Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Mat'
#70555 Bon, j'ai eu la bonne idée de tomber amoureux d'une collègue. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Je précise qu'elle travaille dans un autre service, mais à 10 mètres de moi. Ca faisait pas mal de temps que je la trouvais mignonne et fin janvier, j'ai eu l'heureuse surprise de consater qu'elle participait à la même formation que moi, destinée à prendre plus d'assurance dans les situations de prise en parole en public (lors des réunions, des RDV chez la clientèle). On fait connaissance, on échange des banalités.

Deux jours après, je prends mon courage à deux mains et je lui envoie un petit mail pour lui proposer de déjeuner avec moi. Elle accepte. On se retrouve donc au restaurant d'entreprise, on discute, et je constate qu'elle aime beaucoup le cinéma, comme moi. Elle semble également apprécier beaucoup les USA. En remontant dans nos bureaux, je lui glisse que vu qu'elle aime beaucoup les USA, il y a actuellement à Paris une expo d'un célèbre photograpge américain, Robert Franck, qui pourrait l'intéresser. Elle me répond qu'elle a déjà prévu d'y aller le week-end suivant. Et là, je bloque, je me contente d'un "j'aurais été ravi de t'y accompagner".

Nullement découragé, je lui renvoie un petit mail le lendemain (un vendredi) pour lui dire que j'ai apprécié de déjeuner en sa compagnie, et que je souhaiterais la revoir dans un cadre moins formel, mais que pour formuler mon invitation dans les règles de l'art il me faudrait son numéro. Pas de réponse,

Le soir, chez moi, je consate qu'elle est inscrite sur un site de réseau professionnel. Je lui envoie donc un message et réiitère mon souhait de la revoir en dehors du boulot, et lui propose d'aller voir le dernier Easwood. Elle me répond durant le week-end qu'elle a déjà prévu d'aller voir le film avec "une autre personne".

Je laisse passer quelques jours (lnous sommes la dernière semaine de février), et le jeudi 26, je réussis à avoir 30 secondes durant lesquelles je suis seul en sa compagnie. Là, je me cite exto, je lui sors "oserais-je caresser le doux espoir de dîner ou prendre un verre en ta compagnie à mon retour de congés?" (c'est à dire à partir du 23 mars, vu que j'ai pris trois semaines de congés). Elle se fend d'un laconique "on verra". Je précise qu'elle était deux pas devant moi, et qu'à aucun moment durant ce bref échange je l'ai regardée dans les yeux.

Je reprends donc le boulot dans une semaine et je ne sais plus trop comment faire. Pour l'instant, je ne me suis pas heurté à un non catégorique, et je suis donc assez tenté de continuer à tenter ma chance, mais comment ?

Ah oui, dernier détail, je l'ai surprise en train de déjeuner à deux reprises avec un autre type de la boîte, et ai commencé à me faire tout mon cinéma, du genre "c'est son mec, ou alors c'est un autre prétendant etc."
Modifié en dernier par Mat' le Dim Mar 15, 2009 7:27 pm, modifié 1 fois.
By Woodward
#70556 A ton avis elle est intéressée?

Jusque là, elle a eu la patience de pas t'envoyer bouler, mais peut être que si tu insistes encore un peu, je pense que tu l'auras ton non catégorique.
By jjjj
#70558 Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis...
By Mat'
#70565 [quote="Woodward"]A ton avis elle est intéressée?

Jusque là, elle a eu la patience de pas t'envoyer bouler, mais peut être que si tu insistes encore un peu, je pense que tu l'auras ton non catégorique.

Ben justement, le problème est que je n'arrive pas à décrypter ses intentions. Je n'ai pas envie d'être trop lourdingue (style lui envoyer trois mails par jour et lui faire une grande déclaration cucul), mais je n'ai pas envie de baisser les bras non plus. Il est évident que si elle m'annonce clairement qu'elle ne souhaite pas me voir en dehors du bolulot, je comprendrai le message et m'effacerai : je n'irai pas faire mon numéro de chien battu comme par le passé. La perspective de me prendre un refus dans les dents m'est moins pénible que celle de rester comme un con dans l'incertitude.
By vodkatonix
#70572 Tu es le pigeon, elle est le prix.

Reprends-toi ... Arrête d'idéaliser une nana que tu connais à peine et si tu tiens à continuer avec elle ... Avec un peu plus de légereté, de détachement, de décalage. Fais la rire au lieu de jouer le sérieux, fais la sentir bien, mais ne propose plus rien, car tu as déjà dépassé quelques bonnes limites, là. Guette des signes d'intérêt, et propose quelque chose uniquement si tu peux en détecter, si elle te donne l'impression de vouloir venir vers toi.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#70589 Pour l'instant tu es ON NE PEUT PLUS MAL PARTI!

Tu lui cours après, mauvais, très mauvais. Pourtant, tu lui plais sans doute un minimum, elle aurait pas accepté le déjeuner...

Mais maintenant, il est temps de changer radicalement ton attitude.

Pour cela, lis des articles sur la séduction, sur les différents sites de la communauté - Tu comprendras progressivement l'attitude qu'il faut avoir vis a vis d'une femme, la notion de prix, d'attirance, etc.

Et surtout. NE TE DÉVOILES PAS!

Bon courage.

[color=red]
Modération : on évite les couleurs fantaisistes dans les messages.[/color]
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#70591 [quote="Mat'"]
Ah oui, dernier détail, je l'ai surprise en train de déjeuner à deux reprises avec un autre type de la boîte, et ai commencé à me faire tout mon cinéma, du genre "c'est son mec, ou alors c'est un autre prétendant etc."
Tu as quel âge ? 13 ans ? Tu crois vraiment être attirant en agissant comme ça ?

Tu nous dis qu'elle travaille à 10m de ton bureau, alors pourquoi (et je te met au défi de me trouver une seule raison valable) fais-tu le nigaud à lui envoyer des emails ? Tu crois vraiment qu'elle a envie de sortir avec le mec du bureau d'à côté, qui lui envoies des mails, qui va voir si elle est sur des réseaux quelconques, qui lui demande son numéro par ordinateur interposé ?

Elle veut un mec, avec des couilles, pas un geek. Là, elle n'est pas intéressé (et je la comprend), lâche l'affaire.



Je reprend ta présentation :

[quote]Le troisième point est ce qui m'a conduit à venir ici : les bases, je les ai
Non.

[quote]je sais quelles sont les bêtises à ne pas faire
Non.

Tu es sur un site qui propose un service pour régler ton problème. Ce n'est pas en demandant 3 conseils sur l'aide personnalisée qu'elle aura envie de coucher avec toi. Garantis.
By Thomas
#70601 [quote="Mat'"] je lui sors "oserais-je caresser le doux espoir de dîner ou prendre un verre en ta compagnie à mon retour de congés?"

Elle a dû frémir de plaisir en entendant cela.
By Seven
#70607 [quote="Thomas"][quote="Mat'"] je lui sors "oserais-je caresser le doux espoir de dîner ou prendre un verre en ta compagnie à mon retour de congés?"

Elle a dû frémir de plaisir en entendant cela.

Cela me fait penser à ça (posté sur le forum récemment):

[url]http://gomarauxplatines.wordpress.com/2009/02/10/oui-bon-faut-pas-deconner-non-plus/[/url]
By Apatride
#70618 Je ne me permettrai pas de donner des conseils sur la forme.
Par contre, sur le fond, ça peut vite être un cauchemard de se prendre un rateau par une collègue, surtout quand on l'idéalise. je ne te dirai pas de laisser tomber mais n'oublie aps que quoiqu'il advienne tu risques de la voir tous les jours pendant encore très longtemps. Si tu espéres un coup d'un soir, c'est pas génant. Si tu es vraiment amoureux, ça peut te bouffer la vie d'entendre sa voix toute la journée.
By Mat'
#70629 Merci à tous pour vos réponses.

Thomas :
Oui, cette phrase que je lui ai sortie est assez nulle ...

Orphée ;
Ta réponse m'a secoué, mais je suis là pour ça. J'ai modifié mon texte de présentation, car affiirmer que je connaissais les bases alors que l'exemple que je donne prouve que ce n'est pas le cas, c'était pour le moins présomptueux et à côté de la plaque.

En fait, je sais pourquoi j'ai fait n'importe quoi. Comme j'avais trois semaines de vacances, je me suis mis cette idée en tête : "décroche un premier RDV avant ces vacances ou c'est grillé". Je m'étais juré de ne pas tomber dans mes travers habituels, mais cet ultimatum que je me suis fixé m'a conduit à agir en dépit du bon sens.
By Inko
#70666 Three hit combo :

1/ Tu lui proposes un rencard par mail
2/ Tu vas la dénicher sur un site internet
3/ Le coup final, comme si t'étais pas déjà proche du zéro absolu au niveau du prix, tu lui sors une mièvrerie immonde.

Ta dernière erreur, c'est de croire encore en quelque chose. Oublies la, réfléchis à tes erreurs et corriges les. Ensuite remet toi en chasse.

Cdt.
By J@ck
#70963 Je me sens obligé de dire comme tout le monde c'est plus que mal partit a mon avis c'est cuit dans l'œuf.
By Rose Selavy
#70981 Mieux qu'envoyer des emails , nous pouvons parler :D