Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Tootsie
#47543 [img]http://ak.cdiscount.com/pdt/6/8/3/1/d/3700173217683.jpg[/img]

Non non, je ne vais pas vous apprendre une nouvelle prière... Je vais plutôt vous parler d'un film excellent que j'ai eu l'occasion de regarder. Il s'agit d'Au nom du père. Ne vous fiez pas aux apparences, il n'y a rien de religieux.

Pour la petite histoire (merci Wikipedia) :
[quote] Au nom du père (In The Name Of The Father) est un film irlando-britannique de Jim Sheridan, adapté du livre autobiographique Proved Innocent de Gerry Conlon, sorti en France en 1994.
[quote]En 1975, Gerry est accusé d'avoir déposé une bombe dans un bar pour le compte de l'IRA. Les policiers, négligeant l'enquête, voit en Gerry un coupable idéal, et lui font signer sous la pression des aveux fantaisistes qui accusent également une bonne partie de ses amis et de sa famille, dont son propre père... D'après une histoire vraie.

C'est ça qui fait toute la force du film: [color=red]il s'agit d'une histoire vraie[/color]. Bouleversant. J'ai lu quelques avis d'internautes, et je me rend compte que les autres téléspectateurs ont exactement les mêmes impressions que moi. Je me permet de les citer quand je me retrouve dans ce qu'ils disent:
[quote]Daniel Day-Lewis crève l’écran, et interprète ce rôle avec brio, de plus le film est tiré d’une histoire vraie, qui donne encore plus cet esprit de révolte qui envahi le spectateur qui a envie de devenir acteur et d'hurler un cri de haine envers le pouvoir et l’injustice !
[quote]Difficile de résister à la vague d'injustice qui s'étale devant nous.

Ce film vous poussera dans un état de colère, d'injusctice, et le fait de ne rien pouvoir changer à la situation vous mettra hors de vous. Par contre... Je peux comprendre qu'il n'ait pas eu beaucoup de récompenses. De temps à autres, le jeu des acteurs est très... spécial, dans le sens mauvais.
Notamment au tout début, quand il joue de la guitare avec un tuyau... un peu long et gamin.

Mais ce n'est que par moment. Les émotions font vite oublier ce détail.
Continuez à regarder et vous vous plongerez rapidement dans ce film.

Inoubliable.
By Mara
#49349 Excellent!
Un de mes classiques!
Daniel D-L. est un acteur impressionnant.
Mais je ne trouve pas qu'il joue mal au début du film: il joue un jeune con et il le fait bien!
Avatar de l’utilisateur
By Nsyl
#51300 C'est surtout tres interessant de voir l'évolution de la relation pere-fils tout au long du film.. C'est d'ailleurs pour moi la principal raison de le regarder.
Sinon, un petit [url=http://fr.youtube.com/watch?v=dLZDx_x-DNw&feature=related]extrait[/url]pour vous mettre l'eau à la bouche.
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#52937 Je ne suis pas bilingue, cependant il est toujours intéressant de regarder un film en VO.
Il s'avère que j'ai regardé ce film en VOST et VF... et je le conseille réellement en VOST mais la version française, je l'ai trouvé médiocre.

Ce film est très bien cela dit !