Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Transcendantal
#123070 C'est en attendant le métro que j'aperçois une petite Asiatique sortir de la rame que j'étais supposé prendre. Deux secondes plus tard, me voilà à rebrousser chemin pour la rattraper et l'aborder, alors qu'elle s'était placée dans un coin non loin des portiques de sortie.

J'ai une vieille montée de pulsations quelques secondes avant le feu, mais ça retombe juste au moment où j'arrive devant elle avec le sourire :

[quote]

M : Bonjour mademoiselle.

Elle me regarde avec un air surpris, mais pas du genre "mon Dieu, il me fait peur ce mec !". J'étais, il est vrai, plutôt relax.

M : En fait, je vous ai vue passer, et je vous trouve très charmante.
E : Ah merci !
M : Bon, voilà, pas terrible comme approche, mais j'ai pas trouvé mieux :) (puis d'un air dubitatif) Mais au fait t'as quel âge ?
E : 20 ans.
M : ah ok, tu fais presque plus jeune.
E : Oui, on me le dit souvent :)
M : D'ailleurs quand je t'ai vue passer, j'ai eu un doute, mais bon on ne sait jamais, et je suis venu quand même... Ca, c'est les filles d'ici, elles ont vraiment l'air plus vieilles qu'en France blabla
E : Vous venez de France ?
M : Oui... c'est ça en France, c'est plus l'homme qui domine, ici on voit tout de suite que la femme est en contrôle, elle est habillée plus à la cool, plus femme blablabla
E : :)
M : Et tu fais quoi là ?
E : J'attends un ami.
M, baissant les yeux pour voir qu'elle portait comme des sandales : Sympa tes chaussures !
E : Merci.
M : Genre, tu portes ça pour aller à la plage, l'été approche en plus :)
E : Non, plutôt pour sortir :)
M : Oui d'ailleurs, j'ai déjà vu des nanas porter ça en boite, et je me suis toujours demandé comment elles font pour ne pas se faire marcher sur les pieds, parce que moi, c'est juste pas possible !!

La nana rit, mais à un moment pendant que je lui parlais, elle pianotait sur son téléphone. Pas super positif. J'ai moi-même le regard fuyant pendant mon trip sur les femmes (ou pendant celui des sandales, je ne sais plus).

E : C'est quoi ton nom ?
(point plus positif)
M : Transc. Et toi ?
E : Ernestine
M : Enchanté. Bon ca te dit qu'on aille boire un café, un chocalat chaud... non plustôt un crème glacée, parce qu'un café avec cette chaleur ! :)
E : euh je sais pas, ok, je suis pas contre...

Je prends son téléphone. Je veux faire sonner le sien pour qu'elle ait mon numéro, mais elle me dit que son truc bug (?)... c'est surtout que je n'avais pas de réseau (mais elle, si).

E : Donnez-moi votre numéro.
M : blabla... Tu peux me tutoyer.
E : Ah, c'est juste l'habitude avec le travail...

L'interaction se termine, je lui redemande son prénom (c'est un prénom purement asiatique, donc pas très commun pour un Occidental), et je me casse. Je crois cela dit avoir répété deux fois la même chose à qques secondes d'intervalle juste avant de partir :? Ceci étant, j'ai vraiment fait l'effort de ne pas proposer de date au bout de la deuxième phrase et d'entretenir une conversation légère et marrante.

J'ai envoyé un message 3 heures plus tard pour lui dire que c'était sympa de se rencontrer. Je n'ai pas reçu de réponse. J'ai tendance à penser que c'est mal barré, et je me demande vraiment si dans ces circonstances précises, j'aurais pas mieux fait de rien envoyer et d'attendre deux trois jours pour proposer directement une date (ce que j'avais fait avec une fille qui avait accepté le rdv). Mais évidemment, vu la manière dont l'interaction s'est faite, le numéro est fragile, et j'avais vraiment peu de temps pour agir (elle attendait qqn et avait donc une disponibilité limitée).
By BelAmant
#123075 [quote="Transcendantal"]j'ai vraiment fait l'effort de ne pas proposer de date au bout de la deuxième phrase et d'entretenir une conversation légère et marrante.
Ca se sent que tu as voulu pousser le truc le plus loin possible et c'est vraiment pas mal. Il y a forcément encore quelques maladresses mais tu tends vraiment a ce que tu voulais : tenir une conversation légère et drole avec une inconnue.

[quote="Transcendantal"]je me demande vraiment si dans ces circonstances précises, j'aurais pas mieux fait de rien envoyer et d'attendre deux trois jours pour proposer directement une date
Je pense que tu as très bien fait d'envoyer un message dans les trois heures. Pour une interaction de quelques minutes, c'est un réflexe à avoir.
By Transcendantal
#123139 [quote="BelAmant"][quote="Transcendantal"]j'ai vraiment fait l'effort de ne pas proposer de date au bout de la deuxième phrase et d'entretenir une conversation légère et marrante.
Ca se sent que tu as voulu pousser le truc le plus loin possible et c'est vraiment pas mal. Il y a forcément encore quelques maladresses

Maladresses que la jeune fille a forcément senties/remarquées. Cela dit, je retiens tout de même la porte qu'elle a prise sur mes origines quand j'ai parlé des femmes en France, ainsi que son envie de connaître mon prénom qu'elle a manifesté d'elle-même ; ce qui est quand même pas si mal pour une interaction de trois minutes assez perfectible. Je retiens aussi son pianotage sur le téléphone pendant que je parlais et son absence de réponse à mon sms, ce qui pour le coup est moins sympa.

Mais devant la nécessité fondamentale que je ressens de suivre un atelier avec une personne compétente, je ne peux m'empêcher de suggérer une nouvelle fois à l'équipe de Spikeseduction une petite virée en "Nouvelle-France" ;)
By Transcendantal
#123258 Je suis à l'étranger.

Sinon, j'ai envoyé un sms d'invitation à la fille vendredi, et j'ai pu constater qu'elle m'a apparemment donné un faux numéro car la réponse reçue disait en gros que je me suis trompé de correspondant. J'avoue avoir du mal à saisir comment on peut avoir deux signes d'intérêt généralement peu anodins de la part d'une fille abordée dans la rue (le prénom et la question perso) et se retrouver avec une valise à la fin. N'aurais-je finalement pas passer le test d'attraction physique ?

Mais bon, ce qui est certain, c'est que je suis encore maladroit, et que mon attitude cloche encore en certains points.
By itjustbegun
#123259 [quote="Transcendantal"]Je suis à l'étranger.
Ce serait tout de même pertinent de savoir dans quelle partie du globe.
Ce n'est pas forcément le test d'attraction physique que tu as foiré, sans doute plutôt la barrière du statut. Imagine, un garçon qui interrompt une fille pour lui dire qu'elle est jolie, et dont le projet se résume à trouver des excuses pour la retenir et aller manger une glace... Peut-être que ça lui fait des choses dans la culotte, mais pas forcement celles que tu voudrais?