Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Laureline
#131116 Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai vu passer un article sur les coachs en séduction (bon, plutôt les artistes de la drague) sur un site adressé à un public féminin, c'est ici :

- EDIT : LIEN SUPPRIME -

Vu les réactions j'ai l'impression que pour beaucoup c'est encore assimilé à la drague de rue.
By Oksana
#131117 Faut voir aussi à quels sites l'article fait référence. Les forums cités comme Art de Séduire, c'est un peu la pasta-box de la séduction pour le peu que j'ai pu lire, et l'article à pas complètement tort. Mais c'est vrai que l'amalgame se fait vite, ceux qui ne s'intéressent pas vraiment au sujet seraient bien capable de mettre SpikeSeduction dans le même sac.

Enfin, dès la 2ème phrase, je me suis plus interrogé sur la pertinence d'un tel article qui au final ne fait que redire les mêmes lieux communs de dizaines d'autres avant lui. Sûrement car pour garder intact son lectorat, c'est comme en séduction, il paraîtrait qu'il faut dire à notre "target" ce qu'elle a envie d'entendre.
By Elan
#131120 Faut pas se voiler la face, je pense que la plupart des clients contactent un coach en séduction pour apprendre les trucs de base pour séduire la (ou les) filles qui les intéresse. Il y a un côté rassurant à s'appuyer sur des notions très techniques, surtout pour un public de geek ingénieurs ou autres, qui ont l'habitude de raisonner en ces termes.

L'historique de ce forum indique qu'il en était de même ici il y a quelques années, même si le patron a su orienter son discours (et son offre) sur des thématiques plus amont, qu'on peut aussi considérer plus nobles que la drague de rue, davantage liées au développement personnel qu'à la séduction en tant que telle.

Le célèbre article "La séduction n'est pas un pot de peinture" résume l'approche de Stéphane qui est à mon sens pertinente (je dis ça alors que je n'ai jamais suivi de séminaire ou autre, c'est pas de la pub), mais il faut garder en tête que pour penser à ça il faut souvent avoir commencé simplement par chercher à coucher avec telle fille de notre entourage ou plus généralement chercher à mieux draguer (ou à récupérer son ex).

On peut s'arrêter à ça, ou on peut se creuser un peu la tête et se dire qu'en fait ce n'est pas la vraie question. Typiquement là je vois la bannière "Terrassez votre timidité", c'est sans doute un thème intéressant mais on n'est plus tellement dans la séduction.

Du coup, rien d'étonnant à ce que les archétypes du dragueur et du coach en séduction diffèrent de ce qu'on lit par ici, parce qu'on s'en éloigne (et que c'est pas plus mal à mon sens). Ceci dit il y a encore des gens qui veulent juste apprendre à draguer, même s'ils prennent sans doute le problème par le mauvais bout de la lorgnette.
By animal
#131121 [quote="Elan"]Faut pas se voiler la face, je pense que la plupart des clients contactent un coach en séduction pour apprendre les trucs de base pour séduire la (ou les) filles qui les intéresse. Il y a un côté rassurant à s'appuyer sur des notions très techniques, surtout pour un public de geek ingénieurs ou autres, qui ont l'habitude de raisonner en ces termes.
Je suis arrivé ici suite à une déception amoureuse de plus, trois ans après j'ai fait un ménage impressionnant dans mon entourage, j'ai créé ma boite, je suis infiniment mieux dans ma peau et dans ma tête, en relation stable et heureux de ma vie. Petit détail, Stéphane, qui me vendait à la base des cours de séduction, a contribué de manière plus ou moins directe à chacune de ces évolutions, et, pour anticiper les critiques, sans qu'il soit toujours question d'argent.
By Stéphane
#131123 Ces articles sans aucun fond sont uniquement produits à titre d'outils de référencement, inutile d'en rajouter merci.
By James ex S
#131130 Ma question va peut-être mener à un débat virulent mais c'est une question que je me pose depuis longtemps:

Qu'est ce que les participants de ce forum et le patron pensent des autres sites qui traitent de la séduction? Les premiers qui me viennent en tête sont Art de séduire, le site de Sébastien Night ou encore Nicolas Dolteau?

Certains sont recommandés sur la page d'accueil du site. Est-ce que vous considérez qu'ils y en a dans la même lignée que Spike Seduction?

le but est d'apporter des critiques ou des remarques constructives pas de cracher sur tel ou tel site.
By Shaed
#131132 [quote="Simon"]Qu'est ce que les participants de ce forum et le patron pensent des autres sites qui traitent de la séduction? Les premiers qui me viennent en tête sont Art de séduire, le site de Sébastien Night ou encore Nicolas Dolteau?

Eh bien sûrement encore le fameux terme de "discernement". Tu les regardes. Tu vois comment ils se vendent. S'ils ont toujours une "vidéo exceptionnelle pour ebook 19.99€ au lieu de 127€ (+ le pack des 4 ebooks bonus précédents) ouverture ce soir seulement 23h50-23h59, après on ferme ([size=85]mais on va ouvrir à nouveau pour les "retardataires" parce que le marketing c'est bien[/size])", tu en tires des conclusions.

Je pense qu'il n'y a pas à penser des autres. Quelqu'un saura reconnaître une Ferrari d'une Fiat Kangoo. Les deux se vendront à leur manière, donc respectivement "pas besoin" et "Il y a un deuxième coffre dans le premier".

Bref, je préfère me tailler une vie plutôt que tailler seulement ma manière de me taper la greluche d'un soir.

Bon, je ne peux pas éditer, mais n'écrivez jamais un message à 22h, ça transforme les Renault Kangoo en Fiat Kangoo et ça vous fait passer pour un débile.

Quitte à faire un double post, autant rajouter une couche de valeur ajoutée, je tiens à préciser que je ne crache pas sur les sites. Entendons-nous bien, je renvoie un peu à l'article sur l'éloge de la difficulté. Quand chez les autres, on te file un "livre électronique" avec 120 pages en police 18 qui t'apprendront à mettre un coup de baguette magique sur ta vie, ici, je dirais plutôt que l'on y trouve de quoi la (re)construire sur la durée.
By UnfixedCat
#131156 ça sera difficile de parler de certains d'entre eux sans envoyer des vérités qui seront forcément des vacheries pour certains,
cela ne mènera donc à rien.

Dolteau est pertinent sur le DVD, notamment qui traite de l'affirmation, par contre, quand il est filmé en action dans les autres, c'était une bonne idée, mais sur le résultat, no comment...

D'autres nous rendent conscients que Stéphane a fait un bon choix à l'époque où il a commencé à se détacher des anglicismes issus des pick up artists américains.

Quoiqu'il en soit, ceux qui arrivent en tête sur google sont des mines d'or à étudier pour savoir quoi faire pour augmenter son référencement et se faire de l'oseil sur interweb...