- Sam Mar 21, 2015 9:06 pm
Il y a deux sortes d'obsession amoureuses.
Celle d'abord que l'on éprouve envers une inconnue ou une fille que l'on côtoie plus ou moins quotidiennement sans qu'il ne passe guère plus qu'une relation amicale ou professionnelle classique
et principalement du au fait que l'on ait pas su ou oser manifester son intérêt histoire de tâter le terrain.
Enfin celle résultant d'une relation entamée et consommée avec une personne qu'on a plus ou moins su séduire voir posséder (possède t-on réellement une femme ?) dans certains cas .
La deuxième beaucoup plus violente et douloureuse l'est en cela qu'elle repose sur une base solide : Ce qu'on a eu et que l'on a plus contrairement au premier cas qui correspondrait à ce que l'on voudrait avoir mais que l'on a pas.
Stéphane évoque régulièrement dans son contenu de séminaires et autres la fameuse enceinte close , celle qui vous fait développer sans même que vous ne sachiez comment ni pourquoi un attrait fort et incompréhensible envers une personne qui n'est même pas de votre type, qui ne vous intéressait même pas à la base.
C'est exactement ce qui s'est passé avec cette fameuse demoiselle .
Nous n'avions que pour seul point commun que de fréquenter la même école et de se saluer parfois à l'occasion sans que cela n'aille plus loin.
Nos contacts s'étant fait plus fréquents et beaucoup plus appuyés, nous passions pas loin d'une douzaine d'heures en communs et par semaine par le seul fait de notre présence commune en cours.
La fille en question pour être tout à fait honnête entre dans les standards de mon type physique, seulement malgré cela je n'ai jamais réussi à lui trouver une beauté hors du commun sur laquelle j'aurais pu ancrer une attirance ou un début d'obsession : Bien au contraire plusieurs mois avant que nos contacts se fassent plus fréquent je la trouvais affreusement banale et relativement peu apprêtée , bref une fille lambda parmi tant d'autres.
Cette jeune fille étant d'un naturel enjouée, énergique et généreux je ne mis pas longtemps à être touché par ces traits de caractères qui me faisaient chercher sa présence dès lors que nous pouvions nous voir.
N'étant pas étranger aux concepts de signes d'intérêts j'ai rapidement pu percevoir ceux là en elle , ils se faisaient aussi visibles que le nez au milieu de la figure : Quand on vous invite explicitement à venir prendre le petit-déjeuner à la maison c'est qu'en général l'on vous veut du bien.
N'étant pas tout à fait intéressé et surtout encore conscient du fait qu'il faille rester un challenge aux yeux d'une femme même intéressé , je déclina rapidement prétextant avoir quelque chose à faire.
Cette interaction sera suivi de (trop) nombreux messages facebook messenger puis de textos toujours à son initiative et ce aussi bien en journée qu'à des heures incongrues (3 heures du matin ).
La plupart de ceux qui s'y connaissent un minimum en séduction s'accordent sur une chose : Le téléphone doit rester un moyen de contact pour un rendez-vous et non pas l'instrument d'une pseudo-connexion toute artificielle qu'elle soit.
Ecoutant ce conseil je me dis qu'il était temps d'être un homme et de l'inviter officiellement et formellement à un rendez-vous , ce qui se fis sans aucune difficulté étant donné le niveau d'intérêt que je lui devinais à ce moment là.
Le premier rendez-vous se déroule extrêmement bien , je me montre drôle, à l'écoute et badin elle de son côté et beaucoup plus apprêtée qu'à l'habitude (autre signe d'intérêt) bref elle passe un bon moment et me montre même des signes d'appréhension vis-à-vis de mon envie d'écourter le rendez-vous (je surveillais de temps à autre l'heure sur ma montre).
Le second rendez-vous arrivant trois jours plus tard , nous décidons de dîner dans un petit restaurant près du centre de paris (erreur de charge émotionnelle me dis-je sur le moment) . Dîner qui sera suivi de la prise d'un café dans un petit bar non loin de là , c'est à ce moment là que je me décide à me lancer dans une escalade physique beaucoup plus importante en lui tenant la main et embrayant sur de la connexion portant notamment sur sa générosité naturelle observée moi mais surtout les autres quelques qu'ils soient quand bien même elle ne serait jamais payée de retour , ce que je trouvais extrêmement beau et grand.
L'heure avançant , je décide d'écourter le rendez-vous en nous rendant tous les deux à la station de métro : Allant dans le sens inverse je la quitte en l'embrassant tendrement sur les lèvres , baiser accepté et même retourné.
J'en profite pour rentrer et réfléchir très sérieusement à mon propre niveau d'intérêt : celui-ci est assez élevé (70%) sans tout de même crever le plafond : Après tout ça n'est qu'une inconnue avec qui je n'ai rien échangé d'autre qu'un baiser.
Troisième rendez-vous survenu deux jours plus tard : Au cinéma cette fois-ci . Nous avions projeté de longue date dans un cadre typiquement amicale à l'époque d'aller voir ce film issue d'un roman très célèbre et très appréciée de la gente féminine (50 nuances de grey) pour ne pas le nommer , sur lequel je l'avais taquiné et qu'elle avait promis de réussir à me faire apprécier.
Une fois le film terminé elle décide sa propre initiative de prolonger l'interaction en m'invitant à venir prendre un verre dans un café proche de chez elle , ce que j'accepta. Une fois le verre terminé et consommé elle m'invite à venir la rejoindre chez elle prétextant vouloir me faire découvrir un programme de téléréalité ( je le sens venir gros ce signe d'intérêt).
Je me retrouve donc chez elle quelques minutes plus tard , il n'en fallu pas plus pour que je fasse l'homme et me décide à prendre les choses en mains : nous passerons les deux heures qui suivront à nous embrasser fougueusement et avoir les mains plus que baladeuses qui auraient très bien pu déboucher sur un premier rapport si je ne lui fis remarquer le fais que je n'avais aucune protection à ce moment là.
En partant malgré moi ,elle m'invite à passer la soirée chez elle le lendemain non pas sans apporter quelques affaires
En rentrant ce soir là mon gut-feeling me disait que les choses allaient beaucoup beaucoup trop vite et que son niveau d'intérêt aussi élevé ne pouvait pas être seulement du à moi, ma personnalité ou mes traits de caractère : Néanmoins mon égo ayant pris le dessus , j'en fi fis.
La soirée fatidique arriva comme prévu le lendemain , elle se montra aux petits soins avec moi , parfaitement tendre,affectueuse et attentionné envers mes moindres désirs ou envie.
Ce soir là nous nous sommes endormis dans les bras l'un de l'autre après avoir fais l'amour.