- Lun Fév 22, 2010 5:58 pm
Je constate depuis quelques temps déjà, chez certains amis, connaissances, et membres de ce site que je fréquente, une attitude récurrente face aux filles qui leurs plaisent, ou en situation avec enjeux: l'arrivée d'un flot d'excuses dans leurs esprits, souvent les mêmes, suivis d'une sorte de rejet en bloc de celles-ci (avec auto flagellation), de chasse aux excuses, un peu comme l'on chassait les sorcières au Moyen-âge.
Ce qui a retenu mon attention, c'est que dans 90% des cas leurs excuses sont soit récurrentes et globale, soit circonstancielles (ex: "J'ai une paire de chaussure pourries" "Je suis fatigué aujourd'hui").
Mais dans presque tous les cas elles sont vraies.
Alors, avant d'être trop critique avec soi-même, avant de sortir le fouet dès qu'une excuse pointe le bout de son nez, il peut-être sage de l'écouter et de prendre le temps d'y remédier, plutôt que de la chasser de votre esprit chaque fois qu'elle s'y présente, comme vous pousseriez votre chat de vos genoux, pour qu'il y remonte 30sec plus tard.
Ce qui a retenu mon attention, c'est que dans 90% des cas leurs excuses sont soit récurrentes et globale, soit circonstancielles (ex: "J'ai une paire de chaussure pourries" "Je suis fatigué aujourd'hui").
Mais dans presque tous les cas elles sont vraies.
Alors, avant d'être trop critique avec soi-même, avant de sortir le fouet dès qu'une excuse pointe le bout de son nez, il peut-être sage de l'écouter et de prendre le temps d'y remédier, plutôt que de la chasser de votre esprit chaque fois qu'elle s'y présente, comme vous pousseriez votre chat de vos genoux, pour qu'il y remonte 30sec plus tard.
Modifié en dernier par Axou le Lun Fév 22, 2010 9:20 pm, modifié 1 fois.