- Dim Sep 11, 2011 8:44 pm
[quote="Kamikaze"]Désormais, on sort en boîte pour danser, boire, s’amuser… et souvent en groupe. Collègues de travail, amis, famille, couples… Tant et si bien que les rares mecs sortant encore dans ces endroits pour ‘brancher’ en reviennent souvent bredouilles (broucouilles, comme on dit dans le Bouchonois). La drague en ‘discothèque’ s’apparente désormais à une pratique ringarde, les hommes seuls y sont soupçonnés des pires perversions, et de simple sex-addict l’on a vite fait de passer pour un violeur compulsif. Ajoutez à celà un son de plus en plus puissant entraînant des conversation quasi inaudibles, plus la disparition pure et simple des mythiques ‘Slows’, et imaginez la difficulté d’établir un contact dans de telles conditions. Comprenez bien, les résultats ne sont pas mathématiquement nuls, mais faibles, la
drague en boîte de nuit s’apparentant de plus en plus à une pratique ringarde et hors de propos.
Hmm, je tiens à nuancer ce passage.
Certes, l'environnement a changé avec le temps, les repères aussi du coup.
Les Slows ont été remplacés par les zouk, chansons latino et autres. Et puisqu'on ne s'entend plus, tout passe par le visuel (la façon d'être, le look, l'allure)...
Bref.
Faire des rencontres en boîte de nuit n'est pas aussi insurmontable que ne le laisse supposer l'article, loin s'en faut.
Personnellement, je trouve même reposant de pouvoir sortir de temps en temps avec des nanas sans avoir à passer par la case rendez-vous, sorties un tantinet originales, discussions à rallonge.
Sinon, le titre induit en erreur : je m'attendais vraiment à un contenu différent même si ce qui est écrit reste intéressant à lire.
Penser librement.Parler sobrement.