Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Phoenixium12
#89798 Bonsoir,

Depuis quelques temps, je me suis mis à être plus attentif à ma tenue. A ma gestuelle également; J'avais autrefois des mouvements un peu trop brusques ; je les ai ralenti. Mes efforts, de manière générale ont payé.
Plus de filles qui se touchent les cheveux en me croisant, certaines qui traversent tout le bus, me lance un regard, et s'asseoivent à côté de moi, des regards un peu trop appuyés pour être juste de curiosité dans le reflets des vitres du métro, et comble de l'évidence, cette anglaise qui me faisait du pied dans le vol Londres-New York…A vrai dire, je ne suis pas si loin de pouvoir commencer la vie que j'aimerais tant mener. Cette fameuse vie ou tu CHOISIS celle qui te plait.

Oui, oui, commencer...car il n'est pas question de se lancer sans avoir régler CE problème. Il est vital,et je m'y atèle à vrai dire depuis quelques mois, mais sans résultats.

S'étant renouvelé cette après midi même, voilà donc une opportunité de vous l’exposer de manière claire et concise. Je vous fais un rapide topo :

J'avais un banal rendez-vous professionnel à 17h avec une consultante. Il s'est trouvé que la consultante était jeune et jolie. Peau de porcelaine, quelques tâches de rousseur, des cheveux blonds nuancés de roux et surtout lorsqu’elle sourit elle passe du stade de jolie à EXTREMEMENT jolie. Etrange, moi qui suis généralement attiré par les filles à la peau légèrement bronzée.

Au début de l'entretien, -il va de soit- elle me présente l'agence, ses missions, ses us. Bien éduqué, je regarde toujours mes interlocuteurs dans les yeux lorsqu’ils me parlent. Je n’y coupe pas et m'y exécute donc. Alors bien sûr, il y a une sorte de règle muette lorsque l'on parle à quelqu'un. Il faut fixer la personne dans les yeux, mais également avoir qq temps d'arrêt histoire de ne pas créer la gêne. Il se trouve qu’elle avait un regard franc (pas intéréssé je pense). un peu trop franc en fait, elle ne marquait pas cette fameuse pause dont j'ai parlé.

Patatra !

Le stress monte..
Je me sens tendu mais pas au bon endroit…
Et là...
C'est le drame !

Symptômes cliniques :
-Je me crispe
-Il m'est impossible de sourire
-Je sens le haut de ma tête qui tremble légèrement
-Je finis par capituler et regarde la table (bien moins intéressante que la fille).
C'était si visible qu'elle m'a demandé si j'allais bien et voulais un verre d'eau...

Etrangement ce "malaise" s'estompe, et disparaît presque totalement quand je peux m’exprimer.

Vous avez sûrement plus ou moins deviné mes interrogations :
1) avez-vous déjà ressenti d'une manière aussi...violente ? le stress lorsque vous étiez en face d'une fille qui vous plaisait ?
2) si oui (de préférence), avez-vous trouvé les clés pour éradiquer cet immondice qui me pourrit la vie et m'a sapé de très très belles opportunités…Genre la magnifique blonde dans le métro new Yorkais qui te fixe avec une telle intensité que si elle t’attrapait avec un lasso ça ne serait pas plus explicite…

Tant que je n'aurais pas réglé ce problème d'aisance qui sape mon naturel, me lancer dans le jeu de la séduction va être difficile voir impossible. Car oui, rappelez-vous la première règle de toute première interaction, que ça soit avec une fille ou un garçon d’ailleurs.

La normalité. Alors...un conseil pour sauver ma normalité docteur ?
By TucH
#89802 Je sais pas toi, mais quand je regarde quelqu'un dans les yeux parce que je pense à la regarder dans les yeux, au bout d'un moment j'ai l'impression que c'est étrange. Pas vous ?

Après il y a une très bonne technique qui consiste à avouer ce que tu ressens à ce moment, par exemple ici, ça pourrait être :
[quote]Vous regardez toujours les gens comme ça dans les yeux ?
Je peux te dire que ça dégagera pas mal de stress quand tu sortiras cette phrase

Pour répondre à tes questions
1/ Oui, déjà ressenti, je ne savais pas quoi dire, je l'avais abordée avec un tel aplomb, mais n'avais enchainé sur rien. Du coup la honte ^^. Ou même plus jeune, face à des belles femmes.

2/ Il faut s'habituer à parler aux femmes et jouer le jeu quand elle vous regarde.
En général le mec doit assumer, donc éviter de lâcher le regard en premier et agir (sourire et parler en général, comme souvent utiliser le contexte : Tu regardes tout le monde comme ça ? ou juste les mecs mignons/qui te font rêver/autres.... (avec le blonde du métro, pas en entretien bien sur ^^, quoique :) )

Donc tu régleras sans doute ton problème en te lançant (et non l'inverse comme tu l'as indiqué au début)
By Phoenixium12
#89832 A tucH :

Tout d'abord merci pour le tac-au-tac de ta réponse.

[quote]Après il y a une très bonne technique qui consiste à avouer ce que tu ressens à ce moment, par exemple ici, ça pourrait être :
Citation:
Vous regardez toujours les gens comme ça dans les yeux ?

Je peux te dire que ça dégagera pas mal de stress quand tu sortiras cette phrase

Ca ME dégagera pas mal DU stress ou comme tu l'écris, ça dégagera pas mal de stress?
Mon but n'est pas de la mettre mal à l'aise. :lol:

Sinon oui, tu as raison, avouer son ressenti est une très bonne technique. Excellente même. C'est une des clés de la normalité. Bonne technique tant qu'on exagère pas trop sur ses insécurités, d'où l'intérêt d'être sûr voire fier de soi dans la vie. . mais revenons-en au sujet !

Dans mon cas précis, j'estimais qu'il était de mauvais ton de l'interrompre. Déjà son regard était -comme je te l'explique- professionnel et en aucun cas sexué. C'est donc un problème...

avec moi même !

C'est vraiment ma réaction que je vise à corriger. J'ai pris un peu de recul hier soir en prenant en compte tes remarques. Je pense avoir analysé un peu mieux l'origine de mon problème (en partie) et donc peut-être avoir identifié une partie de la solution.

Je me suis rendu compte que lorsque je regardais cette fille, je me focalisais sur le fait qu'elle me plaisait. Du coup, ce qu'elle disait m'est vaguement passé au dessus de la tête (c'était banal de toute manière).

Inconsciemment ou consciemment me focaliser sur elle me renvoyait à ma propre image. Mon travail sur moi commence a porter ses fruits mais pas assez pour que je me dise "oui, tu mérites qu'une jolie femme comme ça t'apprécie voire t'aimes un jour". En tout cas pas de manière inconsciente, ce qui je pense est super important pour être à l'aise. Il n'y a qu'à ce prix que je pourrais un jour devenir le prix et jouer un vrai jeu de séduction en étant sexué et sûr de moi. Quand je t'ai dit ne pas mettre lancé, ça n'est pas entièrement vrai. J'étais extrêmement mal dans ma peau autrefois. Spike a pu le constaté à un atelier...(le mec avec les méphistos le lendemain du séminaire "comment être intéressant?" du 4 octobre 2008) En fait, ça fait plusieurs années que je me suis "lancé" sur un plan social.Je ne sors pas assez, c'est clair, mais j'arrive beaucoup plus facilement à mener des échanges et n'ai plus aucun problème à aborder des inconnu(e)s (sauf les filles super mignonnes avec du charme, c'est là tout mon drame -_-).

Conclusion, pour le jeu sexué de la séduction, je tiens donc à trouver cette force intérieure dont je t'ai parlé. Sache que je n'arrive pas à jouer ce jeu avec une fille qui ne ne me plait pas, je n'en ai pas envie. Je devrais peut-être, ne serait-ce que pour m'entrainer. Je bloque ! Passons.

Il reste qu'il y a un autre blocage , peut-être le point ou tu (ou qqn d'autre s'il y a inspiration) pourrais m'aider. il est le suivant :

Comment s'oublier? Tu sais, c'est épuisant de trop penser à son image.
Je maudis ce p..de b.. de m.. d'égocentrisme à la c.. doublé d'hypersensibilité !

A vous les studios !

A neoxis :
Si tu avais attentivement lu, tu aurais compris que je n'ai pas songé à me faire ses jolies petites fesses rebondies mais que je cherche à gagner en aisance devant quelqu'un qui justement a, de jolies petites fesses rebondies. HS donc.
By wu-weï
#89834 Ne pas penser.
Agir sans réfléchir = naturellement.

Dans le dernier samouraï avec Tom Cruise, à un moment, il s'entraine avec les Japonais.
Il connait les gestes, les phases, les attaques, les esquives mais n'arrive jamais à dominer son adversaire, plus rapide parce que plus instinctif.

Un des Japonais lui dit alors : "Don't think. Just act."
By Elan
#89835 Et dans les arts martiaux comme en séduction, comme partout d'ailleurs, l'instinct ça se travaille. C'est quand on a répété des centaines de fois la même clé qu'on la fait par réflexe.
By Phoenixium12
#89845 C'est amusant comme la réponse la plus pertinente à un problème donné se trouve souvent être la réponse qui vous fait vous exclamer :

"Mais bien sûr ! C'est évident, pourquoi n'y avais-je pas pensé ?"

Cette réponse est une clé. Vous l'observez sous toutes ses coutures; aucun défaut, pour tout dire elle rutile même. C'est une clé intemporelle, forcément, pas de risque de se tromper. Tout content, vous vous tournez alors vers la serrure à ouvrir. Et c'est là qu'apparait le vice du process. La serrure, elle, est complètement foireuse. Rouillée elle ne ressemble à rien et surtout semble impraticable, c'est à peine si vous osez la toucher.

Parviendrais-je ne serait-ce qu'à insérer cette clé ?
Difficile de vous répondre sur l'instant. Cette serrure est une de mes peurs profondes : aborder de jolies filles. Peut-être n'ais-je pas trouvé la clé car ce mensonge envers moi-même me préservait dans mon "confort". Qu'importe. L'important, c'est de faire la part des choses et d'accepter les mawashi geri dans le cul. Et je dois effectivement avouer qu'en ce qui concerne ma capacité à aborder les jolies filles, mon muscle est au bord de la tétanie ! Trop peu de pratique au compteur. Bref qu'il va falloir muscler tout çà !

Je voulais procéder par étape, je pense que ca n'est pas une mauvaise idée dans le fond. Suite à votre réponse (simple mais pertinente), Wu et Elan, voici donc pour votre info mon plan d'action.

1) M'inscrire des le debut de mon CDD dans un cours de salsa pour m'habituer au contact féminin sous toutes ses formes.
2) Trouver (enfin) des gens intéressants avec qui sortir le soir.
3) Aborder. Par contre à partir de maintenant je n'en reparle plus avant de m'être éxécuté. Il y a un temps pour parler et il y a un temps pour agir...

Je pense mon problème résolu dans la partie "théorique". Reste la pratique. Ecoutons le japonais, au boulot, et merci !

Edit : N'assassinons pas Bernard Pivot.
By Sobre n' Soft
#89959 [quote="Phoenixium12"]Comment s'oublier? Tu sais, c'est épuisant de trop penser à son image.
[quote="wu-wei"]Ne pas penser.
Agir sans réfléchir = naturellement.

Pour reprendre la métaphore utilisée plus haut, le samouraï ne peut se battre de façon instinctive, sans y penser, que s'il maitrise totalement la technique.
L'oubli est réservé à ceux qui savent.

1) Apprendre, travailler, pratiquer
2) Maîtriser
3) Instinctualiser et ne plus penser

Ne cherches pas à sauter directement à la dernière étape. Quand tu veux séduire une belle inconnue dans ta boulangerie de quartier, tu commences par enfiler un préservatif en te cachant à demie derrière le comptoir, pour te montrer directement à ton avantage ? :roll:
By Stéphane
#89961 [quote]1) M'inscrire des le debut de mon CDD dans un cours de salsa pour m'habituer au contact féminin sous toutes ses formes.
Je rêve un jour de savoir exactement quel %tage d'hommes s'inscrivent à un cours de Salsa pour l'amour sincère de cette musique.
By kero
#89980 [quote="Phoenixium12"]Je pense mon problème résolu dans la partie "théorique". Reste la pratique. Ecoutons le japonais, au boulot, et merci !

Au début, j'étais un "pense-trop" (je le suis encore quelque peu, mais de moins en moins). Trop penser mène à l'inaction, l'inaction mène à trop penser. Cercle vicieux.

Alors, j'ai décidé de cesser de m'intéresser au look, aux techniques hyper-compliquées, aux projections et autres trucs qui compliquent (je crois) trop les choses au début, et j'ai décidé de simplement commencer à cultiver deux principes généraux dans ma manière de fonctionner:

1) Vivre dans l'action, autant que possible.
2) Être positif, autant que possible.

Et je suis sorti du cercle vicieux dont je parlais, en faisant des trucs dont je me serais jamais imaginé capable auparavant, et surtout, sans y penser. L'action apporte la bonne humeur, la bonne humeur apporte l'action. Ça vaut pour tout, pas uniquement pour la seduction ...

D'ailleurs, l'est l'heure de sortir de chez moi.
By JonJonJon
#90093 Phoenixium, j'ai vécu une anecdote qui peut éventuellement t'éclairer, j'en parle d'ailleurs sur mon premier podcast.

J'ai croisé une fille comme ça une fois dans ma vie. Elle tenait le regard comme personne que j'avais rencontré auparavant. On a fait un duel qu'on a laissé tomber après 5 minutes où aucun de nous n'avait lâché.

J'étais assez sidéré, jusqu'à ce qu'elle m'apprenne qu'elle était myope et qu'elle ne mettait pas de lentilles. Un truc similaire m'était arrivé en piscine publique quand j'étais myope moi-même: je regardais dans le vague quand une fille s'est levée du fond de la salle et est passée à côté de moi en me souriant franchement; c'est là que j'ai compris que je la regardais depuis 20 minutes.

Je ne te garantis pas que ce soit ça, mais les explications triviales sont parfois les bonnes.
By Phoenixium12
#90116 Kero...c'est exactement çà ! Je me reconnais dans 100% de ce que tu dis. Je pense sur le coup que ta manière d'agir est tout à fait pertinente (dans un premier temps en tout cas) et c'est ce vers quoi je vais.

JonJonJon : il est vrai que moi-même je fatigue des yeux, et le soir venu j'ai tendance à fixer les choses et les gens pour les distinguer clairement. Peut être qu'effectivement cette demoiselle ne voyait pas clairement :) Par contre myopie, je ne pense pas, on était séparé par une simple table.

[op, plus d'anecdote]
Modifié en dernier par Phoenixium12 le Mar Fév 09, 2010 10:07 am, modifié 1 fois.
ByLito
#90144 [quote]Tu es en réunion pour le business, pas pour ses jolies petites fesses rebondies

+1.
A force d'entendre qu'il faut être séduisant et non pas séducteur, de séduire partout et tout le temps, il arrive à certains ce genre d'anecdotes.
By Phoenixium12
#90165 [quote]A force d'entendre qu'il faut être séduisant et non pas séducteur, de séduire partout et tout le temps, il arrive à certains ce genre d'anecdotes.

Tres bien. L'anecdote finale c'était pour poser un jeu sympa à ceux qui ont déjà fait des trucs disons "osés". Autant la retirer si ca sucite rien de constructif. Ce topic peut mourir dans les bas-fonds du forum.
By Elan
#90166 Pour développer ce qui est dit : la normalité c'est surtout ne pas être systématiquement dans une situation de séduction.

On a tous, dans notre univers pro ou perso, des jolies jeunes femmes qui ne sont pas là pour être séduites.
Être dans une phase où on développe son côté séducteur peut aller de pair avec le sentiment qu'il faut être prêt à sauter sur n'importe quelle occasion..or s'il y a bien un article excellent de ce forum c'est celui-ci : [url=http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html]la séduction n'est pas un pot de peinture[/url].

Ne pas avoir l'impression de jouer sa vie sur le fait d'obtenir un numéro, de discuter ou non de manière sexuée avec une jolie consultante... ne serait-ce pas ce que tu considères comme un comportement normal ?
L'aisance vient en partir de savoir qui on est et où on est : si tu es un professionnel qui a un rendez-vous avec une consultante, le côté pro doit primer pour commencer.

Ça me rappelle un cours particulier où mon élève faisait des suggestions douteuses au beau milieu d'un exercice de maths. Elle me plaisait, et j'ai été complètement déstabilisé sur le moment, bafouillant comme jamais pour énoncer un système d'équations. Après quelques minutes j'étais redevenu un prof particulier et pas un mec omnibulé par le fait d'être dans la chambre d'une jolie fille.
By Shirase
#90301 ça m'est arrivé avec ma conseillère Banque. Je l'ai eu tout l'été au téléphone pour monter un dossier de prêt et j'avais juste sa voix mais j'ai tout de suite casser la barrière pro (j'avais senti qu'elle était assez jeune et open pour) et on a mis en place un rapport étrange pro/familier. On se cantonnait aux blabla imposés mais en se tutoyant et s'autorisant quelques digressions conversation / badinage conversation / badinage.

J'ai du la rencontrer en live en Septembre et j'ai débarqué dans l'agence avec ma copine. Et là elle avait le corps à la hauteur de sa voix ou comme dirait ce cher La Fontaine, le plumage à hauteur du ramage

Comme toi Phoenixium mes émotions ont complètement parasité mon game habituel et je me suis retrouvé cagoulé comme un AFC ! Devant ma copine qui s'interrogeait sur les motifs de mon changement de couleur.

En fait, j'ai eu après coup l'explication du "pourquoi je me suis fait enfumé par son rimel?"
On s'est revus et mis à plat cette histoire. Elle avait ressenti la même chose, dû au travail de sape réalisé en amont et finalisé par l'incarnation physique du fantasme.

Ma théorie est que deux personnes communiquent un langage souterrain qu'eux seuls peuvent comprendre (bon ma copine au milieu se disait bien que ça sentait le démon mais sans preuve pas de peine). Et que cette structure de langage prend ses racines dans l'imaginaire commun. En fait si on y réfléchit bien tous les sacro-saints ingrédients de l'alchimie amoureuse sont réunis :

- tu prépares le terrain en amont pendant quelques temps
- tu joues ton meilleur jeu car tu ne sais même pas que tu joues (pas de pression, pas de needy, pas de shit test)
- tu te singularises en abolissant les barrières pro/perso
- tu te valorises sur ce qui te permet de faire ça
- tu la laisses mariner involontairement la nature de cette relation
- tu concentres tout l'impact par la voix téléphonique (c'est comme bander les yeux quand tu joues à cache-saucisse)
- tu gardes tous tes paramètres physico-sociaux mystérieux.
- le fantasme prend tout seul et se décharge électriquement quand tu confrontes les deux pôles.

J'ai réitéré ça ultérieurement dans mon ancien taf et ça c'est passé pareil. 6 mois de communication téléphonique avec une prestataire de ma génération. On s'est jamais vus. Et la 1e rencontre fut plus que torride !

Donc pour revenir à ta question, si tu as senti autant de gêne, c'est qu'elle t'a parasité volontairement. Cette même nana version farouche t'aurait pas fait le même effet. Il y avait de la connivence sexuée, retourne passer un entretien ! :lol: