Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#112962 ... le nouvel article de Kamikaze !

http://www.spikeseduction.com/articles/ ... rague.html
By Kakura
#112975 [quote="Kamikaze"]Désormais, on sort en boîte pour danser, boire, s’amuser… et souvent en groupe. Collègues de travail, amis, famille, couples… Tant et si bien que les rares mecs sortant encore dans ces endroits pour ‘brancher’ en reviennent souvent bredouilles (broucouilles, comme on dit dans le Bouchonois). La drague en ‘discothèque’ s’apparente désormais à une pratique ringarde, les hommes seuls y sont soupçonnés des pires perversions, et de simple sex-addict l’on a vite fait de passer pour un violeur compulsif. Ajoutez à celà un son de plus en plus puissant entraînant des conversation quasi inaudibles, plus la disparition pure et simple des mythiques ‘Slows’, et imaginez la difficulté d’établir un contact dans de telles conditions. Comprenez bien, les résultats ne sont pas mathématiquement nuls, mais faibles, la drague en boîte de nuit s’apparentant de plus en plus à une pratique ringarde et hors de propos.

Hmm, je tiens à nuancer ce passage. :roll:

Certes, l'environnement a changé avec le temps, les repères aussi du coup.
Les Slows ont été remplacés par les zouk, chansons latino et autres. Et puisqu'on ne s'entend plus, tout passe par le visuel (la façon d'être, le look, l'allure)...

Bref.

Faire des rencontres en boîte de nuit n'est pas aussi insurmontable que ne le laisse supposer l'article, loin s'en faut.
Personnellement, je trouve même reposant de pouvoir sortir de temps en temps avec des nanas sans avoir à passer par la case rendez-vous, sorties un tantinet originales, discussions à rallonge. :mrgreen:

Sinon, le titre induit en erreur : je m'attendais vraiment à un contenu différent même si ce qui est écrit reste intéressant à lire.
By Jeff!
#113002 Pour ma part, c'est le côté "elles voulaient la parité, elles l'ont eue" et autres "en fait, elles veulent secrètement se faire draguer à l'ancienne" qui me gêne. La première assertion est fausse. La deuxième est souvent vraie... malheureusement. Non que je sois contre l'idée de prendre l'initiative ou de séduire aussi par sa force de caractère, bien sûr! C'est juste dommage d'avoir à le faire dans le cadre assez strictement hétéro-normé qui reste de rigueur sous le vernis de la parité. Je ne partage pas tous les aspects de la nostalgie de Kamikaze, en somme.

Le côté "inabordable" d'un certain nombre de filles dans l'espace public (rue surtout, mais aussi transports en commun etc.) m'embête déjà plus. Sans parler forcément de les séduire, il est dommage que les contacts doivent se restreindre avec la moitié de l'humanité, quoi. Cela étant, on comprend mieux les choses en changeant de point de vue: quand tu te fais aborder une douzaine de fois sur un trajet de vingt minutes, même sans que ce soit toujours lourdingue, et même en étant d'un naturel très ouvert, ça finit par peser. C'est arrivé il n'y a pas si longtemps à ma chère et tendre, qui est rentrée sur les nerfs. J'avais du mal à le concevoir seulement, jusqu'au jour où j'ai vu une nana se faire aborder deux fois en vingt secondes au sortir du métro. Un groupe de trois types, à qui elle a répondu qu'elle n'était pas de la viande, puis un autre tout seul, qui a tout juste ralenti le pas pour lui lâcher de butte en blanc "vous êtes charmante on va boire un verre?"... sans même s'arrêter. Elle n'était pas pour autant sauvage, puisqu'on a ensuite échangé trois mots à propos de cette petite "scène". Il me sera difficile de lui en vouloir si jamais je la recroise planquée dans sa bulle technologique.
Bysolitaire
#113041 beaucoup de vrai dans cet article.

A propos des boites de nuits (je n'ai pas connu l’époque des "seventies") j'arrive toujours pas à comprendre que des mecs se préparent, se mettent sur leurs 31 et y vont pour séduire des filles. c'est simple, avec la difficulté que ca représente : filles toujours en groupe, difficultés pour discuter, décibels à fond, concurrence avec les autres mecs..faut vraiment être maso.

Je comprends qu'on puisse à un certain niveau vouloir se mettre des handicaps (et encore), mais là franchement pour quelqu'un qui apprends à séduire, qui démarre dans ca, et qu'on envoie au casse pipe à grands coups de conseils "tu devrais sortir pour t'amuser" ! je trouve ce discours malhonnête. il n'y a rien d'amusant à perdre ses facultés auditives, à entendre en boucle une musique de macaques, à transpirer (auréoles de la mort) et à se ruiner la santé en picolant (histoire de déstresser devant l’étalage de meufs inaccessibles).

La boite de nuit fonctionne sur le mécanisme du profit en agitant la (fausse) carotte de la séduction : tout pour les meufs (soirée ladies, entrées en surnombre, gratuités..) pour appâter les mecs et les pousser à consommer au maximum.
By Stéphane
#113055 Tout est dans l'oxymore. Mouloud de canal+ l'avait brillamment résumé [url=http://www.spikeseduction.com/medias/seduction/canal-grand-journal]dans cette itw[/url] : devenir un batard sensible