Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

By The_Anatomist
#22599 Je ne m'explique pas cette fascination pour lui de certains membres. C'est son éloquence que vous appréciez ?

Non parce que l'éloquence c'est certes une bonne diction, mais c'est aussi un message pertinent. Il dit beaucoup de choses plates, certes de belle manière, mais ça reste des choses plates.

EDIT = je viens de voir la vidéo, j'ajoute que c'est en plus un mauvais acteur.
By Syphil
#22616 Je viens de regarder , c'est drôle et excellent ce déroulement de non-dits .
By ultraviolet
#22617 Merci pour le lien. Je connaissais pas, la vidéo vient de gagner sa place sur mon disque dur.

[quote="The_Anatomist"]EDIT = je viens de voir la vidéo, j'ajoute que c'est en plus un mauvais acteur.
Rassures moi : Est-ce que tu as fais le rapprochement entre ce que tu dis et la pièce (disons les 7 premières minutes, si tu n'aimes pas Luchini, je doute que tu sois allé plus loin) ? Parce que je doute que tu voies les liserés blancs du tableau blanc ...
By Iliad
#22618 Merci pour le lien c'est un bonheur de regarder ça ici en Australie.

A noter la très longue tirade de Pierre Arditi un peu avant la moitié de la pièce, vraiment impressionant.
By Stéphane
#22619 [quote="The_Anatomist"]Je ne m'explique pas cette fascination pour lui de certains membres. C'est son éloquence que vous appréciez ?

Non parce que l'éloquence c'est certes une bonne diction, mais c'est aussi un message pertinent. Il dit beaucoup de choses plates, certes de belle manière, mais ça reste des choses plates.

Ah si vous pouviez vous la fermer quand vous n'y connaissez rien.
By The_Anatomist
#22624 pas besoin d'avoir fait une thèse sur le théatre contemporain pour reconnaitre un bon acteur d'un mauvais. Sa diction est son cache misère.
By Matt
#22627 [quote="The_Anatomist"]Je ne m'explique pas cette fascination pour lui de certains membres. C'est son éloquence que vous appréciez ?

[quote="The_Anatomist"]pas besoin d'avoir fait une thèse sur le théatre contemporain pour reconnaitre un bon acteur d'un mauvais. Sa diction est son cache misère.

[quote="The_Anatomist"]J'ai découvert de manière "un peu plus approfondie" l'astrologie (en fait j'ai juste découvert l'ascendant), j'ai trouvé que finalement ça me correspondait plutot bien. Alors la question que je me pose, est ce que vous aussi vous vous retrouvez dans vos thèmes astraux ?

[quote="The_Anatomist"]Voila, partout sur ce site, et les autres sites de séduction, c'est écrit qu'il faut pas etre trop gentil avec les filles, que faut pas passer pour un pigeon, que faut pas etre trop doux, etc etc ...

cela dit quand c'est notre caractere, c'est dur de se transformer en 50cent .. et quand bien meme on arrive à jouer le bad boy pendant une soirée, on doit faire la comédie avec la fille pendant tte la relation ??? parce que faire bad boy une soirée, et devenir mignon tout plein le lendemain une fois qu'on a numclosé, c'est assez risqué...

voila, si vous avez des techniques pour changer durablement le caractere de quelqun, ou alors pour arriver à tenir un role pendant plusieurs date, voire plusieurs années , merci de les partager :)

[quote="The_Anatomist"]voila j'ai besoin de vous pour m'aider à amorce en amphi.
[...] un amorce " spécial fac " ou "spécial amphi"
[...] le prob avec " cmt se passe la rentrée", c'est qu'après ca enchaine forcément sur une conversation. Moi je veux sortir un truc (direct et efficace) qui la fait rire ou réfléchir, et je me casse.

[quote="The_Anatomist"]salut, voila j'ai retrouvé le phone d'une fille qui était avec moi en seconde [...] on a jamais été plus proche que ça, pire encore, en premiere et terminale on n'était pas dans la meme classe, et c'est a peine si on se disait bonjour dans les couloirs [...]
bref, voila je vais l'appeler pour essayer d'avoir une date et voici mon amorce, svp, dites moi ce que vous en pensez ?

" salut, xxx, c'est anatomist, du lycée, ca va ?? voila en fait je t'apelle parce qu'en seconde tu m'avais donné 2 feuilles, et je te les ai pas rendues, alors si tu me donnes ton adresse je te les envoie par la poste
- (je presume qu'elle va dire un truc du genre " t'es sérieux ? " )
- Ouais, enfin une feuille ce mois ci, et l'autre le mois prochain.
-(jespere qu'elle va rire)

[quote="The_Anatomist"]et pourquoi on peut pas parler politique ? ça peut être interessant d'échanger des arguments/idées/coups de poing.

[quote="The_Anatomist"] je dois changer de lunettes de vue et je me demandais qu'elles sont les montures "tendances" ?

[color=red]OK, allez, tu nous fais un peu de vrai contenu, à présent ?[/color]
ByZeus95
#22640 Ce monologue sur le carton d'invitation est une tuerie: Pas seulement sur le texte et le ton, mais aussi sur le langage corporel. J'aimerais savoir avoir 1/10eme de la puissance de leur discours à n'importe lequel des trois. Regardez le langage corporel des acteurs, il est excellent. On peut comprendre leur émotion sans le son.

[quote]Je ne m'explique pas cette fascination pour lui de certains membres. C'est son éloquence que vous appréciez ?

Si tu avais la meme eloquence, crois moi tu ne poserais pas les questions que tu poses sur ce site car tu n'en aurai pas besoin.

Tu n'as que à lire Seneque.
By Syn
#22666 [quote="The_Anatomist"]Il dit beaucoup de choses plates, certes de belle manière, mais ça reste des choses plates.

C'est sur que c'est pas a la porter de tout le monde de comprendre le véritable sens des "choses plates" qu'il dit.
By QuinteFlush
#22680 [quote="Zeus95"][quote="The_Anatomist"]Je ne m'explique pas cette fascination pour lui de certains membres. C'est son éloquence que vous appréciez ?
[...]
Tu n'as que à lire Seneque.
Est-il seulement allé jusque là...
Tout le jeu se fait sur l'intonation, variation très subtile, impressionnant de justesse.
By samourail
#22683 [quote="The_Anatomist"]pas besoin d'avoir fait une thèse sur le théatre contemporain pour reconnaitre un bon acteur d'un mauvais. Sa diction est son cache misère.
Tu as raison Luchini est comédien pas acteur :idea:
By The_Anatomist
#22688 ouais enfin les textes sont écrits par des scénaristes...

quant au langage corporel, je me souviens de lucchini chez ruquier où il avait été certes assez drole, mais avais mis bien mal à l'aise la blonde aux faux seins (la candidate du parti du plaisir là).

Je trouve qu'il en fait trop, tout le temps. J'ai du mal à croire que ça soit un tombeur auprès des femmes de moins de 30 ans voyez vous.

Enfin bon chacun ses affinités. Je voulais juste comprendre un peu en quoi vous l'aimiez parce que en général c'est " lucchini est un monstre" sans aucun autre " argument ".

ps : je vois pas le rapport entre la diction et poster sur ce forum. Je pensais pas être sur spikeortophonie.com

pps : Matt, j'ai posté 82 fois.
By Alessandro
#22698 Anatomist, je prend la peine de te repondre, malgré que tu sois profondement convaincu que luchini n'a rien de special. La diction, le debit, la gestion des silence, l'intonation, l'éloquence en gros. C'est LE truc qui fait la diference dés que tu ouvre la bouche (devant qui tu veux, femmes, patrons etc)

Aprés si tu ne vois pas la diference entre s'exprimer(à comprendre faire ressentir les choses) comme luchini et parler d'un ton monocorde, lent voir chiant, et bien .... je ne sais pas moi,...., bonne chance ?
By euclid666
#23844 [quote="Spike"]http://www.dailymotion.com/relevance/search/luchini/video/xkadp_art-piece-de-yasmina-reza_fun

Je me souvient avoir cherché la vidéo de cette pièce il y a quelques années quand j'ai découvert l'excellente Yasmina Reza.

L'interprétation du trio est impressionnante de justesse.

Un grand merci à Spike.