Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Pliskin
#116599 [quote="mileuh"]
Après je ne le trouve pas forcément bien porté sur cette image, et il ne faut pas être trop efféminé pour porter ça (ça a une tendance à faire "gay"), mais je trouve que ça a une certaine classe suivant la carrure, le visage, et l'association de couleurs.

Et du milieu dans lequel c'est porté, ça n'envoie pas le même signal à St-germain Laye qu'à Cachan.
ByThe Man Outside
#116606 [quote="mileuh"](ça a une tendance à faire "gay")

Tu devrais passer un peu de temps dans le Marais, quand tu montes sur Paris. Tu y apprendrais pas mal de choses. :roll:
By Kaito
#116910 [quote="The Man Outside"][quote="mileuh"](ça a une tendance à faire "gay")

Tu devrais passer un peu de temps dans le Marais, quand tu montes sur Paris. Tu y apprendrais pas mal de choses. :roll:
Quand je vais au Marais, lorsque je suis à Paris, il y a effectivement pas mal de gens qui portent un foulard en soie. Et, historiquement, le Marais est un quartier homosexuelle. Bien sûr, le terme gay est mal choisi mais utilisable, il n'est pas anodinement mis entre parenthèses, dans la tête d'une femme de base, ne serait-ce pas gênant d'être catalogué de gay ?
By Benjamin
#116917 [quote="Kaito"][quote="The Man Outside"][quote="mileuh"](ça a une tendance à faire "gay")

Quand je vais au Marais, lorsque je suis à Paris, il y a effectivement pas mal de gens qui portent un foulard en soie. Et, historiquement, le Marais est un quartier homosexuelle. Bien sûr, le terme gay est mal choisi mais utilisable, il n'est pas anodinement mis entre parenthèses, dans la tête d'une femme de base, ne serait-ce pas gênant d'être catalogué de gay ?

Rien ne t'oblige à t'orienter vers les femmes "de base"
Personnellement j'ai ramené une étoffe en soie et cachemire rose/rouge/violet/"or" à motif fleurs de lotus, ca fait peut etre "gay" mais je m'en moque et puis ca n'entraine pas de doute de la part des gens semble-t-il. Apres ca dépend peut etre du style en général.
By johnnylajoie
#119326 Moi je trouve ça ni stylé, ni ringard, mais complètement improbable. C'est l'accessoire phare des vieux aristocrates, qui, eux, portent ça naturellement. C'est cohérent au rotary, au club-house du golf ou au yacht club, et encore, quand c'est porté par un homme d'un certain age avec beaucoup d'élégance et de naturel.
Sorti de cette niche, ça étiquette dessuite le mec qui veut se faire passer pour un riche/bourgeois, et c'est la cata. Un peu comme les accessoires vuitton ou les boucles de ceinture D&G.
By Sushi
#119369 [quote]Rien ne t'oblige à t'orienter vers les femmes "de base"

J'ai tendance à me méfier de tous les raisonnements qui se fondent sur "le grand public ne peut pas comprendre, mais je m'en fous, je ne vise qu'une petite minorité qui saura apprécier".

Pour moi quelque chose d'élégant, le grand public doit l'apprécier ET la petite minorité que l'on vise l'appréciera d'autant plus.

Exemple avec une les montres Breguet : si tu demande à quelqu'un au hasard, il y a de très grande chance qu'il te dise que ta montre est jolie.
Et si tu demande à un connaisseur, il l'appréciera d'autant plus.

Et sinon, je suis d'accord avec johhny la joie concernant son analyse du foulard.