Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Makk
#158204 Hello guys,

Je suis sorti pendant 1 an avec une fille de 24 ans qui avait un enfant. Belle, glamour, douce et souriante, c'était pour moi la fille optimale à tous les niveaux.

Un an de pur bonheur avec des dates plus exceptionnels les uns que les autres.

Au bout de 10 mois, elle me joue un chaud/froid qui me tanne, elle me dit qu'elle m'aime, mais les actes ne sont pas au rendez-vous. Moins d'attention, trés busy, moins d'affection, de sexe.

Elle souhaite me faire bouger de mon appartement que je viens d'acheter et refaire à neuf pour habiter ensemble avec sa fille à Paris. Ayant eu la mauvaise expérience d'être coincé et dépendante chez un ex, elle souhaite se protéger de cela.

Pris dans un étau de chaud/froid qui m'a complètement fait perdre confiance dans la relation, de l'enfant, de l'appart, de petits soucis sexuels lié à une agression, du fait aussi qu'elle a beaucoup d'amis mecs partout (même si la confiance règne), je décide en mon âme et conscience de couper court ne voyant pas la continuité sur des années de notre relation.

Les premières semaines, elle est choquée, essaye de savoir pourquoi je l'ai quitté, pourquoi je la déteste.

Au niveau des affaires chez les uns et les autres cela se passe en trois temps :

- Je passe chez elle les récupérer, un ami m'attend en bas, elle me rend mes affaires, me demande un câlin, me parle 5 mn puis je décide de couper court en lui disant qu'on m'attend

- De nouveau des affaires à me rendre, je m'arrange pour me pointer que en bas de chez elle (5mn)

- Elle prétexte des affaires de ski à moi qui en fait ne sont pas les miennes, on en profite pour mettre les choses à plat, on s'explique, on se rend compte qu'on peut continuer encore ensemble mais je montre un vrai blocage là-dessus

Jusqu'ici je tiens bon malgré la profusion d'émotions

Elle m’envoie un message avant de partir en vacances fin juillet, je lui réponds gentiment en lui souhaitant bonnes vacances.

Au retour, j'ai un message d'elle d'une affiche de cinéma d'un acteur que j'aime bien, je la remercie insipide

Une semaine après, nouveau message plus explicite, elle m'explique qu'elle a vu l'affiche d'un Opéra et qu'il n'y a qu'à deux que nous aurions pu l'apprécier, je lui réponds ''je sais avec le nom doux que je lui avais donné ensemble et trois petits points''

Depuis 10 jours pas de nouveau message.

Je trouve ça méga perturbant pour moi qui est à deux doigts de la recontacter à chaque fois.

Ce que je trouve bizarre c'est que si elle veut vraiment revenir, pourquoi elle ne le dit pas plus explicitement, là j'ai l'impression que si je lui réponds dans son sens elle est capable de ''se venger'' en me rejetant après.

Quelles sont ses intentions réelles?
By Cairn
#158211 Tu l'as quittée et elle aimerait que TU reviennes. C'est toi qui t'es éloigné, et toi seul qui peut décider de revenir vers elle ou pas. Elle t'invite à la rejoindre maintes fois, chez elle, au ciné, à l'opéra, et toi, fidèle à ta décision, tu restes de marbre et bloques toute interaction. A force de refus, ses tentatives vont s'espacer, puis disparaître. Je ne vois pas ce qui cloche.
By la mouche
#158213 +1 pour Cairn. Sa réaction est logique.

D'après ton message, tu as bien dosé le pour et le contre. Ne te restes plus qu'à tenir ta décision. Courage! Et si tu te sens proche de céder, dis toi bien que l'affection qu'elle te montre pour l'instant n'a qu'un temps, ensuite, elle reviendra à la relation que vous aviez, cette relation que tu as souhaité quitter parce qu'elle était mauvaise pour toi.
By Makk
#158218 [quote="la mouche"]+1 pour Cairn. Sa réaction est logique.

D'après ton message, tu as bien dosé le pour et le contre. Ne te restes plus qu'à tenir ta décision. Courage! Et si tu te sens proche de céder, dis toi bien que l'affection qu'elle te montre pour l'instant n'a qu'un temps, ensuite, elle reviendra à la relation que vous aviez, cette relation que tu as souhaité quitter parce qu'elle était mauvaise pour toi.

Au top la mouche, je tiens sur un fil parfois à ma décision.
Simplement, même si elle souhaite revenir ce n'est pas si clair que ça.

Par exemple, on prend le topic de karlito sur son triangle amoureux, on voit la fille se répandre pour revenir, là ça reste beaucoup plus réservé, c'est plus l'expression de regrets ou de nostalgie que d'une volonté de revenir j'ai l'impression d'ou ma réticence à donner plus de sens à son attitude et messages.
By Makk
#158259 Des petites difficultés parfois liées à la jalousie de la petite de 3 ans par rapport à l'affection que sa mère pouvait me donner, quelques ruminations aussi de la maman quand parfois je ne supportais pas la petite quand elle était pas ''sage''.
Mais elle me réclamait chaque fois qu'elle me voyait pas apparemment.

ça peut jouer effectivement sur un retour pour ne pas perturber la petite dans son attachement.