Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Arch
#4976 Salut à tous,

Arch, 26 ans, consultant dans une grosse boîte à neuilly.

En sortant du cocon familial à 18 ans, je sacrifie mon année de prépa sur l’autel du rock’n roll et des filles. Résultat, jamais célibataire, mais deux ans de plus en prépa à trimer comme un taré. Puis, relation longue de 4 ans et demi avec une fille de mon école d’ingénieur dont j’étais le premier mec (à 21 ans !). Une fille 9.5 qui broyait le moindre mâle qui l’abordait, AFC ou "grand séducteur", en raison d’un méfiance maladive de la gente masculine. Je vous dis pas la lutte pour closer, mais au final le bonheur total avec une fille drôle et réglo (et propre ! :wink:).

Ensuite, hop, le grand saut dans le monde du travail. Fini l’insouciance étudiante, finie la obsession amoureuse avec la relation longue... Bonjour la Défense, les aéroports, les costards, les sirènes en tailleur qui m’appellent de leur chant mélodieux… Et là, force est de constater que le (tout) relatif confort des relations sociales des grandes écoles parisiennes n’est plus là pour me faciliter la tâche, moi jeune célibataire ayant perdu les réflexes pré-LTR.

Je suis tombé sur FTS il y a an car je voulais comprendre pourquoi tout ne me tombait plus tout cuit dans le bec malgré certains atouts sur lesquels je me basais sans forcer par le passé (gueule potable, groupe de rock...). Ce forum ainsi que celui de Spike me sont donc familiers, je vous passe les kilomètres de posts que je me suis tapés comme tout le monde jusqu’à des heures très avancées de la nuit après avoir découvert tout ça…

Je ne me suis cependant pas inscrit immédiatement sur FTS. D’abord parce que j’ai pris ma bite et mon couteau et suis allé sur le terrain plutôt que de devenir un boulimique ou un sachant de la théorie du PU devant mon pc. Enfin parce que devant l’océan d’informations disponibles sur FTS et la quantité de timide en voie de guérison qui posait toujours les mêmes questions, je ne me sentais pas tout à fait à ma place. J’ai la sensation que le forum de Spike a la sobriété élégante que je recherchais, et qu’il représente une communauté moins dispersée, plus expérimentée. Cela n’enlève évidemment rien à l’immense respect que j’ai pour FTS et le puits de science qu’il y a dedans.

Je sais en toute humilité que je ne suis clairement pas (encore) un "grand séducteur". J'ai sûrement moins de leçons à donner que d'autres. Mais je m’éclate comme jamais, et j’ai maintenant envie de redonner la monnaie de ma pièce et de partager avec vous tout ce que j’ai expérimenté sur le terrain. De m’investir dans la communauté. Et bien sûr, je suis là modestement pour apprendre, et encore apprendre. Merci encore Spike d’avoir eu l’idée de mettre des mots sur une réalité qui me dépassait. Tes conseils et ta démarche valent de l’or, mec. Respect.