Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By riven
#116719 Salut,
voilà une expérience intéressante (l'utilisation du mot 'intéressant' fera comprendre directement aux plus perspicaces d'entre vous, qu'en gros elle se solde par un échec) qui m'est arrivée récemment.
Pour par trop rentrer dans les détails, j'ai commencé des cours de salsa en septembre. Au dernier cours du premier trimestre (c'est à dire y'a deux semaines), je fais la connaissance d'une charmante demoiselle. Suivant quelques conseils écrit par Stephane dans son livre (que j'avais lu une semaine avant le cours en question), pendant qu'on danse ensemble, je n'hésite pas à la fois à la taquiner, à la complimenter, à être imprévisible et un peu impertinent, à sourire et à la faire sourire,...bref vous connaissez la suite :wink:

Après le cours, on parle encore un peu et je lui parle de soirées salsa qui ont lieux en ville (tip: je sais ce qui se passe dans ma ville) et là je lui dis que je vais la rajouter sur facebook. Soit, on continue à parler et je lui propose une autre soirée pour le nouvel an, elle semble intéressée et là, elle me sort avec un grand sourir "échangeons nos numéros" (et là, je sais ce que vous allez dire : c'était à moi de faire ce pas !...elle m'a doublé :shock: ).

Soit, la soirée continue et avec quelques autres amis du cours de salsa, on décide de tous aller boire un verre. Elle se joint à nous. Et là je dois dire que j'ai fais l'éclabousseur de bonne humeur (je fais allusion au terme que Stéphane utilise dans son livre). Je parle de mes voyages et directement je m'intéresse aux voyages qu'elle a entrepris et qu'elle compte entreprendre. Elle me montre des signe d'intérêt verbaux (elle me pose des question perso)...Bref, cool quoi.
Soirée finie, tout le monde rentre chez soi et en lui disant au revoir, je refais encore allusion à la soirée salsa du week end prochain (je place donc vite fais une balise temporelle histoire que ce soit pas "à un de ces 4")

Trois jours plus tard, je lui propose une petite sortie en ville et là...Boom, elle me sort la plus vieille excuse du monde (je vais même pas l'écrire tellement c'est mauvais).

D'après un ami à qui j'en ai parlé, mon erreur aurait été à deux endroits : primo, je n'ai pas pris la peine de lui demander 'subtilement' (je mets ça entre tirets parce que ce n'est jamais subtil,...et c'est le but) si elle avait un copain. Et deuxio, j'aurais, d'après lui, du la raccompagner après le verre, histoire de me retrouver seule avec elle et de lui montrer toute ma "normalité".
Dites moi ce que vous en pensez (histoire que je ne commette pas les même erreurs) Thanks :D
Avatar de l’utilisateur
By animal
#116724 Déjà, merci de te présenter dans la section "présentations" du forum, et je déplace ton post dans la section "aide personnalisée", où il sera plus à sa place.

Concernant ton histoire, je ne suis pas d'accord avec ton pote, inutile de demander "subtilement" si elle a un copain, si elle est vraiment intéressée ça ne jouera pas dans un premier temps, puisque si elle en a un et qu'elle est bien (c'est à dire avec un niveau d'intérêt haut), elle ne te regardera pas une seconde.

Ta première petite erreur a été de l'ajouter sur Facebook, avant de lui proposer quoi que ce soit. Franchement, prenez le numéro et laissez la fille vous chercher sur Facebook, premièrement ça vous évitera de faire une fixette sur ses photos, deuxièmement c'est un vrai signe d'intérêt si elle vous cherche et vous ajoute comme ami.

La seconde, pour moi, a été de la projeter sur le jour de l'an. Typiquement, c'est soit une soirée énorme et pourrie, soit une soirée entre potes, et elle préfèrera la passer avec ses copains qu'un mec qu'elle vient juste de rencontrer. La première soirée que tu proposes, même s'il doit y avoir une petite dimension de délire et de démesure dans ce que tu proposes au moment de prendre le numéro, ne peut pas être une soirée "importante" comme le jour de l'an. Et ça ne peut pas être un évènement où tu la fais rentrer directement dans ta vie. La première soirée, dans la projection c'est un truc exceptionnel que vous faites à deux, dans les faits c'est un verre à deux qui se prolonge si la soirée se passe bien.

Bon, globalement tu t'en étais pas trop mal sorti sinon d'après ce que tu racontes, après ça fait partie des impondérables, des filles qui ont l'air charmées sur le coup et qui te plantent après, ça nous est arrivé à tous. J'en avais rencontré une par une copine, vue deux fois, chaque fois elle m'envoie un déballage de signes d'intérêt, et dès que je l'appelais pour la voir, elle trouvait des excuses bidons. Des fois, tu ne maîtrises pas tout et il faut l'accepter...
By UnfixedCat
#116796 Vous me faites un peu peur avec facebook,
Quel est l'intérêt d'ajouter une fille que vous n'avez pas encore séduite ?
Vous lui donnez accès à toute votre "vie" numérique, elle sait qui sont vos amis, ce que vous faites, même si vous maîtrisez bien ce mode de com', c'est un affreux tue-le-mystère.

ça n'est pas la première fois qu'on me parle de relations qui meurent avant même d'être née parce que la fille a été ajoutée sur facebook, c'est direct une zone amie, et c'est très (trop) sécurisant pour elle si elle a envie de vous embourber.
On fait quand même plus couillu, non ?
By riven
#116826 Hello,
on s'emballe pas...je ne l'ai pas rajoutée :wink: (en grande partie parce que je suis d'accord avec ce que tu as dit UnfixedCAt)
Je lui ai demandé juste pour introduire la discussion.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#116831 Parfois les filles ont des vraies raisons qui les empêchent de passer du temps avec nous, si ça a été tellement merveilleux à cette soirée peut-être que tu ne perdrais pas grand chose à la relancer la prochaine fois que vous vous voyez. On est pendant les fêtes, tout le monde court partout à cette période.

Sinon, il arrive aussi qu'hors de la parenthèse d'une soirée, une fille ne soit finalement pas plus intéressée, on ne peut pas gagner à tous les coups.

Je ne théoriserais pas trop sur les ajouts ou non-ajouts, à FB, perso je l'ai utilisé deux ou trois fois pour retrouver quelqu'un à qui je n'avais pas pris le numéro. Le taux de succès ne m'amène à aucune conclusion statistiquement pertinente.
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#116834 Je viens de faire l'expérience d'une fille qui est passée d'un niveau d'intérêt de disons 60% à mois de 50% (c'est à dire plus intéressée) entre la discussion par sms et l'ajout sur facebook.

Même si d'autres paramètres ont pu rentrer en compte dans la baisse de son niveau d'intérêt, je suis maintenant également d'avis de s'en passer quand cela est possible.