Modérateurs: animal, Léo

By Dior
#2293 J'ai acheté un jeans sur ebay donné en lien ici et le mec ne m'a pas envoyé la marchandise. La transaction a été faite par chèque personnel.

J'ai entamé la procédure de litige ebay. Mais bon, savoir qu'ils ne vont rien faire (j'ai lu que les arnaques y sont très courantes, et qu'ebay s'en fiche pas mal), peut-être m'indemniser le 1/3.

Concrètement je peux faire quoi ? J'ai envie d'aller déposer une plainte pénale, vu qu'il est dans son tort, les frais de justice seront pour lui (s'il pouvait raquer un max, ca me ferait énormément plaisir).

Ce mec s'appelle *** et habite à ****, Midi-Pyrénées. J'ai essayé de trouver son numéro sur internet, pas réussi.

Je lui avais même offert un peu plus pour les frais de port, je me fais arnaquer au total de 60 euros. Vous alllez me dire que c'est peu, peut-être, mais perso ca me fout en rogne sévère.
Modifié en dernier par Dior le Jeu Fév 22, 2007 1:46 pm, modifié 1 fois.
By Tgaud
#2297 Non ta tout à fait raison.
Le cheque à été encaissé?
verifie.

sinon tu peu avoir son addresse par ebay non?
Avatar de l’utilisateur
By Yunase
#2381 La bonne nouvelle c'est que si ce gars ne se manifeste suite à ton litige, Ebay te donnera raison et te remboursera (à 100% je crois). Envoyer un mail à Ebay pour signaler la présence de cet escroc, pourrir sa réputation et le faire blacklister peuvent être de bonnes alternatives pour qu'il arrête son activité.
By Don chaudron
#2382 Ebay est soumis a la meme loi appliquer pour les ventes aux encheres. Je connais pas les procedures (n etant pas juriste) mais tu peux porter plaintes contre Mr Faure pour non respect du contrat de vente
By Dior
#2387 Ok, le gars n'est plus sur ebay, si ca se trouve il n'est même plus en France.. Il ne répond pas au litige, ni à mes messages. Je vais essayer d'appeler une *** dans sa ville, peut-être sa mère.

Je crois qu'ebay ne rembourse pas tout, ni les frais de port, et prennent 30 euros pour les frais de dossier. Au mieux ils me remboursent le tiers :?
By Dior
#3242 Eh ben voilà, il suffisait de demander gentiment (avec une petite menace de procès :roll:), le facteur me l'a apporté à l'instant.

Pile ma taille ce jeans, il déchire 8)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3245 [quote="Dior"]Eh ben voilà, il suffisait de demander gentiment (avec une petite menace de procès :roll:), le facteur me l'a apporté à l'instant.

Pile ma taille ce jeans, il déchire 8)
Cool, tout est bien qui finit bien. Comment vont les vêtements du relooking ?
By Dior
#3309 Toujours aussi classes 8)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#3310 C'est déjà ça.