, frère et de la plupart de ses amis...qu'elle ne sait pas trop ou elle en est a ce sujet et m'avoue manquer un peu de confiance en elle et être un peu paumée a cause de ça...
En fait, elle est "bi" et son premier amour, étai une fille... puis les suivants étai tous tout a fait classique, bref des hommes. selon elle, il n'y aurai pas eu beaucoup d'histoire dans sa vie... et ça tombe bien par ce que moi aussi.

Demi tour droite soldat. fuyez !
C'est du bon sens encore une fois. ce n'est pas normal de parler de ce genre de chose avec une fille que l'on fréquente à peine.

Pour le reste ancre toi bien dans la tête la réponse d'animal.

Switche la de ta tête, passe à autre chose.
BybenEUDM
#133813 Je veux continuer a y croire bien que je vous fasse confiance sur le fond (mon moi intérieur est d'accord avec vous...)
Je vais tenter l'action si je parvient a la revoir...

Ces divers réactions viennent du fait que c'est une fille extrêmement réservée et pense que ca peut créé de fausses impressions... qu'en pensez vous ?

Je suis prêt a perdre quelques points sur mon permis pour griller quelques feux rouge rien que pour tenter de réussir quelque chose avec elle malgré la situation actuels

[quote="Hatori Enzo"]Tu fais une énorme erreur en projetant ton intérêt sur le sien.

Elle m'a senti arriver a des kms... ce qui explique sa réaction "cash" !

Passer à autre chose va être très dure pour moi par ce que malheureusement elle est vraiment très attirante sur touts les plants !

Quand a l'orthographe, je suis désolé mais effectivement mon attention est porté sur autre chose en ce moment (!!) et pourtant c'est relu et vérifié, passé au correcteur orthographique etc...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#133822 [quote]on ce quitte sur un vague "je doit réfléchir" même pas évoqué verbalement... et pour ma part, une impression de soirée réussie et très agréable...(mais je me plante peut-etre !)

C'est une blague ?
Avatar de l’utilisateur
By Luchino
#133825 La vidéo de Hatori Enzo résume merveilleusement bien la stratégie de BenEUDM :lol:

Une des choses qui ne cesse de me surprendre sur ce site ce sont les gars qui arrivent avec des demandes de conseils, des membres confirmés du site (en l'occurrence Animal et Hatori Enzo) leur répondent en s'appuyant sur leur expérience et malgré cela les gars s'obstinent à vouloir se faire hara-kiri.

PS: ça m'est arrivé une fois (cf. thread SOS Bilbao) de ne pas prendre en compte l'avis des tauliers du site, convaincu que j'étais que c'est moi qui avais raison, et bien au final c'est bien EUX qui avaient raison. Si j'avais battu en retraite immédiatement comme ils me l'avaient dit, j'aurais gagné du temps. Mais au moins ça ma servi de leçon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#133826 [quote="benEUDM"]
Je suis prêt a perdre quelques points sur mon permis pour griller quelques feux rouge rien que pour tenter de réussir quelque chose avec elle malgré la situation actuels

Pourquoi elle ? Qu'est-ce qui, chez elle, te pousse à t'entêter ?

Sinon tu es grillé parce que tu as jeté toutes tes cartes à la mer.
BybenEUDM
#133845 Non, je sais pertinemment qu'ils ont raison, et j'ai confiance (après pas mal de lecture sur le site) en leur jugement de la situation ! mais c'est plutôt un truck du genre : "au point ou j'en suis je tente quand même, sur un malentendu... :roll: :lol:

[quote="Orphée"]Pourquoi elle ? Qu'est-ce qui, chez elle, te pousse à t'entêter ?

Sinon tu es grillé parce que tu as jeté toutes tes cartes à la mer.

Bah déjà par ce qu'elle répond a énormément de caractéristiques que j'affectionne tout particulièrement chez une femme...c'est assez rare !

et ensuite par ce que je suis vraiment pas doué avec ces dernières alors quand j'en arrive jusqu'a ce point, j'ai plutôt tendance a ne rien vouloir lâcher ni admettre !! un peu comme dans la vidéo...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#133846 [quote]Elle me répond sous forme de constatation, que "je veut sortir avec elle"...assez direct ! je m'incline donc et je confirme...

On papote pas mal sur le sujet... et elle enchaine en me disant que ca dépend de moi par ce qu'elle cache un secret qui est inconnu de ses parent, frère et de la plupart de ses amis...qu'elle ne sait pas trop ou elle en est a ce sujet et m'avoue manquer un peu de confiance en elle et être un peu paumée a cause de ça...

Là, déjà, on sait que c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#133854 [quote="benEUDM"]et ensuite par ce que je suis vraiment pas doué avec ces dernières alors quand j'en arrive jusqu'a ce point, j'ai plutôt tendance a ne rien vouloir lâcher ni admettre !! un peu comme dans la vidéo...
Il est là, le cœur du problème.

Comme beaucoup qui viennent demander conseil ici et qui n'ont que très peu d'occasions avec les filles, dès qu'ils en trouvent une qui répond un tant soit peu à leurs avances (note : dans 95% des cas, elles ne répondent à rien du tout et le mec se fait des idées), ils veulent foncer jusqu'au bout parce qu'ils savent que l'occasion ne se représentera pas avant un moment. Comme ceux qui sont dans des couples par défaut et qui, à la première occasion avec une fille alcoolisé en boîte, trompent leur copine.

Tout ceux qui n'écoutent pas les conseils, le font parce que "au point ou j'en suis je tente quand même, sur un malentendu..." Ne perds pas ton temps.