Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Al Vincent
#90262 Bonsoir,

avant toute chose, je tenais à tous vous remercier pour le partage de vos expériences respectives, j'apprends énormément. J'espère que ce sera réciproque à l'avenir ! :) (Fun vocabulaire ici :D)

J'ai vraiment commencé à prendre confiance en moi et me lancer dans la séduction. Je ressens un plaisir immense, parfois d'arriver à plaire, de partir à la conquête d'une élue. C'est très gratifiant quand cela fonctionne. :)

Voici mon sujet :

Dernièrement, je suis retombé sur une fille (sur le web : FB) dans mon réseau d'amis. (Connaissances communes). Elle me plait vraiment beaucoup. Je l'avais déjà croisée il y a quelque années de ça, car on a fréquenté la même école. Elle me plaisait déjà bcp à l'époque. Mais je n'avais pas assez confiance en moi pour tenter un " opening". Alors j'ai laissé passé le temps. (regret) Maintenant, que je retombe sur elle, je me dis : merde, après tout je dois tenter ma chance. J'ai rencontré d'autres filles après donc ce n'est pas comme si je m'étais accroché tel un boulet. Mais cela m'est revenu .. Alors go ! :)

Le truc qui m' insupporte, c'est que je me suis mis en contact avec via FB. Etant la seule solution pour le moment. Car je ne connais pas encore les endroits qu'elle fréquente pour tenter une séduction digne de ce nom. Car, avouons le, le net sucks question séduction !

Je n'ai pas eu de technique particulière, je lui ai envoyé une demande d'amis, ensuite accepté, je lui ai envoyé un message d'amorce (corrigez moi si il y a des trucs qui pourrait me trahir, ça me servira pour une open ultérieure !) :

" Hey Miss, j’ai vu que nous avons des amis communs et je me suis dit que cette fille a l’air plutôt sympa, faisons sa connaissance. Mais, le problème, c’est que j’ai osé faire parvenir une demande d’ami alors que je ne te connais pas ! J’espère ne pas m’être logé dans l’escarcelle d’une tueuse en série ?! .. Sérieusement Miss, je te trouve toute mignonne mais je ne te connais pas pour te dire ça. Quelle est ta plus grande qualité ? Ne me dis pas : gentille, par pitié ! Ca va pas marcher entre nous ! :)

Au plaisir de te lire Miss. "

*Miss = son prénom*

Bref, je trouvais ça plutôt cool, pas trop "needy". Mais je n'ai pas reçu de réponse. Bien sur j'ai checké son profil pour voir si elle est celibataire (J'ai eu la nette impression que oui). Et apprendre plus sur elle. Pour refaire une approche.

Voilà où j'en suis à cette étape maintenant.
Je me questionne pour savoir quoi faire. Ce qui fait chi** c'est que je n'ai pas envie d'avoir l'air d'un lourd, needy, boulet, machin ... Mais via le net, c'est pas vraiment évident... ^^ Donc, je n'ai encore rien entamé de plus encore. J'ai vraiment envie d'assurer. Et faire cela digne d'un bon séducteur.

Bon j'ai pensé questionner les connaissances communes (plus logique tu meurs), mais j'imagine qu'il faut manier cela avec subtilité alors je me réserve encore à la faire.

Je vous demande avis, conseils, question (si j'ai oublié des éléments).

Merci d'avance,

et comme dirait Barney .. Haaaave you met me ? ! :)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#90264 [quote]Ce mec, il lui écrit le lendemain sur Facebook, alors qu'on a passé toute la soirée la veille dans la même boîte sans qu'il lui parle. C'est trop glauque.

(ma cousine, dimanche, alors que le mec était peut-être juste timide)

[quote]Hey Miss, [...] de te lire Miss.

C'est too much, un peu forcé, et tu ne montes pas des barrières pour terminer sur un truc dégoulinant "au plaisir de te lire, X".

Au delà, chaque élément de ton profil Facebook peut être une occasion de te zapper. La différence entre Facebook et Meetic, c'est que sur Meetic tu passes un après-midi à rédiger ton profil, et que tes amis le rédigent pour toi sur Facebook.

La balle est dans son camp, tu es condamné à attendre.

PS: file te présenter.
PPS: bien que tout le monde trouve génial de retrouver ses vieux amis sur Facebook, je n'ai jamais entendu d'histoires merveilleuses de retrouvailles et d'amitiés renouvelées. On associe souvent les vieilles connaissances à une étape de vie qu'on a dépassée.
By Rose Selavy
#90268 Salut.
Je vais être direct avec toi: pour moi t'es grillé " mec coincé du lycée qui louchait sur elle et qui a attendu facebook pour se lancer."
N'attend rien d'elle, sa t'évitera toute déception.
Maintenant, pour la prochaine fois.
Fait un message beaucoup plus court, avec une question bien en évidence, ouverte. Là, ton message fait jeune mec qui veut à tout prix faire drôle et léger . C'est comme les mecs qui en abordant rigole pour un rien, ils en font trop, cela se voit, et au lieu de rassurer, ils passent pour des mecs bizarres.
J'ai déjà été dans ton cas, et là dessus, comme tu le pressentais, tu aurais dû t'arranger pour la croiser. Savoir avec qui elle trainait, chez qui elle passait ses soirées, faire jouer tes amitiés, et la rencontrer.
T'as craquer, t'as choisie la facilité : la bouteille à la mer.
By Sahnas
#90269 Si j'étais la fille je trouverai ca limite rentre dedans, dans le genre kaméhaméha. Et je doute qu'elle puisse répondre. A part si t'es super trop son style en un peu plus bogosse
Avatar de l’utilisateur
By Partytime
#90285 [quote="Al Vincent"]" Hey Miss, j’ai vu que nous avons des amis communs et je me suis dit que cette fille a l’air plutôt sympa, faisons sa connaissance. Mais, le problème, c’est que j’ai osé faire parvenir une demande d’ami alors que je ne te connais pas ! J’espère ne pas m’être logé dans l’escarcelle d’une tueuse en série ?! .. Sérieusement Miss, je te trouve toute mignonne mais je ne te connais pas pour te dire ça. Quelle est ta plus grande qualité ? Ne me dis pas : gentille, par pitié ! Ca va pas marcher entre nous ! :)

Au plaisir de te lire Miss. "

Ca fait très forcé et pas vraiment naturel. On en tomberait presque dans le bizarre 1) tu ne la connais pas 2) tes intentions sont transparentes 3) la dernière question ne fait que t'enfoncer.
Avatar de l’utilisateur
By FunkyHat
#90317 Dans la même veine que les autres, tu as été chercher trop loin alors qu'il fallait être normal, là en plus d'être banal, c'est cliché. Pour t'aider,
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ebook.html

Et surtout si tu viens à parler avec elle, ne t'enlise pas dans une conversation banale chaque soir devant ton écran, amène rapidement que parler sur internet tu trouves ça moyen, que tu connais plein d'endroits sympa, et que t'aimerais lui faire partager.
Avatar de l’utilisateur
By JohnDoeCMK
#90437 La simplicité, la simplicité ...

Si vous n'étiez pas amis avant, que vous vous êtes très très peu parlé, la formule magique est la suivante

[quote]Salut ;)

Ce message pourtant hyper simple lui semblera beaucoup moins cliché ou lourdaud que ces phrases forcées de mec-qui-arrivent-pas-à-se-la-jouer-cool.com
C'est simple, ça n'en dit pas trop long sur tes intentions mis à part que tu souhaites communiquer avec elle, et le smiley qui délimite tout de suite le cadre de la conversation (ça te donne un côté un peu joueur voir malicieux et non pas banal et ennuyant)

Si elle répond
[quote] Hello (ou Salut, ou Salut toi qui est encore mieux) ... ;)

C'est que ton entrée lui à plu, c'est déja un bonne partie du chemin qui est faite. Dans le pire des cas elle ne répond pas ou répond un simple "?" (qui montre qu'elle trouve cela ambigue, qu'elle ne veut pas instaurer de petit jeux entre vous)

N'oublie pas que, si tu n'es pas le sosie de Brad Pitt, président des USA ou PDG chez les Galeries Lafayettes, tu n'as pas le droit de te prendre au sérieux pour plaire à une fille, sinon tu vas direct passer pour le vieux beauf complètement décalé dans la vision de son ego et de la société ;)




Pour ma part, essayé et adopté ;)