Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Black Lemon
#87555 Bonjour à tous

Une demande d'aide inspirée d'expériences personnelles, mais qui je pense correspond à une situation assez courante et qui intéressera peut-être pas mal de gens.

Ca fait plusieurs fois que je vis en gros le même scénario:
- prise de contact sur meetic, rendez-vous obtenu facilement
- premier rendez-vous agréable: conversation fluide, pas mal de signes d'intérêt (sourire, regard dans les yeux, relance dans les blancs, recherche de validation...)
- baiser en fin de première ou lors de la deuxième rencontre
- échanges de textos encourageants pour la suite ("merci pour cet agréable moment", "vivement le prochain", etc.)
- c'est en général là (2ème ou 3ème date) que les choses partent en vrille: baiser de retrouvailles assez froid, discussion gênée, pour finalement aboutir à des "c'est allé un peu trop vite", "on ne se connaît pas encore assez", "j'ai besoin de temps"...

D'ou mes interrogations:

1. Qu'est ce qui ne va pas dans mon jeu?

Peut-être le sentiment d'avoir fait le plus dur après le premier baiser (si j'en suis arrivé là, la fille me trouve sans doute sympa, intéressant et sexy, donc la relation sexuelle ne devrait pas tarder à suivre), d'ou une sorte de "peur de gagner", un peu comme le tennisman dont le bras se met à trembler au moment de servir pour le match. Je deviens plus stressé, moins joueur, la fille ne se sent plus à l'aise avec moi.

Peut-être que j'embrasse mal, d'ou pas envie d'aller plus loin? (l'une d'elle m'a reproché aprés coup d'attaquer direct avec un french kiss un peu trop intrusif dès le premier baiser... pourtant sur le coup elle avait plutôt l'air d'en redemander... mais ça m'a un peu mis le doute).

2. Comment réagir dans ce genre de situation?

Accepter de rester pendant un temps sur un mode de relation "platonique", le temps qu'elle soit à l'aise? Risque énorme de passer pour un AFC docile qui accepte sans broncher de se faire lentement mais sûrement reléguer en zone ami. Et d'entrer dans un mode relationnel trés défavorable: elle est le prix, je suis le demandeur.

Proposer d'en rester là en misant sur l'effet boomerang? Avec le risque de passer pour un mec qui ne cherchait que le coup d'un soir, abandonne dès lors qu'il n'a pas tout de suite ce qu'il voulait, et ne méritait donc pas plus d'investissement affectif de la part de la fille.


Et vous? Avez-vous connu ce genre de situation? Que faire en amont pour les éviter? Quelle est la meilleure stratégie à adopter quand on est dedans?

D'avance merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#87604 Tes deuxièmes et troisièmes date se passent où?
Un café, un restau ou chez toi?